Page 1 sur 1

imprimante HP4500 ne fonctionne pas en wifi... snif!

Message Publié : 19 Fév 2010 22:19
par fabian123
Bonjour a toutes et tous!

voilà, je viens d'acheter une imprimante HP F4500 séries, pour pouvoir l'utiliser en wifi avec mon portable...

mais ça fonctionne pas (par contre en usb, pas de soucis!)

je possède un routeur aethra de Belgacom (pour le net et la tv, j'attends désespérement la b box2, mais c'est un autre sujet!)

Je suis donc les infos du cd fourni avec l'imprimante et ça foire lorsqu'il tente la connexion, il m'affiche le message d'erreur suivant:

Votre imprimante dispose de connectivités limitées. Votre imprimante utilise l'adresse IP 169.254.92.55, qui n'est pas compatible avec l'adresse IP 192.168.1.30 de l'ordinateur. Mettez votre imprimante hors tension, puis patientez 60 secondes le temps qu'elle acquière une nouvelle adresse IP. Ensuite, cliquez sur Réessayer.

j'ai bien évidemment éteint et rééssayé, mais rien n'y fait!

quelqu'un pour m'aider??

Merci d'avance!

Message Publié : 19 Fév 2010 23:48
par Gonda
Je suis étonné qu'une imprimante sensée être connectée en réseau LAN par le WiFi utilise par défaut une adresse IP publique de classe B (WAN) et pas une adresse privée.

Selon le message d'erreur l'imprimante devrait fonctionner en automatique pour que le DHCP du modem/routeur/switch lui attribue une adresse IP qui va bien. J'en conclus que l'imprimante est paramétrée en IP fixe. Voir le manuel à ce sujet.

Message Publié : 20 Fév 2010 14:13
par fabian123
Merci pour la réponse Gonda,

je ne sais pas vérifier pour la bonne raison qu'il n'ont fournit qu'un cd d'installation sur lequel je ne sais pas accéder au fichier "lisez-moi"...

Merci HP... c'est n'importe quoi, j'ai un pc HP et une imprimante HP et ça fonctionne pas... pfff

tant pis, je brancherai le câble usb quand je devrai imprimer...

Message Publié : 20 Fév 2010 15:08
par Gonda
Sur la page suivante de HP France, il y a 3 manuels en PDF (en plusieurs langues) qui parlent de la procédure d'installation de l'imprimante en réseau WiFi.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/manu ... 8&lang=fr&

Tu dois les lire et appliquer la méthode (qui utilise le CD d'installation). Ces 3 manuels se recoupent. A mon avis c'est très facile et HP n'a rien à se reprocher.

Tiens nous au courant.