Réseau qui lâche en cas de transfert de fichiers lourds sur wifi

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Réseau qui lâche en cas de transfert de fichiers lourds sur

Message par akblanc » 21 Juin 2010 16:36

Bonjour à tous,

La configuration :
- un modem routeur wifi bbox sagem de Belgacom (je suis chez Scarlet) en VDSL2. Wifi sécurisé en WPA/TKIP.
- un serveur de stockage NAS branché dessus en RJ45.
- un PC sous winXP SP2 connecté via wifi.

Le problème :
- La plupart du temps, quand j'essaie de copier une quantité importante de données (plus de 2 ou 3Go) depuis mon PC vers le serveur NAS, le transfert plante et fait planter tout le réseau. Même belgacomTV est interrompu. En gros, ça fout en l'air le modem et il faut attendre quelques minutes pour que tout se remette en place.

Ce que j'ai essayé :
- J'ai d'abord voulu tout mettre sur le dos de la bbox mais en refaisant passer le wifi par mon ancien routeur d-link, même problème.
- En transférant via cable, pas de problème.

Voila, je suppose qu'il est possible de configurer quelque chose au niveau du wifi pour qu'il soit plus stable et permette un transfert de grosses quantités de données ?

Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur ;-)

Merci d'avance.
peace
ak
akblanc
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Tito1337 » 22 Juin 2010 18:08

Ah j'ai déjà vu ça : à environ 150Mo de transfert le routeur plantait. Comme ça n'arrivait qu'avec un seul ordinateur je n'ai pas remis en cause le routeur.

Une mise à jour du pilote WiFi sur le PC a aidé. Essaye donc de trouver un pilote alternatif/plus récent.

Je suppose que le NAS est branché par câble?

Drivers de cartes réseau : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=23
Tito1337
Membre
Membre

Message(s) : 129

Message par akblanc » 22 Juin 2010 18:12

@ Tito1337 : merci pour ta réponse, il est vrai que je ne crois pas avoir essayé avec un autre PC effectivement, le problème pourrait bien venir de ma machine. Le NAS est bien branché par cable.

Je vais explorer cette piste, merci à toi !

peace
ak
akblanc
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Retour vers Wireless