Impossibité de capter internet dans mon salon

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Impossibité de capter internet dans mon salon

Message par Rick Deckard » 02 Déc 2009 15:36

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un conseil pour mon soucis. J'ai construit une extension derrière chez moi qui est devenu mon nouveau salon. Et c'est dans ce salon que j'ai installé mon pc fixe (pas la place ailleur).
Suis chez VOO et mon arrivée ethernet est dans une chambre à l'étage (mon ancien bureau) alors que j'ai besoin d'internet dans mon salon. J'ai un routeur WIFI, mais le signal n'est pas stable dans l'extension (trop loin de mon bureau on dirait, puis faut passer les murs extérieur assez épais).
J'ai acheté deux prises CPL pour résoudre le soucis, mais après 2 jours où tout fonctionnait parfaitement, je bloque à un download max de 40 k par seconde (déjà que je trouvais que 400 c'était lent...). Le CPL clignote en rouge lors des transfers, le signal est trop faible. Sait pas pourquoi ça fonctionnait au début, mais mon problème reste le même.
Je pensais à faire un pont WIFI. Ca résoudrait mon problème? Que me conseillé vous comme matos?
Merci d'avance
Rick Deckard
Membre
Membre

Message(s) : 115

Message par ndub » 02 Déc 2009 18:46

Conseil: tirer un câble ethernet. Débit garanti.
ndub
Acharné
Acharné

Message(s) : 1480

Message par Pierre4000 » 02 Déc 2009 20:18

As-tu changé qq-chose au niveau de ton installation électrique ou ajouté un appareil au moment quand le problème est apparu?
VOO Duo Net + Mobile - 4000 liège
Un peu de pub : http://www.archeolo-j.be
Pierre4000
Habitué
Habitué

Message(s) : 520

Message par Rick Deckard » 02 Déc 2009 21:07

Tirer un câble n'est pas possible; outre le coté peu esthétique de la chose, je ne me vois pas traverser toute ma maison en diagonale.
Sinon, non, je n'ai pas touché à mon installation électrique. J'ai essayé de presque tout débrancher, mais ça ne change rien.
Rick Deckard
Membre
Membre

Message par danboy » 03 Déc 2009 13:01

Bonjour,
Utiliser un routeur wifi utilisant la norme N , associé à une clé usb WIFI N.
Le signal est amplifié et permet de résoudre ce genre de problème .
Bonne journée.
danboy
Membre
Membre

Message(s) : 157

Message par stephste » 03 Déc 2009 13:23

Chez moi, j'ai une routeur sous dd-wrt en mode repeater.
Sinon pour une maison à 3 niveaux (routeur Belgacom derrière la TV dans le salon -> chambre au 2eme étage), j'attends ça : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.27963.
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Re: Impossibité de capter internet dans mon salon

Message par Bad Duck » 03 Déc 2009 13:40

Rick Deckard a écrit :...mais après 2 jours où tout fonctionnait parfaitement, je bloque à un download max de 40 k par seconde (déjà que je trouvais que 400 c'était lent...

Hello,

Est-ce qu'il n y a pas des interférences diffusées par un appareil quelconque ? Un halogène ? Quelque chose que tu as installé juste après les modules CPL ? Faudrait faire des tests "nouveau bureau/nouveaux éléments électriques"...
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par P1n0u » 03 Déc 2009 14:47

Salut,

Si tu as l'âme d'un bricoleur: Construis toi une antenne wifi directionnelle :D

Si tu as un peu moins l'âme d'un bricoleur: tire un câble! C'est beaucoup plus sécurisé, plus rapide, plus tout en fait (c'est juste moins mobile)! Et y'a moyen de le planquer sans trop de problème en plus ;)

Pour finir, on m'a toujours dit que pour optimiser le wifi dans une maison, le routeur devait être à la cave (les ondes se dispersent mieux verticalement qu'horizontalement)
P1n0u
Membre
Membre

Message(s) : 211

Message par xenium84 » 03 Déc 2009 16:25

l'ideale dans le wifi c'est d'etre au meme etage ou l'entenne emetrice se trouve et non pas dans la cave ou les mur sont trop epais et l'antenne ne disperse presque rien vers le haut sauf a +- 30-45° si mes souvenirs sont exacte.

le mieux est de passer du modem VOO vers un cpl, le deuxieme cpl alors se trouverait au meme etage ou ont se sert le plus souvent de la connection wifi, et alors de placer le 2eme cpl avec alors le routeur qui emet le wifi , on me suit ?

la je ne voit plus de pb de wifi ;)

ne pas oublier si possible que les antennes wifi du routeur peuvent etre changer en generale pour une antenne plus ensible ( 5dbi par exemple ) cela coute 15-20 euros et rend pas mal de services.
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Message par Rick Deckard » 03 Déc 2009 16:38

Merci à tous. Alors...

J'ai déjà un routeur Linksys wifi N et le récepteur (costaud) est wifi N aussi.
C'est quoi un routeur sous dd-wrt en mode repeater? Un simple routeur wifi transformer en point d'accès wifi?
Aucune interférence visible. J'ai débranché tout ce qui pouvait l'être.
Pour l'antenne wifi "maison", suis pas trop chaud. C'est dans mon salon, l'esthétique compte. Et puis suis certain que ça sera assez.
Pour brancher le modem voo sur un CPL, puis sortir du second CPL vers le routeur Wifi, j'avais déjà essayé. Mais j'avais plus d'accès à internet du tout.
Si ça continue, je vais tout mettre chez Belgacom dès la fin de mon contract (dans 2 mois), ce sera encore plus simple.
Rick Deckard
Membre
Membre

Message par stephste » 03 Déc 2009 17:12

Rick Deckard a écrit :Merci à tous. Alors...
C'est quoi un routeur sous dd-wrt en mode repeater?

Universal Wireless Repeater
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/UWR
J'ai utilisé une Fonera 2100 avec firmware dd-wrt. Le wifi "source" était une Friz!Box 7050.
Le plus "compliqué" est le flashage de la Fonera (surtout que la mienne ne voulait pas s'upgrader via l'interface web même sous dd-wrt, aucune idée du pourquoi).
Pour la config, tout est dans les copies d'écran.
stephste
Habitué
Habitué

Message(s) : 644

Message par xenium84 » 03 Déc 2009 21:12

C'est quoi un routeur sous dd-wrt en mode repeater? Un simple routeur wifi transformer en point d'accès wifi?
Pour l'antenne wifi "maison", suis pas trop chaud. C'est dans mon salon, l'esthétique compte. Et puis suis certain que ça sera assez.
Pour brancher le modem voo sur un CPL, puis sortir du second CPL vers le routeur Wifi, j'avais déjà essayé. Mais j'avais plus d'accès à internet du tout.
Si ça continue, je vais tout mettre chez Belgacom dès la fin de mon contract (dans 2 mois), ce sera encore plus simple.

arf juste tu es chez VOO, voila le probleme, je me demande si y'a pas une histoire de clonage de mac adresse pour que ca fonctionne ... et y'a pas que belgacom pour info ;)
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Message par solar10 » 03 Déc 2009 21:37

xenium84 a écrit :

arf juste tu es chez VOO, voila le probleme, je me demande si y'a pas une histoire de clonage de mac adresse pour que ca fonctionne ... et y'a pas que belgacom pour info ;)

Laisse... si tous les pigeons/cochons-payeurs devaient se retrouver chez Dommel ou dxADSL, ce serait moins avantageux pour nous...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Rick Deckard » 04 Déc 2009 11:52

Je peux tenter le clonage de l'adresse MAC, dès que j'en trouve le cougage, je ré-essaye.

Laisse... si tous les pigeons/cochons-payeurs devaient se retrouver chez Dommel ou dxADSL, ce serait moins avantageux pour nous...

Je suis loin d'être un pigeon ou un cochon, mais je te remercie pour l'insulte gratuite.
Il se trouve que je ne peux me tourner que vers le VDSL, ce qui me limite dans le choix. J'ai été chez Dommel, mais quand la ligne Belgacom ne fonctionne pas correctement, c'est tout un cirque pour faire bouger Belgacom vu que je ne suis même pas client chez eux. Et puis, ils offrent un offre tout en un, ce qui n'est pas le cas des autres.
Pour info, un abonnement "plus", revient dans les 33 euro par mois seulement pendant 1 an (6 mois à 10 euro, puis le prix normal 6 mois), ce qui en fait une offre très compétitive, même si limité à 1 an. De plus chez Belgacom, faut pas acheter une modem à 140 euro, il est offert.
Roucoulera bien qui roucoulera le dernier.
Rick Deckard
Membre
Membre

Message par Gonda » 05 Déc 2009 01:29

Rick Deckard a écrit :... je ne me vois pas traverser toute ma maison en diagonale....
Mais par l'extérieur c'est possible, tu as droit à 100m max par connexion.
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par on4hu » 05 Déc 2009 10:02

utilise le CPL
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Rick Deckard » 09 Déc 2009 15:09

Ca va pas le faire non plus par l'extérieur. Je vois mal un cable en plein milieu de ma facade latérale droite.
Et pour le CPL, ben comme expliqué j'ai déjà essayé.
Non, vais me débrouiller avec le WIFI. Vais passer chez Belgacom dès février, ça resoudra mon problème (en espérant ne pas en avoir d'autres à la place).
Enfin, merci à tous pour vos conseils.
Rick Deckard
Membre
Membre

Message par on4hu » 09 Déc 2009 18:17

Rick Deckard a écrit :Ca va pas le faire non plus par l'extérieur. Je vois mal un cable en plein milieu de ma facade latérale droite.
Et pour le CPL, ben comme expliqué j'ai déjà essayé.
Non, vais me débrouiller avec le WIFI. Vais passer chez Belgacom dès février, ça resoudra mon problème (en espérant ne pas en avoir d'autres à la place).
Enfin, merci à tous pour vos conseils.

comme je comprend
*le cpl ça ne marche pas, ailleurs oui
* le Wifi chez toi ça ne marche pas, ça je comprend
* le filaire ne te convient pas,c'est bizarre mais bon

reste plus grand chose

* le 3G peut être
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par Rick Deckard » 10 Déc 2009 15:35

Tu comprends juste. Sauf que le CPL fonctionne, mais plaffoné à 60 k par seconde (ce qui gave vite).
Mais je perds pas espoir avec le wifi, vais juste attendre de quitter le cable pour l'adsl.
Rick Deckard
Membre
Membre

Message par on4hu » 10 Déc 2009 15:40

le Wifi dans l'ensemble des cas est moins rapide que le CPL, si tu veut de la vitesse seule le câble fonctionne
60 ko/sec c'est 480 kbits pas mal pourtant
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Suivant