Certains sites inaccessibles via WIFI

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Certains sites inaccessibles via WIFI

Message par Yoann1983 » 21 Avr 2009 19:45

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, mes PCs qui se connectent en WIFI ne peuvent plus se connecter à certains sites.
Je n'ai pas ce problème avec mon PC brancher en RJ45 directement au modem.

J'ai découvert en cherchant, qu'en passant d'une encapsulation PPPoA MTU:1500 à PPPoE MTU:1492, mes PCs en WIFI pouvaient à nouveau se connecter aux sites précédemment inaccessibles.

Je précise qu'entre le moment où tout allait bien et celui ou des problèmes sont apparus, rien n'a été changé à la configuration du modem ou des PCs en WIFI.

Je ne suis pas le seul dans ce cas à en juger le nombre de personnes qui commencent à venir sur forum du support pour l'annoncer.

J'aimerais comprendre pourquoi, en ne changeant strictement rien, du jour au lendemain ce problème est apparu. Et surtout pourquoi seulement pour les PCs en WIFI et pas ceux brancher en RJ45 au modem/routeur qui rencontre aucuns problèmes lorsqu'on laisse l'encapsulation à PPPoA MTU:1500.

Merci d'avance pour vos éclaircissements éventuels :)

Info:
Abonnement: ADSL GO
Modem: Hercules Modem/Routeur HWGADSL2P-54V2 (Mais apparemment le problème survient quelque soit le modem que la personne possède).
Yoann1983
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par davidbc » 26 Avr 2009 23:11

Humm,

Bizarre comme cas de figure ! Pour ma part j'ai jamais eu de soucis de ce type, maintenant il serait peut-être intéressant de voir ce qui se passe si tu bascules en PPPoE MTU 1500.

Une des rares pistes que je pourrais envisager, serait lié à la trame des paquets envoyés a travers le Wi-Fi qui viendrait "ajouter" un header en plus dans le paquet ce qui résulterait d'un time out, mais c'est de la supposition je ne connais pas ce cas de figure.
davidbc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1337

Re: Certains sites inaccessibles via WIFI

Message par RippeR » 27 Avr 2009 01:33

Yoann1983 a écrit :Bonjour,

Depuis plus d'une semaine, mes PCs qui se connectent en WIFI ne peuvent plus se connecter à certains sites.
Je n'ai pas ce problème avec mon PC brancher en RJ45 directement au modem.

J'ai découvert en cherchant, qu'en passant d'une encapsulation PPPoA MTU:1500 à PPPoE MTU:1492, mes PCs en WIFI pouvaient à nouveau se connecter aux sites précédemment inaccessibles.

Je précise qu'entre le moment où tout allait bien et celui ou des problèmes sont apparus, rien n'a été changé à la configuration du modem ou des PCs en WIFI.

Je ne suis pas le seul dans ce cas à en juger le nombre de personnes qui commencent à venir sur forum du support pour l'annoncer.

J'aimerais comprendre pourquoi, en ne changeant strictement rien, du jour au lendemain ce problème est apparu. Et surtout pourquoi seulement pour les PCs en WIFI et pas ceux brancher en RJ45 au modem/routeur qui rencontre aucuns problèmes lorsqu'on laisse l'encapsulation à PPPoA MTU:1500.

Merci d'avance pour vos éclaircissements éventuels :)

Info:
Abonnement: ADSL GO
Modem: Hercules Modem/Routeur HWGADSL2P-54V2 (Mais apparemment le problème survient quelque soit le modem que la personne possède).

Parce que le MTU sur tes cartes WIFI est inférieur à celui du router d'où une fragmentation des packets.

Soit tu laisses le router en PPPoE, soit (si sous WinXP) tu modifies la taille du MTU des cartes concernées.

Explcations détaillées sur optimix.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par davidbc » 06 Mai 2009 17:58

Pour la modification du MTU tu peux utiliser Dr TCP il va très bien et ne nécessite que très peu d'installation pour ainsi dire
davidbc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1337

Message par Yoann1983 » 15 Mai 2009 05:16

Merci de vos réponses, je testerai ça dès que possible.

J'espère que c'est pas galère à faire de changer le MTU d'un adaptateur wireless USB. J'ai encore jamais été trifouiller là-dedans ^^ Avec mon portable ça pas de soucis mais j'appréhende pour l'adaptateur :p
Yoann1983
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Retour vers Wireless