(Resolu)aide pour speedtouch 536iv6 et philips snb6500

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

(Resolu)aide pour speedtouch 536iv6 et philips snb6500

Message par Windaube » 29 Nov 2009 22:32

Hello
Un ami m'a demandé de l'aider pour configurer une connexion internet wifi avec:
-modem speedtouch 536iv6 de Belgacom
-routeur wifi philips snb6500
-adsl belgacom à 5 euros/mois (selon mon ami)
Ne connaissant pas bien ces appareils pouvez vous me dire s'il y a des particularités ou peut on (pour moi) normalement essayer de configurer le philips uniquement en point d'accès ?
Le manuel du philips n'est pas très clair sur ce point.
Le pc est un portable Acer vista home premium sp2.
la configuration serait donc: modem speedtouch relié via rj45 au port lan (pas au port wan du modem) du routeur Philips.
Mon problème est comment configurer ce philips comme point d'accès (car sauf erreur le speedtouch fait aussi routeur)

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Windaube le 05 Déc 2009 18:39, édité 1 fois.
Windaube
Habitué
Habitué

Message(s) : 348

Message par Eva_de_Belgacom » 30 Nov 2009 17:09

Bonjour Windaube,

Le Philips étant un modem/routeur, il n'est pas nécessaire d'utiliser le SpeedTouch. Je vous conseille de ne brancher que le Philips directement sur la prise téléphonique. Il faudra ensuite établir la connexion WiFi vers ce dernier et enfin configurer les login/PW Internet.

A ce sujet, l'abonnement dont vous parlez à 5€/mois doit être l'abonnement ADSL Time, qui n'est plus proposé. Il s'agissait d'une facturation à la minute. Il faut donc éviter de laisser le modem connecté en permanence sur Internet et configurer une connexion large bande sur le PC.

En cas de problème, je vous invite à contacter le support technique au 0800/33.700.

Bien à vous,

Eva
Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué

Message(s) : 766

Message par Windaube » 30 Nov 2009 22:09

Merci Eva de m'avoir répondu.
Malheureusement le Philips en question est seulement routeur (mon ami vient de me confirmer: routeur Turbo snb6500 : à l'arrière il n'y a qu'un port marqué to modem et pas d'entrée pour le téléphone).
merci pour le rappel de la formule adsl time.

si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Windaube
Habitué
Habitué

Message par Windaube » 05 Déc 2009 18:38

Oke résolu: mon ami a fini pr acheter le routeur Hercules N à 49 euros chez Carrefour au lieu d'utiliser le Philips :j'ai lancé l'assistant du wifi hercules en choisissant comme mode AP (au lieu de routeur) et c'est Ok
connexion excellente.
Windaube
Habitué
Habitué

Retour vers Wireless