Coupures Wifi intempestives

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Coupures Wifi intempestives

Message par Meara » 20 Déc 2011 14:40

Bonjour :)

Je me décide à vous demander de l'aide, je suis un peu désespérée.

Je suis chez Belgacom depuis un bon moment, avec un modem BBox 2.

Depuis plusieurs mois, je rencontre des coupures intempestives du Wifi, à tout moment: que ce soit pendant un téléchargement de fichier (gros ou non), pendant que je surfe, pendant que j'écris pour mon blog ... Voire même quand je ne fais rien sur le pc (genre je jette un oeil à la tv, paf, plus de wifi)
Par dépit, j'ai mis un câble ethernet sur mon portable, histoire de le rendre opérationnel 24/24. il est moins portable du coup mais ce n'est pas trop grave.
J'ai également un iPhone qui profite du Wifi, mais je ne voyais pas spécialement les coupures car il passe en 3G dès qu'il ne trouve plus le signal.
Par contre j'ai un iPad 2 WiFi depuis la semaine passée et là, je vois à quel point ces coupures sont pénibles ... il est quasi inutilisable pour les usages que je lui destine (Youtube, blogging, lecteur de flux rss ...)

J'ai essayé plusieurs solutions proposées ici et ailleurs:
- changer de canal (j'ai testé les 13 sans succès)
- mettre à jour la carte wifi du pc
- tester d'autres machines: un portable sous Seven, un sous Vista, j'ai même ramené celui du bureau (qui passe la journée connecté au Wifi du boulot sans soucis) : même soucis
- changer l'encryptage: WPA, WPA2, WEP, pas de cryptage, même combat.

A force de chercher une solution, j'ai lu que pas mal de gens ont des soucis avec leur Wifi BBox2, qu'il s'agisse de coupures ou de portée ...
Je décourage de trouver une vraie solution du côté de Belgacom et songe à couper le wifi du modem et passer par un routeur wifi pour mes machines portables ...

Qu'en pensez-vous ?
Meara
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Re: Coupures Wifi intempestives

Message par solar10 » 20 Déc 2011 14:49

Meara a écrit :Qu'en pensez-vous ?

Que tu t'arracheras moins de cheveux en achetant une base WiFi... qui en plus aura une meilleure portée que cette daube de modem-grille-pain.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Meara » 20 Déc 2011 15:00

Quitte à faire la noob, qu'entends-tu par "base wifi" ? Un simple routeur wifi ?

Je préfère poser une question bête pour être certaine de ce que je dois faire/acheter ;)
Meara
Nouveau
Nouveau

Message par pascuol » 20 Déc 2011 16:05

Meara a écrit :Quitte à faire la noob, qu'entends-tu par "base wifi" ? Un simple routeur wifi ?

Je préfère poser une question bête pour être certaine de ce que je dois faire/acheter ;)

tu peux acheter un routeur/WIFI, ou tout simplement un Access Point. Ce dernier est moins connu du public, il faut faire attention entre les AP qui ne font que client wifi et le vrai AP maitre.

Ca te permet de n'avoir aucune config a faire etant donné que ce n'est pas un routeur, tu choisi juste le mode, si besoin, et les parametre WIFI bien sur, ensuite ca agit comme une extention du reseau auquel il est branché.

C'est aussi moins cher, et pas de connectique compliquée, une prise reseau RJ45, et une antenne wifi.

par exemple :
http://www.ldlc.be/informatique/reseau/point-d-acces-wifi/c4312/p1e48t3o0a1.html
:leffe:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par on4hu » 20 Déc 2011 16:23

Meara a écrit :Bonjour :)

Je me décide à vous demander de l'aide, je suis un peu désespérée.

Je suis chez Belgacom depuis un bon moment, avec un modem BBox 2.

Depuis plusieurs mois, je rencontre des coupures intempestives du Wifi, à tout moment: que ce soit pendant un téléchargement de fichier (gros ou non), pendant que je surfe, pendant que j'écris pour mon blog ... Voire même quand je ne fais rien sur le pc (genre je jette un oeil à la tv, paf, plus de wifi)
Par dépit, j'ai mis un câble ethernet sur mon portable, histoire de le rendre opérationnel 24/24. il est moins portable du coup mais ce n'est pas trop grave.
J'ai également un iPhone qui profite du Wifi, mais je ne voyais pas spécialement les coupures car il passe en 3G dès qu'il ne trouve plus le signal.
Par contre j'ai un iPad 2 WiFi depuis la semaine passée et là, je vois à quel point ces coupures sont pénibles ... il est quasi inutilisable pour les usages que je lui destine (Youtube, blogging, lecteur de flux rss ...)

J'ai essayé plusieurs solutions proposées ici et ailleurs:
- mettre à jour la carte wifi du pc
- tester d'autres machines: un portable sous Seven, un sous Vista, j'ai même ramené celui du bureau (qui passe la journée connecté au Wifi du boulot sans soucis) : même soucis
- changer l'encryptage: WPA, WPA2, WEP, pas de cryptage, même combat.

A force de chercher une solution, j'ai lu que pas mal de gens ont des soucis avec leur Wifi BBox2, qu'il s'agisse de coupures ou de portée ...
Je décourage de trouver une vraie solution du côté de Belgacom et songe à couper le wifi du modem et passer par un routeur wifi pour mes machines portables ...

Qu'en pensez-vous ?

peut être tes problèmes serais résolu en changeant simplement de canal...
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par solar10 » 20 Déc 2011 16:30

on4hu a écrit :peut être tes problèmes serais résolu en changeant simplement de canal...

Meara a écrit :J'ai essayé plusieurs solutions proposées ici et ailleurs:

LOL, encore dans le mille!
Ta prochaine suggestion c'est le formatage du PC ou l'installation de Mandriva ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par pascuol » 20 Déc 2011 16:41

solar10 a écrit :
on4hu a écrit :peut être tes problèmes serais résolu en changeant simplement de canal...

Meara a écrit :J'ai essayé plusieurs solutions proposées ici et ailleurs:

LOL, encore dans le mille!
Ta prochaine suggestion c'est le formatage du PC ou l'installation de Mandriva ?

:o t'es vraiment exceptionnel on4hu

Ou tu le fais expres, c'est pas possible :lol:

:bier:

Fait nous le plaisir de lire les posts avant d'y répondre comme résolution 2012.
:leffe:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par Meara » 20 Déc 2011 17:04

Merci pour vos réponses, je vais voir si je retrouve mon vieux routeur (les joies du déménagement) sinon j'opterai pour un AP.

Merci aussi pour la tranche de rigolade, en fin de journée au boulot ça fait du bien :lol:
Meara
Nouveau
Nouveau

Message par Meara » 21 Déc 2011 15:37

Bonjour :)

Je passais aux nouvelles, je me suis trouvé un petit PA D-Link qui me semblait sympathique, l'ai installé hier soir et miracle, une soirée complète sans aucune coupure, je constate également la différence de débit (le PA est en N, j'ai vaguement eu une explication sur la différence entre G et N ...)

Merci pour l'aide :)
Meara
Nouveau
Nouveau

Retour vers Wireless