Modem routeur Philips SNA 6600 à configurer pour plusieurs postes (1 fixe + 3 en wifi)

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Modem routeur Philips SNA 6600 à configurer pour plusieurs p

Message par Murielle » 12 Nov 2007 15:18

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, je ne parviens pas à reconfigurer le modem routeur Philips SNA 6600.
En plus, nous sommes plusieurs (1 ordi avec cable et 3 en wifi) à partager la ligne Télé 2.... donc urgence.

Je ne suis pas certaine par où il faut commencer :?:
Sans doute sécuriser à nouveau le modem avant de recréer les liens et les autorisations pour le poste fixe puis pour chaque laptop en wifi ? :oops:

J'ai essayé de recréer les liens en allant sous "advance settings/WAN/ATM/VPC", mais il y a plusieurs tableaux à remplir (pour chaque PC ?). :o
Gros problème dès le 2è tableau (ATM 2): il est impossible de sauvegarder car "les données sont les mêmes". :(

Pour l'instant j'ai sous ATM 1 :
- protocole : PPPoE (en déroulé il y a entre autres PPPoa),
- VPI/VCI : 0/32 (j'avais déjà vu 8/35)
- Encapsulation : LLC
- MTU 1492 (j'avais déjà vu 1500)
mais je ne peux même pas me connecter à internet avec le cable.

Donc je suppose que c'est déjà un mauvais démarrage... alors pour les autres en wifi....

Une aide pour remplir tous ces ATM et les "activer" ?

Le Help desk de Télé 2 dit qu'il peut aider pour 1 poste mais par pour les autres ?!.... toutefois après 1 heure au téléphone le poste fixe avec le cable ethernet n'est toujours pas connecté !
A l'origine lorsque l'ADSL a été mis en service par Télé2, il avait fallu 3 heures de communication pour parvenir à connecter 1 poste fixe avec ethernet et 2 laptops en wifi. Malheureusement, je n'avais pas noté les étapes...

Merci d'avance...

PS: je suis novice et en plus, je dois consulter depuis le boulot car à la maison il n'y a plus d'accès (ni en cable ni en wifi)....
MP
Murielle
Membre
Membre

Message(s) : 15

Message par oldjp » 12 Nov 2007 17:37

Télé 2, c'est de l'adsl ?

En Belgique
VPI/VCI = 8/35 , protocole = PPOE, ensuite rentrer le userid/password, tel qu'ils ont été fournis par Tele2

Dans l'interface web du Philips, il doit y avoir un bouton save.

Normalement une coupure de courant ne modifie pas les paramètres.

La séquence des opérations est la suivante:

1) se connecter avec un câble et accéder à l'interface d'administration pour renter les paramètres que je viens de citer ( quelque chose comme WAN, WAN1 ou ATM1 , s'il y en a plusieurs, le premier devrait suffire)
2) sauver les paramètres et tester que la connexion avec tele2 fonctionne correctement
3) Pour sécuriser l'interface, s'il est possible de mettre un mot de passe pour l'administration, en mettre un, ensuite sauver
4) Ensuite définir les paramètres WIFI : SSID = nom du wifi et utiliser l'encryptage WPA s'il est disponible. --> bien sauver les paramètres du modem/routeur.

5) Sur chaque PC en WIFI , faire afficher la liste des réseaux, sélectionner le nom de son réseau (SSID) en ensuite rentrer la clé d'encryptage. Normalement, après cette opération un profil est défini sur le PC et les paramètres sont également sauvés.

Aucune panne de courant ni coupure volontaire du modem ou des PC ne doit changer ces paramètres quand ils ont déjà été définis.
oldjp
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Merci pour ces indications

Message par Murielle » 12 Nov 2007 19:11

J'imprime et j'essaye à mon retour à la maison.

J'espère que le modem n'a pas d'autre problème car tout a été arrêté après exactement 1 semaine et aussi après la coupure de courant.
MP
Murielle
Membre
Membre

PHILIPS SNA 6000

Message par jmscontact » 13 Nov 2007 18:47

Vous pouvez trouver le manuel :P sur le net. Vous allez sur www.philips.be, dans le haut de l'écran remplissez la zone rechercher avec SNA6500 et vous obtiendrez 2 résultats cliquez sur le premier et vous obtenez un écran avec dans la colonne de gauche la possibilité d'avoir des infos sur la mise en route, le manuel en français etc.. Bonne chance car c'est très bien expliqué
jmscontact
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Problème résolu

Message par Murielle » 29 Nov 2007 23:09

Merci à tous pour votre aide.
Le modem a été reconfiguré... j'ai trouvé le mode d'emploi sur internet, une autre bénéficiaire a modifié les paramètres.
Conclusion : nous sommes toutes connectées (wifi ou ethernet).

Pour info, j'ai sauvegardé les printscreens des ATM (protocoles....).
Cela aidera si le modem se réinitialisait...
MP
Murielle
Membre
Membre

Message par vincent477 » 06 Fév 2008 00:26

Salut Muriel

Pouvez-vous en dire plus sur votre configuration du Modem

Merci d'avance
vincent477
Nouveau
Nouveau