TV qui devient un nouveau réseau WIFI ?

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

TV qui devient un nouveau réseau WIFI ?

Message par Pelou » 20 Jan 2022 14:38

Bonjour,
Sur ma TV connectée Sony 55X85C, la réception du wifi est bonne et j’utilise ainsi sans problème le navigateur internet et Youtube notamment.
Sur mes 2 smartphones, je constate que ma TV apparaît dans les réseaux wifi disponibles sous la dénomination DIRECT-tL-BRAVIA.
Je me demande si ma TV est alors devenue un point d’émission du wifi ?
Quand j’essaie de me connecter que ce soit avec le smartphone Sony ou le Xiaomi sur ce DIRECT-tL-BRAVIA, cela ne fonctionne pas et je reçois le message : Impossible de se connecter – vérifiez le mot de passe et réessayez. Comme mot de passe, j’utilise le mot de passe unique du réseau « du routeur », le même que celui que j’utilise pour chacun des 2 smartphones. Auriez-vous un avis ou solution. Merci d’avance pour vos réponses.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: TV qui devient un nouveau réseau WIFI ?

Message par alloja » 20 Jan 2022 17:48

On dirait du Wi-Fi Direct !
Peut-être dans les réglages de la télé → Réseau & Internet → Wi-Fi Direct. C’est là que je chercherais.
Quand je vais dans ce réglage avec ma Sony, j’ai aussi un réseau DIRECT-xx-BRAVIA qui se crée.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: TV qui devient un nouveau réseau WIFI ?

Message par csam » 20 Jan 2022 18:12

C'est du Wi-Fi direct fait pour communiquer directement sans passer par le routeur et autre. Ta TV peut ainsi communiquer avec d'autres accessoires en Wi-Fi direct, comme moi j'utilise Smart View (=miroring) avec mon GSM par exemple ou la télécommande à partir de mon GSM, tout en Wi-Fi direct.

___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: TV qui devient un nouveau réseau WIFI ?

Message par Pelou » 20 Jan 2022 18:17

Wifi direct, ne pas passer par le routeur : cela signifie quoi, concrètement que dois-je faire pour capter sur mon smartphone le wifi éventuellement émis ( relayé ) par ma TV ? Merci pour votre réponse.
Pelou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1331
Inscription : 29 Juin 2005 16:25
Localisation : Bertogne

Re: TV qui devient un nouveau réseau WIFI ?

Message par csam » 20 Jan 2022 18:27

Pelou a écrit :Wifi direct, ne pas passer par le routeur : cela signifie quoi, concrètement que dois-je faire pour capter sur mon smartphone le wifi éventuellement émis ( relayé ) par ma TV ? Merci pour votre réponse.
Il te faut des applications compatibles à ta tv, comme une télécommande (Sony en a sur le play store)ou si tu as le mirroring symur ton smartphone, la connection se fera en Wi-Fi direct. Pas question de capter cela pour aller sur internet par exemple. Rien à voir. C'est un simple canal direct de commande. Ils doivent en parler dans le mode d'emploi de ta tv.

___
C S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land


Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron