Zorglub a écrit :Je vais vous faire part de mon expérience avec ce routeur, acheté 39EUR chez Belgacom. Peut-être cela intéressera t'il quelqu'un.
Mon matériel
- le fameux modem/routeur Phillips
- portable avec carte PCMCIA Cisco b/g et l'excellent Cisco Aironet Desktop Utility
- desktop avec carte PCI Linksys : Linksys Wireless-G PCI with Speedbooster.
Modification du firmware:
Pour commencer, l'upgrade vers un firmware non bridé (si Belgacom TV pas utilisé).
Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du modem (dont le dynDns), utiliser ce firmware :
http://www.ozenda.com/Downloads/AR4505G ... 0_43_p.bin
Utiliser ce firmware ozenda et pas celui du Philips /00 qui ne gère pas correctement l'horloge interne du modem.
404 Not Found
The requested URL /login.stm was not found on this server.
eyadoo7 a écrit :Aidez moi, je crois avoir fait une bourde![]()
Voila, j'ai voulu upgrader mon routeur-wifi Philips CPWBS154/18 comme indiqué dans le post de Zorglub en première page. Et bien maintenant, la lumière de l’indicateur PPP et WL ne s'allume plus (reste que le PWR et l’ADSL). Impossible de se connecter :/ J'ai donc du rebrancher mon modem Speed Touch USB d'Alcatel (la raie verte) pour pouvoir vous parler. Que dois-je faire??
J'ai aussi essayé le reset en restant appuyé sur le petit bouton à l’arrière du modem, mais ça n’a rien changé...
Numat a écrit :Arth a écrit :Plus récent que le firmware Ozenda et avec l'option WDS:
Runtime Code Version:
0.53 (Aug 16 2006 12:09:22)
Boot Code Version: 0.62
ADSL Modem Code Version: 06.00.04.00A+
http://www.smc.com/index.cfm?event=down ... ype=0&os=0
Est-ce qu'il y a des bugs comme avec le firmware Philips ?
cal_be a écrit :eyadoo7 a écrit :Aidez moi, je crois avoir fait une bourde![]()
Voila, j'ai voulu upgrader mon routeur-wifi Philips CPWBS154/18 comme indiqué dans le post de Zorglub en première page. Et bien maintenant, la lumière de l’indicateur PPP et WL ne s'allume plus (reste que le PWR et l’ADSL). Impossible de se connecter :/ J'ai donc du rebrancher mon modem Speed Touch USB d'Alcatel (la raie verte) pour pouvoir vous parler. Que dois-je faire??
J'ai aussi essayé le reset en restant appuyé sur le petit bouton à l’arrière du modem, mais ça n’a rien changé...
Tu t'es bien branché dessus avec un cable ethernet droit ?
Une fois flashé le wifi n'est pas activé.
Pour ceux qui ont flashé leur modem, ou peut-on activer la fonction WDS ?
EDIT : je viens de voir que la version 0.43 n'a plus l'option... il faut la 0.33
eud a écrit :Si vous utilisez un modem Philips SNA6500/18, sans Belgacom TV,
je vous recommande de faire un upgrade vers le firmware Philips 0.46,
prévu pour le SNA6500/05. La fonction Dynamic DNS est alors disponible.
Mon modem SNA6500/18, fourni avec le runtime code 0.34, a été mis à niveau vers 0.36, puis vers 0.46. Le retour éventuel à un firmware plus ancien peut se faire sans aucune difficulté.
Lien pour télécharger:
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... r_eng.html
Arth a écrit :Numat a écrit :Arth a écrit :Plus récent que le firmware Ozenda et avec l'option WDS:
Runtime Code Version:
0.53 (Aug 16 2006 12:09:22)
Boot Code Version: 0.62
ADSL Modem Code Version: 06.00.04.00A+
http://www.smc.com/index.cfm?event=down ... ype=0&os=0
Est-ce qu'il y a des bugs comme avec le firmware Philips ?
Je n'ai jamais essayé le firmware Philips. Je tourne depuis un mois avec ce firmware et pas de problème particulier à signaler. L'horloge se met correctement à jour en NTP. Même fonctionnalités qu'avec le firmware Ozenda que j'utilisais avant (+ WDS ds interface web mais non testé).
Par rapport au firmware Belgacom, support de dynDNS et interface Web complète. Par rapport au firmware Ozenda, l'interface Telnet est sur le port 23.
A propos de l'interface Telnet, quelqu'un a-t-il réussi à utiliser des DHCP lease avec une IP réservée pour certaines adresses MAC? La commande existe, j'arrive à créer les entrées ds le tableau IP/MAC mais cela semble n'avoir aucune influence sur la façon de réagir du serveur DHCP.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit