Etendre un réseau wifi

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Etendre un réseau wifi

Message par Surfyourfeet » 11 Jan 2012 13:18

Bonjour, je dispose d'une connexion internet VOO et donc de leur modem (Netgear). Le signal wifi est ok pour le salon et la salle à manger mais j'aimerais étendre le signal wifi aux chambres. J'ai donc acheté une borne airport express (Apple) croyant que cela pourrait marcher. Problème, je n'arrive pas à la configurer! En gros, je voudrais que l'airport express (que je placerai sur une prise de courant à mi-chemin entre mon salon où se trouve le modem voo et ma chambre) communique en wifi avec le modem voo et m'étende ce signal wifi dans ma chambre pour pouvoir me connecter à internet en wifi depuis mon pc portable. Quelqu'un aurait-il une solution ou est-ce quelqu'un pourrait m'aider à configurer le système modem VOO + airport express.

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Surfyourfeet
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Re: Etendre un réseau wifi

Message par on4hu » 11 Jan 2012 14:55

Surfyourfeet a écrit :Bonjour, je dispose d'une connexion internet VOO et donc de leur modem (Netgear). Le signal wifi est ok pour le salon et la salle à manger mais j'aimerais étendre le signal wifi aux chambres. J'ai donc acheté une borne airport express (Apple) croyant que cela pourrait marcher. Problème, je n'arrive pas à la configurer! En gros, je voudrais que l'airport express (que je placerai sur une prise de courant à mi-chemin entre mon salon où se trouve le modem voo et ma chambre) communique en wifi avec le modem voo et m'étende ce signal wifi dans ma chambre pour pouvoir me connecter à internet en wifi depuis mon pc portable. Quelqu'un aurait-il une solution ou est-ce quelqu'un pourrait m'aider à configurer le système modem VOO + airport express.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

en principe ce n'est pas possible car la puissance est réglementée et donc
pour l' augmentée seul utiliser des antennes a gains est possible
il existe des artifices de répeteur mais qui pose des problèmes notamment l'utilisation
d'un autre canal distant de 40 Mhz minimum
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Pierre4000 » 11 Jan 2012 17:23

http://www.ldlc.be/fiche/PB00106052.html :)

Je vois juste un point négatif : cryptage WEP :-?
VOO Duo Net + Mobile - 4000 liège
Un peu de pub : http://www.archeolo-j.be
Pierre4000
Habitué
Habitué

Message(s) : 520

Message par Surfyourfeet » 11 Jan 2012 17:38

Merci Pierre4000 mais j'ai déjà acheter l'airport express comme expliqué précedemment et je souhaiterais l'utiliser. J'ai pas fouillé sur le forum à propos de ce problème et apparemment, il serait possible de configurer le modem voo en mode bridge et de creer un réseau WDS mais après essai, l'airport express me demande l'adresse du WDS distant ou local ou principal ?!? et là je suis complètement paumé :-(. J'ai donc fait un reset d'usine du modem voo pour effacer la configuration bridge pour revenir à ma configuration initiale en attendant que quelqu'un m'aide...

Please, help me, suis désespéré n'étant pas un pro de l'IT 8)
Surfyourfeet
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par carlo_0000 » 12 Jan 2012 05:41

pour pouvoir faire du wds

le modem voo doit supporter cette fonction sinon c est pas possible

pour la configuration, sur le même canal et la config du WDS il faut entrer l adress mac de l autre sur les 2 pareils

si c est pas possible, tu peu brancher ton second point d accès sur un port réseau lan et le placer dans un autre endroit, y déactiver le serveur dhcp et le mettre sur un canal wifi éloigner de celui du voo
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Retour vers Wireless