connection internet via routeur Belkin

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

connection internet via routeur Belkin

Message par boblemarin » 17 Oct 2010 20:25

Bonjour,

J'ai acheté un routeur Belkin (N wireless router) et, après avoir correctement (enfin, je pense), fait les câblages (modem = D-Link), lorsque je veux installer/configurer le routeur par le CD d'installation, je suis toujours bloqué à la dernière étape à savoir la connexion avec internet: je dois mettre mon nom d'utilisateur (je mets mon adresse e-mail mais ne faut-il pas mettre mon nom commençant par deux lettres puis six chiffres puis @skynet), mon mot de passe (je l'ai changé dans mes e-services de Belgacom) et puis le nom du service voulu (je mets "connexion haut débit"). Je me demande si ce n'est pas là la problème car quand je vais sur internet avec mon modem D-Link, je crois que je ne passe pas par "connexion haut débité mais par IPv4.
Il y a avec le CD d'installation possibilité de faire un configurage manuel mais qui a l'air très compliqué car il faut mettre plein de chiffres (dont adresse IUP, DNS...) et je ne sais pas où les trouver.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème? Quelqu'un peut-il m'aider? MErci d'avance à tous :D

Bob
boblemarin
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par Gonda » 17 Oct 2010 23:00

C'est sûr que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont ceux donnés (euphémisme) par Belgacom. Pour le service y a-t-il une liste déroulante ?

As-tu un IP fixe ou dynamique ?
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par hpbaxter » 18 Oct 2010 00:23

salut.

bon je te conseil de te connecter direct à l'interface du Belki, normalment
http://192.168.2.1
et la tu configure tout

encore un truc normalement login et mdp de BGC il faut les entrer dans modem Dlink sauf s'il est en Bridge.

si non avec le CD il faut lui dire que le router va recevoir un IP automatiquement.

" Choose this option to obtain an IP address automatically from your ISP. (For most Cable modem users) " ... +/-

mais c'est bien mieu de se connecter directement sur le modem Dlink et le metre en Bridge et en suite brancher le router => pc sur le router et poursuivre les configs.
MED500X2 + NSA320
UPC > UPC >Telenet >Destiny>Telenet
hpbaxter
Habitué
Habitué

Message(s) : 758

Re: connection internet via routeur Belkin

Message par on4hu » 18 Oct 2010 08:42

boblemarin a écrit :Bonjour,

J'ai acheté un routeur Belkin (N wireless router) et, après avoir correctement (enfin, je pense), fait les câblages (modem = D-Link), lorsque je veux installer/configurer le routeur par le CD d'installation, je suis toujours bloqué à la dernière étape à savoir la connexion avec internet: je dois mettre mon nom d'utilisateur (je mets mon adresse e-mail mais ne faut-il pas mettre mon nom commençant par deux lettres puis six chiffres puis @skynet), mon mot de passe (je l'ai changé dans mes e-services de Belgacom) et puis le nom du service voulu (je mets "connexion haut débit"). Je me demande si ce n'est pas là la problème car quand je vais sur internet avec mon modem D-Link, je crois que je ne passe pas par "connexion haut débité mais par IPv4.
Il y a avec le CD d'installation possibilité de faire un configurage manuel mais qui a l'air très compliqué car il faut mettre plein de chiffres (dont adresse IUP, DNS...) et je ne sais pas où les trouver.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème? Quelqu'un peut-il m'aider? MErci d'avance à tous :D

Bob

on ne place pas deux routeurs l' un derrière l'autre et bien que tu n'en parle pas il semble que tu n'ai pas de MODEM pour ta connexion Belgacom!
je parle d'un modem pas d'une Bbox1 ou bbox2 qui sont des modem routeur donc pas de routeur derrière
seules solutions alternatives acheter un MODEM et mettre ton routeur, ou mettre ta bbox2 en Bridge (si c'est une Bbox1 elle ne permet pas le mode bridge)
tu ne dis pas non plus si tu est en ADSL ou en VDSL pas plus que si tu as Belgacom TV!
n'utilise pas le cdrom c'est totalement inutile connecte toi avec ton navigateur
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par hpbaxter » 18 Oct 2010 15:02

on4hu a écrit :
boblemarin a écrit :Bonjour,

Bob

on ne place pas deux routeurs l' un derrière l'autre et bien que tu n'en parle pas il semble que tu n'ai pas de MODEM pour ta connexion Belgacom!
je parle d'un modem pas d'une Bbox1 ou bbox2 qui sont des modem routeur donc pas de routeur derrière
seules solutions alternatives acheter un MODEM et mettre ton routeur, ou mettre ta bbox2 en Bridge (si c'est une Bbox1 elle ne permet pas le mode bridge)
tu ne dis pas non plus si tu est en ADSL ou en VDSL pas plus que si tu as Belgacom TV!
n'utilise pas le cdrom c'est totalement inutile connecte toi avec ton navigateur

ehh si il le dis bien que son Modem c'est Dlink , effectivement il precise pas le model mais ca doit etre du ADSL (2)

pour la suite comme j'ai dis placer dlink en mode Bridge ( dans config de WAN je crois) apres il va redemarer, on place en suite le Router Belkin et on y accede par 192.168.2.1 et on continue les configs ...

bonne chance
MED500X2 + NSA320
hpbaxter
Habitué
Habitué

Message par boblemarin » 18 Oct 2010 19:50

Un tout grand merci pour vos doctes quoique malheureusement pour moi simple béotien un peu trop savantes réponses :P
Quelques précisions : le modem (qui fonctionne parfaitement) est un D-Link Adsl modem (DSL-3208), je n'ai pas Belgacom TV, je ne sais pas si j'ai une IP fixe ou dynamique, lorsque clique sur l'adresse de l'interface Belkin, j'ai un message d'erreur d'explorer, il n'y a pas de menu défilant pour le service à choisir, le branchement est du modem au routeur et du routeur au PC (comme recommnadé).
Ces précisions vous permettent de mieux m'aider?
MErci d'avance.

Bob
boblemarin
Nouveau
Nouveau

Message par hpbaxter » 19 Oct 2010 18:24

salut.

bon tout d'abord il faut faire un branchement comme ca

Image

et en suite aller dans le menu du modem Dlink 192.168.1.1 ou 192.168.0.1

dans le menu WAN => WAN setting => faut choisire Bridge mode
et biensur en bas il faut clicker sur Apply. :)

en suite branchement numéro 2

Image

on redemare le router Belkin et même je ferais un petit Reset (pour virer les configs qui n'ont pas abouti)

en suite on va dans la page de configs de belkin 192.168.2.1

et la ne prends pas Wizard mode
mais configuration manuelle ...

la il faut juste choisir PPPoE/PPPoA mode ( je crois que pour BELGACOM c'est PPPoA )

entre user name password
sauvegarder les paramètre en suite sécuriser le réseau et tout va bien.
MED500X2 + NSA320
hpbaxter
Habitué
Habitué

Message par boblemarin » 20 Oct 2010 20:29

merci pour cette réponse.
ça y est, j'ai reçu à brancher mon router!
le problème peut être considéré comme résolu!
youppie!

Bob
boblemarin
Nouveau
Nouveau

Retour vers Wireless