routeur-modem PHILIPS "BELGACOM" sur modem VOO

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

routeur-modem PHILIPS "BELGACOM" sur modem VOO

Message par PJL » 30 Oct 2006 15:01

Je suis actuellement abonné skynet + belgacom TV.
J'ai donc reçu un modem routeur PHILIPS lors de mon inscription à BELGACOM TV, il y a un an.

Dans les jours qui suivent, et arrivant à la fin de mon contrat de 1 an à BELGACOM TV, je souhaite cesser et m'inscrire chez VOO pour profiter de leur solution TELEPHONE, INTERNET, TELEVISION.
Pour le telephone et l'internet, ils installent un modem adéquat (non wi-fi malheureusement) mais en propose un en option.

Ma question est la suivante, puis-je réutiliser la partie WI-FI du routeur PHILIPS (en désactivant le modem par-ex.) pour alimenter, sans fils, mes 2 portables (macbook pro et pc)?
Ou alors est-il préférable d'utiliser un routeur ETHERNET classique WI-FI (je possède aussi un USR5461)?

D'avance merci de vos lumières.
PJL
Membre
Membre

Message(s) : 63

Même question

Message par YME » 02 Fév 2007 10:54

Quelqu'un aurait-il une réponse à cette question? PJL, as-tu réussi à connecter les deux modems?

Merci
YME

Message par on4hu » 02 Fév 2007 11:00

lis le forum s-t-p IMPOSSIBLE car un modem câble n'est pas un modem adsl... il n'y a même pas d'entrée cable co-ax sur le modem BGC
totalement incompatible
il te faudra acheter un routeur (pas un modem routeur..)
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Vegan » 02 Fév 2007 11:31

On4hu a raison dans le sens où le modem VOO est un modem cable et pas ADSL (donc celui-là, tu n'y échapperas pas)

Cependant, oui, tu peux parfaitement utiliser la partie "routeur" du modem philips sans utiliser sa partie modem. C'est ce que je fais d'ailleurs pour distribuer ma connexion ethernet sur du wifi. Il peut parfaitement router le port VLAN1 p.ex vers les autres ports.
Vegan
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par Haydar » 02 Fév 2007 20:03

Vous réflechissez logiquement mais il y a bien un moyen de l'utiliser en tant que Routeur WiFi (et même Ethernet).

Tu branches ton modem voo en ethernet vers ton routeur BGC et tu fais passer le VC1 en Disable, tu lui donne une ip dans la rangée d'ip que ton modem voo offre et normalement ça devrait aller. Essaye toujours si ça ne va pas, répond et on essayera de trouver une autre solution mais c'est toujours possible :)...
Haydar
Membre
Membre

Message(s) : 198

Message par elgringo » 02 Fév 2007 22:29

Personellement je mettrai le VC1 en bridge, je désactiverai le DHCP du philips et normalement le pc recevra l'adresse ip du modem voo.
elgringo
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par NHJ » 04 Fév 2007 10:46

elgringo a écrit :Personellement je mettrai le VC1 en bridge, je désactiverai le DHCP du philips et normalement le pc recevra l'adresse ip du modem voo.

tout a fait, cela fonctionne tres bien
lt11329
NHJ
Membre
Membre

Message(s) : 141

Message par FIron » 22 Mars 2007 15:38

Bonjour a tous.
J'ai la meme situation (modem/router philips avec FAI chello) et Je voudrais savoir si dans cette config (VC1 en bridge et DHCP off) Je peut me connecter en wireless.
Compte tenu que le pc recois un IP public, Je suppose que on ne utilise pas la fonctionalite NAT du philips. Correct?
Est que on put activer le firewall du philips en cette config?

Merci
FIron
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par NHJ » 23 Mars 2007 11:20

FIron a écrit :Bonjour a tous.
J'ai la meme situation (modem/router philips avec FAI chello) et Je voudrais savoir si dans cette config (VC1 en bridge et DHCP off) Je peut me connecter en wireless.
Compte tenu que le pc recois un IP public, Je suppose que on ne utilise pas la fonctionalite NAT du philips. Correct?
Est que on put activer le firewall du philips en cette config?

Merci

non pas de firewall, toute fonction de routing est inopérante, il sert de switch wifi uniquement
lt11329
NHJ
Membre
Membre

Message(s) : 141

Message par FIron » 23 Mars 2007 12:22

J'ai essaye et ca marche en connectant le pc en ethernet (mais il sert a rien: pas routing, pas firewall).
Par contre Je ne pas reussi a le faire marcher en wifi:
- IP auto sur le PC Je n'obtien pas d'addresse IP valide de chello
- si je force l'address IP et les DNS obtenu de chello la connection est up mais pas de traffic

Suggestions ?
FIron
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par LordeX » 26 Mars 2007 15:48

LordeX
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par xx7up » 12 Mars 2009 13:52

bonjour

je relance un topic de presque qu'un an mais je suis tombé sur ce topic via une recherche sur google.

Je cherchais à utiliser mon Philips de belgacom (ancien FAI) pour le mettre en routeur sur le modem VOO Scientific Atalanta(nouveau FAI)

Ca roule nickel en testant ce que Elgringo expliquait
elgringo a écrit :Personellement je mettrai le VC1 en bridge, je désactiverai le DHCP du philips et normalement le pc recevra l'adresse ip du modem voo.

mais je voudrais entrer une nouvelle adresse MAC et, depuis cette manipulation, je n'arrive plus à entrer dans le routeur (192.168.1.1)

Quelqu'un a t'il une solution ???

Merci d'avance
xx7up
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par on4hu » 12 Mars 2009 14:00

xx7up a écrit :bonjour

je relance un topic de presque qu'un an mais je suis tombé sur ce topic via une recherche sur google.

Je cherchais à utiliser mon Philips de belgacom (ancien FAI) pour le mettre en routeur sur le modem VOO Scientific Atalanta(nouveau FAI)

Ca roule nickel en testant ce que Elgringo expliquait

mais je voudrais entrer une nouvelle adresse MAC et, depuis cette manipulation, je n'arrive plus à entrer dans le routeur (192.168.1.1)

Quelqu'un a t'il une solution ???

Merci d'avance

tu ne donne pas d'info sur le type exact mais je pense que tu n'as pas un routeur Philips dès lors lis ma réponse..juste bon pour le revendre sur E-bay sur le câble un modem (modem câble.. et pas adsl) + un routeur si tu as + qu'un PC (pas un modem-routeur intégré)
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par xx7up » 12 Mars 2009 14:11

on4hu a écrit :tu ne donne pas d'info sur le type exact mais je pense que tu n'as pas un routeur Philips dès lors lis ma réponse..juste bon pour le revendre sur E-bay sur le câble un modem (modem câble.. et pas adsl) + un routeur si tu as + qu'un PC (pas un modem-routeur intégré)

Merci pour ta réponse aussi rapide on4hu

C'est bien un modem routeur Philips SNA 6600/18

J'avais securisé ce routeur uniquement avec l'adresse mac de mes 2 clés ASUS. Et je viens d'en acheter une neuve.
Lorsque j'ai voulu entrer dans le routeur 192.168.1.1 (je l'ai fais des daizaines de fois) pour y ajouter l'adresse MAC de ma nouvelle clé, je n'y accède plus impossible d'afficher la page)

A noter que je connecte mes 2 pc sur le net en utilisant le routeur Philips cablé au Modem VOO et ca fonctionne nickel.

J'ai essayé de resetter le routeur mais sans succès.

Merci pour ton aide
xx7up
Nouveau
Nouveau

Message par on4hu » 12 Mars 2009 14:33

xx7up a écrit :
on4hu a écrit :tu ne donne pas d'info sur le type exact mais je pense que tu n'as pas un routeur Philips dès lors lis ma réponse..juste bon pour le revendre sur E-bay sur le câble un modem (modem câble.. et pas adsl) + un routeur si tu as + qu'un PC (pas un modem-routeur intégré)

Merci pour ta réponse aussi rapide on4hu

C'est bien un modem routeur Philips SNA 6600/18

J'avais securisé ce routeur uniquement avec l'adresse mac de mes 2 clés ASUS. Et je viens d'en acheter une neuve.
Lorsque j'ai voulu entrer dans le routeur 192.168.1.1 (je l'ai fais des daizaines de fois) pour y ajouter l'adresse MAC de ma nouvelle clé, je n'y accède plus impossible d'afficher la page)

A noter que je connecte mes 2 pc sur le net en utilisant le routeur Philips cablé au Modem VOO et ca fonctionne nickel.

J'ai essayé de resetter le routeur mais sans succès.

Merci pour ton aide

le modem-routeur Philips comme les autres n'est pas un routeur mais un modem-routeur et n'as pas d'entrée LAN mais uniquement une entrée rj11 pour la ligne téléphonique donc inutilisable en tant que routeur
ce que tu fais probablement c'est d'utiliser mon modem routeur en simple HUB mais un simple HUB n'as pas les possibilités d'un routeur et de la manière dont tu l'utilise ces possibilités n'existent pas.
pour ma part je n'aime pas les 2 en 1 que je réserve aux produits de lessive... l'utilisation d'une telle technologie te bloque forcément a celui de l'adsl
tu peut trouver sur E-Bay des routeurs et même routeurs avec WiFi pour des prix modiques de l'ordre de 25€ et si tu en veut écris moi par 'mp' ce n'est pas rare du tout!
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par xx7up » 12 Mars 2009 14:41

on4hu a écrit : si tu en veut écris moi par 'mp' ce n'est pas rare du tout!

ok, je te contacte par MP.

Merci d'avance
xx7up
Nouveau
Nouveau

Retour vers Wireless