Linksys WRT54G : liens

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par millow » 03 Avr 2005 17:10

Oui, la pre7a gère le Speedbooster

Wireless --> Advanced Settings --> Afterburner --> ON

C'est à ce jour la dernière version de Alchemy, note qu'elle contient encore quelques problèmes majeurs. Je te conseillerais de retourner à la RC6a sauf si tu ne constate aucun problème avec la pre7a.
Avatar de l’utilisateur
millow
Membre
Membre
 
Message(s) : 174
Inscription : 23 Mai 2004 20:50

Message par Dimebag Darrell » 03 Avr 2005 17:21

prob majeur ?? par exemple ???
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1079
Inscription : 23 Oct 2002 20:36

Message par millow » 03 Avr 2005 17:50

Plusieurs utilisateurs ont constaté qu'après quelques semaines leur routeur est devenu inutilisable après avoir utilisé la pre7a. Je t'invite à te rendre sur le forum suivant pour plus de renseignements à ce sujet.

Le phénomène reste limité, mais fais quand même attention.
Avatar de l’utilisateur
millow
Membre
Membre
 
Message(s) : 174
Inscription : 23 Mai 2004 20:50

Message par Dimebag Darrell » 03 Avr 2005 20:42

millow a écrit :Plusieurs utilisateurs ont constaté qu'après quelques semaines leur routeur est devenu inutilisable après avoir utilisé la pre7a. Je t'invite à te rendre sur le forum suivant pour plus de renseignements à ce sujet.

Le phénomène reste limité, mais fais quand même attention.


càd ?? parce que je suis sur le lien avec une chié de topic
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1079
Inscription : 23 Oct 2002 20:36

Message par millow » 03 Avr 2005 23:57

Un exemple parmi d'autres... La fonction recherche est à ton service.

http://forum.bsr-clan.de/viewtopic.php? ... c&start=28

Je le répète le phénomène est très limité. Mais si tu as des signes tels qu'un reboot innatendu et répétitif du routeur, pose toi des questions.
Avatar de l’utilisateur
millow
Membre
Membre
 
Message(s) : 174
Inscription : 23 Mai 2004 20:50

Message par Dimebag Darrell » 04 Avr 2005 11:29

millow a écrit :Un exemple parmi d'autres... La fonction recherche est à ton service.

http://forum.bsr-clan.de/viewtopic.php? ... c&start=28

Je le répète le phénomène est très limité. Mais si tu as des signes tels qu'un reboot innatendu et répétitif du routeur, pose toi des questions.


okok, je n'ai tjs pas eu de prob du genre, mais j'ai lu le développement d'une firmeware qui s'appelle le DD-WRT, je ne sais pas ce qu'elle vaut

maintenant par rapport à l'alchemy, les reboot intempestifs, serrait-ce du à des backdoor dans le firmeware ?
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1079
Inscription : 23 Oct 2002 20:36

Message par millow » 07 Avr 2005 18:24

J'utilise DD-WRT, je participe d'ailleurs à la traduction de l'interface en français.

AUCUN Backdoor dans DD-WRT ni dans Alchemy.

La seule chose qu'il faut savoir c'est que Sveasoft "tag" le firmware Alchemy lorsque l'utilisateur le télécharge. Si Sveasoft trouve une copie illicite de son firmware sur le net, ils retrouvent le tag de l'utilisateur qui l'a distribuée et clôturent son compte. C'est bien sûr une pratique tout à fait illégale étant donné que Alchemy est distribué sous license GPL. De plus le système de tag ne se retrouve pas dans les sources du projet (lorsqu'on les débusque après de longues heures de fouille sur des sites web "underground" :P)... Ce procédé ne porte préjudice qu'à l'utilisateur qui l'a distribué au départ. La personne qui se cache derrière le pseudonyme "The Individual" met à disposition du grand publique des version nettoyées de Alchemy.
Bref, Sveasoft viole la GPL et des versions non taggées sont trouvables sur le forum que je t'ai indiqué.

DD-WRT n'est pas taggé, distribue ses sources, et ses développeurs ne menacent pas les gens qui redistribuent le firmware.
Avatar de l’utilisateur
millow
Membre
Membre
 
Message(s) : 174
Inscription : 23 Mai 2004 20:50

Message par Dimebag Darrell » 09 Avr 2005 19:17

millow a écrit :J'utilise DD-WRT, je participe d'ailleurs à la traduction de l'interface en français.

AUCUN Backdoor dans DD-WRT ni dans Alchemy.

La seule chose qu'il faut savoir c'est que Sveasoft "tag" le firmware Alchemy lorsque l'utilisateur le télécharge. Si Sveasoft trouve une copie illicite de son firmware sur le net, ils retrouvent le tag de l'utilisateur qui l'a distribuée et clôturent son compte. C'est bien sûr une pratique tout à fait illégale étant donné que Alchemy est distribué sous license GPL. De plus le système de tag ne se retrouve pas dans les sources du projet (lorsqu'on les débusque après de longues heures de fouille sur des sites web "underground" :P)... Ce procédé ne porte préjudice qu'à l'utilisateur qui l'a distribué au départ. La personne qui se cache derrière le pseudonyme "The Individual" met à disposition du grand publique des version nettoyées de Alchemy.
Bref, Sveasoft viole la GPL et des versions non taggées sont trouvables sur le forum que je t'ai indiqué.

DD-WRT n'est pas taggé, distribue ses sources, et ses développeurs ne menacent pas les gens qui redistribuent le firmware.

petite question, les grosses différences entre la DD-WRT et l'alchemy ???
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1079
Inscription : 23 Oct 2002 20:36

Message par rodo37 » 10 Avr 2005 11:59

Bonjour,

Je suis Beta Tester pour DD-WRT (www.deathrocknet.org) et j'utilise ce firmware pour un réseau sans fil dans mon village, et je peux te dire qu'il est beaucoup plus stable que Alchemy, de plus je discute actuellement avec le programmeur pour changer le driver du wireless pour qu'il soit plus puissant et surtout avec moins de bug.

Il n'y a aucun backdoor ou spyware dedans et est totalement gratuit contrairement aux pratiques douteuses de Sveasoft.

Le DD WRT intègre le JFFS2 qui te permet d'intégrer des softs ou autre sur ton routeur, tu pourrais également placé ton site (pas en php uniquement html) sur ton routeur.

Il possède également chillispot qui te permet de faire ton propre hotspot et un serveur RADIUS afin d'authentifier les membres.

Dimebag Darrell a écrit :
millow a écrit :J'utilise DD-WRT, je participe d'ailleurs à la traduction de l'interface en français.

AUCUN Backdoor dans DD-WRT ni dans Alchemy.

La seule chose qu'il faut savoir c'est que Sveasoft "tag" le firmware Alchemy lorsque l'utilisateur le télécharge. Si Sveasoft trouve une copie illicite de son firmware sur le net, ils retrouvent le tag de l'utilisateur qui l'a distribuée et clôturent son compte. C'est bien sûr une pratique tout à fait illégale étant donné que Alchemy est distribué sous license GPL. De plus le système de tag ne se retrouve pas dans les sources du projet (lorsqu'on les débusque après de longues heures de fouille sur des sites web "underground" :P)... Ce procédé ne porte préjudice qu'à l'utilisateur qui l'a distribué au départ. La personne qui se cache derrière le pseudonyme "The Individual" met à disposition du grand publique des version nettoyées de Alchemy.
Bref, Sveasoft viole la GPL et des versions non taggées sont trouvables sur le forum que je t'ai indiqué.

DD-WRT n'est pas taggé, distribue ses sources, et ses développeurs ne menacent pas les gens qui redistribuent le firmware.

petite question, les grosses différences entre la DD-WRT et l'alchemy ???
Communauté Francophone des Synology
http://www.nas-forum.com
rodo37
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 21 Jan 2004 13:21
Localisation : Hanzinne

Message par millow » 10 Avr 2005 12:20

Voilà qui répond à tes questions :lol: Content de savoir que je suis pas le seul à utiliser DDWRT sur ce forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
millow
Membre
Membre
 
Message(s) : 174
Inscription : 23 Mai 2004 20:50

Message par rodo37 » 10 Avr 2005 12:29

millow a écrit :Voilà qui répond à tes questions :lol: Content de savoir que je suis pas le seul à utiliser DDWRT sur ce forum :wink:


Oui et je vous informe que DD-WRT n'est plus basé sur Alchemy, de plus le programmeur regarde de très près le firmware openwrt afin de peut etre prochainement l'intégrer dans DD-WRT comme base.
Communauté Francophone des Synology
http://www.nas-forum.com
rodo37
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 21 Jan 2004 13:21
Localisation : Hanzinne

Message par Dimebag Darrell » 10 Avr 2005 15:18

rodo37 a écrit :
millow a écrit :Voilà qui répond à tes questions :lol: Content de savoir que je suis pas le seul à utiliser DDWRT sur ce forum :wink:


Oui et je vous informe que DD-WRT n'est plus basé sur Alchemy, de plus le programmeur regarde de très près le firmware openwrt afin de peut etre prochainement l'intégrer dans DD-WRT comme base.


okok, et mais je suppose qu'il integre en gros les mêmes fonctionnalités que l'alchemy,

ps : j'ai vu que tu habitais Hanzinne, (j'habite hanzinelle lol)
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1079
Inscription : 23 Oct 2002 20:36

Message par rodo37 » 10 Avr 2005 15:21

Dimebag Darrell a écrit :
rodo37 a écrit :
millow a écrit :Voilà qui répond à tes questions :lol: Content de savoir que je suis pas le seul à utiliser DDWRT sur ce forum :wink:


Oui et je vous informe que DD-WRT n'est plus basé sur Alchemy, de plus le programmeur regarde de très près le firmware openwrt afin de peut etre prochainement l'intégrer dans DD-WRT comme base.


okok, et mais je suppose qu'il integre en gros les mêmes fonctionnalités que l'alchemy,

ps : j'ai vu que tu habitais Hanzinne, (j'habite hanzinelle lol)


En gros c'est quasi le meme que Alchemy et oui lol on habite un village voisin de l'autre. :bier:
Communauté Francophone des Synology
http://www.nas-forum.com
rodo37
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 21 Jan 2004 13:21
Localisation : Hanzinne

Message par Dimebag Darrell » 10 Avr 2005 16:10

comme je débarque dans ce domaine, qu'appelle-t-on sous licence GPL ????

ça fait que depuis qq jours que j'ai mon routeur
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1079
Inscription : 23 Oct 2002 20:36

Message par rodo37 » 10 Avr 2005 16:31

Dimebag Darrell a écrit :comme je débarque dans ce domaine, qu'appelle-t-on sous licence GPL ????

ça fait que depuis qq jours que j'ai mon routeur


General Public License
http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html

En gros, c'est un logiciel qui peut etre utilisé gratuitement et livré avec son code source.
Communauté Francophone des Synology
http://www.nas-forum.com
rodo37
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 21 Jan 2004 13:21
Localisation : Hanzinne

Message par Dimebag Darrell » 10 Avr 2005 16:36

rodo37 a écrit :
Dimebag Darrell a écrit :comme je débarque dans ce domaine, qu'appelle-t-on sous licence GPL ????

ça fait que depuis qq jours que j'ai mon routeur


General Public License
http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html

En gros, c'est un logiciel qui peut etre utilisé gratuitement et livré avec son code source.


ok, je comprends pq les gens grognent quand ils voient l'alchemy payant, ce qui va à l'encontre de la philosophie GNU/GPL
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1079
Inscription : 23 Oct 2002 20:36

Message par rodo37 » 10 Avr 2005 16:58

Dimebag Darrell a écrit :
rodo37 a écrit :
Dimebag Darrell a écrit :comme je débarque dans ce domaine, qu'appelle-t-on sous licence GPL ????

ça fait que depuis qq jours que j'ai mon routeur


General Public License
http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html

En gros, c'est un logiciel qui peut etre utilisé gratuitement et livré avec son code source.


ok, je comprends pq les gens grognent quand ils voient l'alchemy payant, ce qui va à l'encontre de la philosophie GNU/GPL


Oui car :

1) Sveasoft ne distribue pas son code source
2) Ils interdisent les personnes qui l'ont payé de le distribuer sur le net
3) Ils suppriment les comptes des personnes qui le distribue
4) Faire payer un soft GPL n'est pas autorisé

Mon compte à été fermé car j'avais posté un mécontentement sur le forum en demandant pourquoi faire payer un soft GPl/GNU

Sveasoft n'est rien de plus qu'un gros SCAM.
Communauté Francophone des Synology
http://www.nas-forum.com
rodo37
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 21 Jan 2004 13:21
Localisation : Hanzinne

Message par Dimebag Darrell » 10 Avr 2005 17:05

rodo37 a écrit :
Dimebag Darrell a écrit :
rodo37 a écrit :
Dimebag Darrell a écrit :comme je débarque dans ce domaine, qu'appelle-t-on sous licence GPL ????

ça fait que depuis qq jours que j'ai mon routeur


General Public License
http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html

En gros, c'est un logiciel qui peut etre utilisé gratuitement et livré avec son code source.


ok, je comprends pq les gens grognent quand ils voient l'alchemy payant, ce qui va à l'encontre de la philosophie GNU/GPL


Oui car :

1) Sveasoft ne distribue pas son code source
2) Ils interdisent les personnes qui l'ont payé de le distribuer sur le net
3) Ils suppriment les comptes des personnes qui le distribue
4) Faire payer un soft GPL n'est pas autorisé

Mon compte à été fermé car j'avais posté un mécontentement sur le forum en demandant pourquoi faire payer un soft GPl/GNU

Sveasoft n'est rien de plus qu'un gros SCAM.


SCAM ????
ah ok, donc il vaut mieux boycotter alors

je sens que je v bientot passer sur la DD-WRT
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1079
Inscription : 23 Oct 2002 20:36

Message par millow » 10 Avr 2005 17:13

rodo37 a écrit :4) Faire payer un soft GPL n'est pas autorisé


C'est tout à fait innexact, tu as mal compris la GPL.

General Public License a écrit :When we speak of free software, we are referring to freedom, not
price. Our General Public Licenses are designed to make sure that you
have the freedom to distribute copies of free software (and charge for
this service if you wish), that you receive source code or can get it
if you want it, that you can change the software or use pieces of it
in new free programs; and that you know you can do these things.


Je te recommande cette lecture http://www.gnu.org/philosophy/philosophy.html si tu veux saisir de façon plus exacte ce qu'est la GPL.

Mais les autres problèmes relatifs à Sveasoft que tu cites sont exacts. Ceci dit, je ne crois pas que ce soit l'endroit pour commencer un débat sur Sveasoft. Crée un nouveau post sur le sujet si ça t'intéresse :wink:

Edit : précision --> d'ailleurs en français on parle de logiciel libre et pas de logiciel gratuit
Dernière édition par millow le 10 Avr 2005 17:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
millow
Membre
Membre
 
Message(s) : 174
Inscription : 23 Mai 2004 20:50

Message par Dimebag Darrell » 10 Avr 2005 17:20

ok, ben je v créer un topic à ce sujet !
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1079
Inscription : 23 Oct 2002 20:36

PrécédentSuivant

Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron