Le routeur Philips en promo : expérience et résumé

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par adriano » 21 Jan 2007 19:00

"Est-ce qu'il y a des bugs comme avec le firmware Philips ?"

Chez moi la lumière on-line s'allume et clignote uniquement en cas de téléchargement continuu et plus généralement lorsque le navigateur envoie des requêtes.
Avant il était allumé continuellement.
adriano

Re: Le routeur Philips en promo : expérience et résumé

Message par gregor » 21 Jan 2007 22:43

Zorglub a écrit :Je vais vous faire part de mon expérience avec ce routeur, acheté 39EUR chez Belgacom. Peut-être cela intéressera t'il quelqu'un.

Mon matériel

- le fameux modem/routeur Phillips
- portable avec carte PCMCIA Cisco b/g et l'excellent Cisco Aironet Desktop Utility
- desktop avec carte PCI Linksys : Linksys Wireless-G PCI with Speedbooster.

Modification du firmware:

Pour commencer, l'upgrade vers un firmware non bridé (si Belgacom TV pas utilisé).

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du modem (dont le dynDns), utiliser ce firmware :
http://www.ozenda.com/Downloads/AR4505G ... 0_43_p.bin

Utiliser ce firmware ozenda et pas celui du Philips /00 qui ne gère pas correctement l'horloge interne du modem.

Bonjour,
Après avoir suivi les instruction pour l'upgrade je n'arrive plus a me connecter, meme sur 192.168.2.1. J'arrive encore a la console de récupération (en demarrant avec le bouton reset enfoncé), mais aucun firmware philips ou belgacom n'est accepté par le routeur. Sinon j'arrive a me connecter au routeur par telnet, mais la connection telnet saute toute les 15sec, alors que la connection lan reste stable... Inutile de préciser que le routeur est devenu inutilisable.... rhaaa. Que faire? Merci d'avance
gregor

j'oubliais

Message par gregor » 21 Jan 2007 23:11

J'oubliais,

Le message d'erreur de la page 192.168.2.1 que me donne mon routeur

404 Not Found
The requested URL /login.stm was not found on this server.

C'est grave docteur?
gregor

Message par boboc » 22 Jan 2007 00:49

Efface les fichier temporaires de ton navigateur(éventuellement essaye avec un autre )sinon quelque avait donné ici le nom d'un programme qui recherche le routeur.
Ca arrive parfois avec Firefox de mal flasher.Reessaye aussi avec le firmware ozenda s'il ne veut pas avec les autres.
boboc

Message par gregor » 22 Jan 2007 13:32

Malheureusement, il ne veut pas se faire flasher avec le ozenda non plus.

Ce qui est bizarre c'est que la console telnet se deconnecte toutes les 15 sec, et que je ne peut donc pas vraiment y regarder tranquillement. J'ai aussi essaye de flasher via la console telnet et tftp, apres quelques essais j'e sais le faire ne moins de 15 sec ! mais le routeur me réponds "file . verification failed", ou "model mismatch" suivant qzue j'essaie un firmware ozenda ou philips ou BGC.

Une idée?
gregor

Message par adriaan » 22 Jan 2007 14:01

Peut etre il faut essayer uniquement avec le firmware qui etait avant le flashage.
adriaan
Habitué
Habitué

Message(s) : 370

Message par gregor » 22 Jan 2007 16:06

adriaan a écrit :Peut etre il faut essayer uniquement avec le firmware qui etait avant le flashage.

Ca ne marche pas non plus :(
gregor

Message par cal_be » 01 Fév 2007 16:02

eyadoo7 a écrit :Aidez moi, je crois avoir fait une bourde :cry:

Voila, j'ai voulu upgrader mon routeur-wifi Philips CPWBS154/18 comme indiqué dans le post de Zorglub en première page. Et bien maintenant, la lumière de l’indicateur PPP et WL ne s'allume plus (reste que le PWR et l’ADSL). Impossible de se connecter :/ J'ai donc du rebrancher mon modem Speed Touch USB d'Alcatel (la raie verte) pour pouvoir vous parler. Que dois-je faire??

J'ai aussi essayé le reset en restant appuyé sur le petit bouton à l’arrière du modem, mais ça n’a rien changé...

Tu t'es bien branché dessus avec un cable ethernet droit ?

Une fois flashé le wifi n'est pas activé.

Pour ceux qui ont flashé leur modem, ou peut-on activer la fonction WDS ?

EDIT : je viens de voir que la version 0.43 n'a plus l'option... il faut la 0.33
cal_be
Acharné
Acharné

Message(s) : 1424

Message par adriano » 03 Fév 2007 01:47

WDS avec le firmware SMC.
Je vient de regarder et il avait scanné les réseaux du voisinage.
J'ai dans une table tous les routeurs alentours avec les adresses mac et leur SSID
adriano

Re: Firmware alternatif

Message par Arth » 03 Fév 2007 18:51

Numat a écrit :
Arth a écrit :Plus récent que le firmware Ozenda et avec l'option WDS:

Runtime Code Version:
0.53 (Aug 16 2006 12:09:22)
Boot Code Version: 0.62
ADSL Modem Code Version: 06.00.04.00A+

http://www.smc.com/index.cfm?event=down ... ype=0&os=0

Est-ce qu'il y a des bugs comme avec le firmware Philips ?

Je n'ai jamais essayé le firmware Philips. Je tourne depuis un mois avec ce firmware et pas de problème particulier à signaler. L'horloge se met correctement à jour en NTP. Même fonctionnalités qu'avec le firmware Ozenda que j'utilisais avant (+ WDS ds interface web mais non testé).

Par rapport au firmware Belgacom, support de dynDNS et interface Web complète. Par rapport au firmware Ozenda, l'interface Telnet est sur le port 23.

A propos de l'interface Telnet, quelqu'un a-t-il réussi à utiliser des DHCP lease avec une IP réservée pour certaines adresses MAC? La commande existe, j'arrive à créer les entrées ds le tableau IP/MAC mais cela semble n'avoir aucune influence sur la façon de réagir du serveur DHCP.
Arth

Message par eyadoo7 » 11 Mars 2007 11:03

cal_be a écrit :
eyadoo7 a écrit :Aidez moi, je crois avoir fait une bourde :cry:

Voila, j'ai voulu upgrader mon routeur-wifi Philips CPWBS154/18 comme indiqué dans le post de Zorglub en première page. Et bien maintenant, la lumière de l’indicateur PPP et WL ne s'allume plus (reste que le PWR et l’ADSL). Impossible de se connecter :/ J'ai donc du rebrancher mon modem Speed Touch USB d'Alcatel (la raie verte) pour pouvoir vous parler. Que dois-je faire??

J'ai aussi essayé le reset en restant appuyé sur le petit bouton à l’arrière du modem, mais ça n’a rien changé...

Tu t'es bien branché dessus avec un cable ethernet droit ?

Une fois flashé le wifi n'est pas activé.

Pour ceux qui ont flashé leur modem, ou peut-on activer la fonction WDS ?

EDIT : je viens de voir que la version 0.43 n'a plus l'option... il faut la 0.33

Ah bah non, je ne savais pas cela :/ J'ai un câble Ethernet avec lequel je partage ma connexion ADSL. Est-ce que ça peut convenir?

Une fois ce câble branché, pourrais tu me dire la marche à suivre stp. Merci d'avance.
eyadoo7
Membre
Membre

Message(s) : 110

Re: Firmware pour SNA6500/18

Message par heuvy6 » 18 Mars 2007 12:03

eud a écrit :Si vous utilisez un modem Philips SNA6500/18, sans Belgacom TV,
je vous recommande de faire un upgrade vers le firmware Philips 0.46,
prévu pour le SNA6500/05. La fonction Dynamic DNS est alors disponible.
Mon modem SNA6500/18, fourni avec le runtime code 0.34, a été mis à niveau vers 0.36, puis vers 0.46. Le retour éventuel à un firmware plus ancien peut se faire sans aucune difficulté.
Lien pour télécharger:

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... r_eng.html

Bonjour,

Première expérience sur ce site. Merci à tous pour vos commentaires. J'ai fini par upgrader mon Philips SNA6500/18 avec le firmware de Philips English (UK), Zip file (2.23 MB) V0.54 _ V0.17 disponible sur leur site pour le modem SNA6500/00 (et non le SNA6500/05, modèle prévu pour la Grande-Bretagne).

Tout va bien à première vue. Juste que IE 7.00 ne gère pas bien le long délai de la mise à jour. Juste attendre 10 minutes pour être sûr et rebooter le modem.

Bonne journée,

Jean.
Love is always the answer
heuvy6
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Re: Firmware alternatif

Message par misterjules007 » 22 Mars 2007 00:13

Arth a écrit :
Numat a écrit :
Arth a écrit :Plus récent que le firmware Ozenda et avec l'option WDS:

Runtime Code Version:
0.53 (Aug 16 2006 12:09:22)
Boot Code Version: 0.62
ADSL Modem Code Version: 06.00.04.00A+

http://www.smc.com/index.cfm?event=down ... ype=0&os=0

Est-ce qu'il y a des bugs comme avec le firmware Philips ?

Je n'ai jamais essayé le firmware Philips. Je tourne depuis un mois avec ce firmware et pas de problème particulier à signaler. L'horloge se met correctement à jour en NTP. Même fonctionnalités qu'avec le firmware Ozenda que j'utilisais avant (+ WDS ds interface web mais non testé).

Par rapport au firmware Belgacom, support de dynDNS et interface Web complète. Par rapport au firmware Ozenda, l'interface Telnet est sur le port 23.

A propos de l'interface Telnet, quelqu'un a-t-il réussi à utiliser des DHCP lease avec une IP réservée pour certaines adresses MAC? La commande existe, j'arrive à créer les entrées ds le tableau IP/MAC mais cela semble n'avoir aucune influence sur la façon de réagir du serveur DHCP.

je viens de passer au firmware de SMC et tout se passe bien jusqu'à présent ;-)

Y a juste la lumière "Online" qui ne s'affiche que rarement quand on ne surfe pas (clignote ...)
Mais je surfe sans aucun problème ! Donc m'enfou un peu e la lampe héhé

Je dois juste encore tester le wifi avec mon portable ainsi que mon dyndns pour mon serveur vnc et je vous dis quoi !

J'ai l'impression que l'affichage de mes pages internet est bcp plus rapide en tout cas ... (c'est peut-être purement psychologique aussi lol :D)
misterjules007
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par misterjules007 » 22 Mars 2007 12:55

bon ben je suis passé sous le firmware Philips pour finir ... car je n'arrivais pas à faire fonctionne mon dyndns ... mais avec celui de Philips je n'y arrive pas non plus ...

Si j'ai bien compris le but est d'éliminer le programme qui s'occupe de l'update du dyndns en rentrant les coordonnées direct dans le modem/routeur ...

aurais-je oublié de faire qqchose de speciale ? ouvrir un port (parait bizar mais bon on sait jamais).
misterjules007
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par titeuf_be » 29 Mars 2007 22:28

Peut etre une petite question bete, mais quand je vous lis j'ai l'impression que c'est enfantin de faire l'update du firmware. Pour ma part, à chaque essai d'update par l'intermediaire de l'interface du modem, j'ai un message d'erreur, quelque chose du style "invalid identity checking". Bref, pas moyen de flasher quoi que ce soit.

Quelqu'un pourrait-il expliquer en detail comment on fait pour updater les firmware et contourner les protection que Belgacon a probablement mis dans le minuscule cerveau de ce modem (j'ai un sna6600/18, le bleu) ?

En tout cas une chose est sure, déjà à l'origine la config de ce modem mentionne explicitement "Belgacom" a plusieurs endroit, donc belgacon doit etre passé par la.

Je précise que j'ai plus belgacon, donc j'en ai rien a faire de Belgacom TV et des config qui vont avec..
titeuf_be
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Le routeur Philips en promo : expérience et résumé

Message par frdt » 03 Avr 2007 19:22

Bonjour
J'envisage de passer mon SNA6600/18 code 0.40a8 vers le code 0.50 ou Ozenda mais avant je souhaiterais savoir si, au lieu de créer ma connexion PPPOE dans le routeur comme tous vous semblez le faire , si je peux le faire a partir de mon client réseau.
Donc mes login/password d'abonnement ne sont pas encoder au niveau du routeur.
Ceci me permet de lancer mes connexions alternativement vers des fournisseurs différents et entre autre vers certains services de teleworking de mon entreprise. (chose que je fais sur un Speedtouch)
frdt
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

changement de firmware invalid firmware image

Message par frdt » 04 Avr 2007 22:19

bonjour
je viens d'essayer le changement de firmware, le routeur SNA6600/18 vient d'etre acheté chez carrefour ;) est avec un boot code 0.69.2 un runing code 0.42, un adsl modem code 06.02.00.60A+
arret du routeur (power off) deconnecter la ligne adsl, , démarrage du routeur en maintenant le reset enfoncé ..
j'accède au recovery tools , j'ai l'option mise a jour du boot, du runing de l'interface et du firmware
j'ai essayé le firmware philips 0.54 le smc 0.53 l'ozenda 0.43
pour tous j'ai "invalide firmware image"
me suis je trompé dans ma procédure.
après l'échec, je reboot et en fait j'ai récupéré toute ma config, bref je me demande si le reset etait bien réalisé
désolé de vous importuner

fr
frdt
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Philips 6500/18 PSTN

Message par taft » 03 Juin 2007 02:25

Je viens m'ajouter aux personnes qui se sont faites avoir par belgacom et philips...

J'ai malencontreusement upgradé le modem avec le firmware 6500/00 , du moins je le pense.
j'accède via l'adresse http://192.168.2.1/ au routeur, par wifi ou lan.
Mais je n'ai pas de débit internet en lan!
Dans: advanced settings > home networking :
mon lan ip est toujours l'ancien, serait-e la source du problème?

atcuellement, je suis conneté par wifi...Mais rien ne vaut un bon lan!

changer ses paramètres va t-il empêcher toute connection au routeur?
j'ai donner une adresse ip fixe selon le "nouvel ip" du routeur,mais ça ne donne rien... :x
taft
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Numat » 03 Juin 2007 18:59

Tu as fait un reboot après la mise à jour ?
Numat
Habitué
Habitué

Message(s) : 519

Message par Spirousorus » 04 Juil 2007 11:10

Avez vous un lien pour télécharger un firmware pour le modèle CPWBS154 et non le SN... qui marche avec un autre FAI que Belgacom ???

Merci
Spirousorus
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Wireless