CPL ou BOOSTER ?

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

CPL ou BOOSTER ?

Message par grumeur » 01 Fév 2021 10:31

1)J'ai une "collection" de cpl devolo dernière génération
2)le nombre d'appareils en wifi augmente exponentiellement
3)J'ai de plus en plus d'interruptions wifi et elles sont de plus en plus longues

Avez vous l'expérience d'utilisation d'un booster vis à vis d'un réseau maillé en CPL?
Merci de vos retours.

N.B. pour ancienne maison à étages
:vin:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: CPL ou BOOSTER ?

Message par mackguil » 01 Fév 2021 11:40

Poubelle, c'est foireux.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: CPL ou BOOSTER ?

Message par grumeur » 01 Fév 2021 12:48

qu'est ce qui est foireux: ma question ou le matériel que j'utilise? Dans ce cas un peu d'explication serait bienvenu!
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: CPL ou BOOSTER ?

Message par mackguil » 01 Fév 2021 13:02

grumeur a écrit :qu'est ce qui est foireux: ma question ou le matériel que j'utilise? Dans ce cas un peu d'explication serait bienvenu!

Les cpl, qui est la pire des technologies sans fil.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: CPL ou BOOSTER ?

Message par psyko » 01 Fév 2021 14:06

Techniquement c'est pas sans fil puisque ça passe par le câble électrique :smurf: en tout cas c'est assez aléatoire surtout sur des vieilles installations.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: CPL ou BOOSTER ?

Message par csam » 01 Fév 2021 14:18

psyko a écrit :Techniquement c'est pas sans fil puisque ça passe par le câble électrique :smurf: en tout cas c'est assez aléatoire surtout sur des vieilles installations.
Arrêtez avec l'âge des installations, c'est surtout l'environnement électrique et électromagnétique dans lequel baigne l'installation qui provoque les variations.
Par exemple les ampoules led ou fc, les alimentations à découpage, les tv, pc, proximité d'antennes, parasites d'extra-rupture etc.

Les installations récentes en plus provoquent une augmentation de la distance entre cpl de par l'augmentation des circuits, le signal a beaucoup plus de risque de devoir repasser par le tableau pour repartir vers le récepteur.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: CPL ou BOOSTER ?

Message par psyko » 01 Fév 2021 14:25

Oui exotique ou compliquée serait plus approprié :) et si ça passe d'une phase à une autre c'est la fête.
Bref ça reste très aléatoire le CPL, si ça fonctionne tant mieux mais il n'y a aucune garantie; perso j'ai toujours eu moins de souci avec du Wifi que du CPL (et ce dans 3 maisons différentes).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: CPL ou BOOSTER ?

Message par grumeur » 01 Fév 2021 17:25

Je vous suis...
Maintenant y a-t-il des retours d'expérience avec les booster ou répéteurs ou autres relais wifi
En regardant les prix cela va de +/- 20€ à près de 1000€. Les articles de comparaison ne m'inspirent pas beaucoup confiance.
Ils font penser à de la pub déguisée et ne sont pas très riches en considérations techniques!

Il y a, par exemple, un appareil proximus à louer: quid de son efficacité.
Qui connait un article avec les chiffres de performance, puissance rayonnée, sensibilité...
Y-a-t-il une différence entre des appareils full ou half duplex....
Doit-on créer un réseau avec les mêmes caractéristiques que le modem ou un autre Identifiant?
La liason avec le modem doit être wifi ou Rj45?
Désolé pour toutes ces questions; mais je ne connait rien à ces bêtes!
C'est pas vraiement le prix qui me fait peur; mais plutôt devoir "reconfigurer" les appareils sans garantie sur le résultat.
En fait, j'aimerais trouver un truc du genre "les booster pour les nulls" :smurf:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 718
Inscription : 14 Mai 2013 15:23

Re: CPL ou BOOSTER ?

Message par csam » 01 Fév 2021 20:51

Je te parle de mon expérience avec un fritz 1200
Connexion soit par wif,soit par câble.
Si connexion via WiFi, le câble peut être directement raccordé à un utilisateur.

Le rayonnement est le même qu'un routeur de bonne qualité.



__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land


Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit