Problemes en LAN et WLAN

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Problemes en LAN et WLAN

Message par IndianZulu » 02 Déc 2010 23:39

Hello,

je suis consterne, mon Vaio AR61 ne capte plus le net, tant bien avec le câble qu'en wifi. lorsque je suis rentre ce soir, il etait déconnecté du reseau ce matin encore. donc, il n'y a eu aucune modification. j'ai tout tente... j'ai d'abord pense que mon routeur Speedtouch livré par BASE etait en cause, mais mon netbook, PS3 etc... connectes en wifi fonctionne tous sans soucis.

j'ai donc d'abord installe des mises a jour de pilotes trouves sur les sites des constructeurs respectifs pour le port Ethernet (Marvell) et Wifi (Intel).... sans succès avant d'ensuite tout supprimer pour laisser place aux originaux qui sont venus avec le Vaio équipé de Vista.

Auriez-vous une solution a mes problèmes?

Un screenshot qui illustrera mieux mes problèmes est en route vers ici même ;)
G.W.Bush: "There's an old saying in Tennessee -- I know it's in Texas, probably in Tennessee -- that says, fool me once, shame on -- shame on you. Fool me -- you can't get fooled again"
IndianZulu
Habitué
Habitué

Message(s) : 998

Message par IndianZulu » 04 Déc 2010 01:56

Je n'ai trouvé la solution qu'en formatant le PC.... voici la photo que j'avais sauvegardé pour vous.

Image
G.W.Bush: "There's an old saying in Tennessee -- I know it's in Texas, probably in Tennessee -- that says, fool me once, shame on -- shame on you. Fool me -- you can't get fooled again"
IndianZulu
Habitué
Habitué

Message par Gonda » 04 Déc 2010 03:09

Apparement ton Speedtouch est fonctionnel. En filaire peux-tu rentrer dans l'interface de programmation par l'IP locale de gestion du genre 192.168.1.1 ou 10.0.0.138 ? Si non regarde d'abord du côté de la configuration des paramètres IP de ta carte réseau et de ton interface WiFi.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par IndianZulu » 04 Déc 2010 21:27

Salut Gonda,

J'ai réinstallé tout le windows vista....(le test ultime) je craignais un problème hardware et ce n'était -heureusement- pas le cas.
IndianZulu
Habitué
Habitué

Retour vers Wireless