Je me décide à vous demander de l'aide, je suis un peu désespérée.
Je suis chez Belgacom depuis un bon moment, avec un modem BBox 2.
Depuis plusieurs mois, je rencontre des coupures intempestives du Wifi, à tout moment: que ce soit pendant un téléchargement de fichier (gros ou non), pendant que je surfe, pendant que j'écris pour mon blog ... Voire même quand je ne fais rien sur le pc (genre je jette un oeil à la tv, paf, plus de wifi)
Par dépit, j'ai mis un câble ethernet sur mon portable, histoire de le rendre opérationnel 24/24. il est moins portable du coup mais ce n'est pas trop grave.
J'ai également un iPhone qui profite du Wifi, mais je ne voyais pas spécialement les coupures car il passe en 3G dès qu'il ne trouve plus le signal.
Par contre j'ai un iPad 2 WiFi depuis la semaine passée et là, je vois à quel point ces coupures sont pénibles ... il est quasi inutilisable pour les usages que je lui destine (Youtube, blogging, lecteur de flux rss ...)
J'ai essayé plusieurs solutions proposées ici et ailleurs:
- changer de canal (j'ai testé les 13 sans succès)
- mettre à jour la carte wifi du pc
- tester d'autres machines: un portable sous Seven, un sous Vista, j'ai même ramené celui du bureau (qui passe la journée connecté au Wifi du boulot sans soucis) : même soucis
- changer l'encryptage: WPA, WPA2, WEP, pas de cryptage, même combat.
A force de chercher une solution, j'ai lu que pas mal de gens ont des soucis avec leur Wifi BBox2, qu'il s'agisse de coupures ou de portée ...
Je décourage de trouver une vraie solution du côté de Belgacom et songe à couper le wifi du modem et passer par un routeur wifi pour mes machines portables ...
Qu'en pensez-vous ?