Impossibité de capter internet dans mon salon

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par xenium84 » 10 Déc 2009 16:33

moi je dis qu'avec les problèmes que Rick a, il devrait voir si il y'a pas des gremlins dans les murs près des câbles mdrrrr

non mais le cpl doit fonctionner, je comprend pas pourquoi tu plafonnes a 60Ko Oo
xenium84
Acharné
Acharné

Message(s) : 3387

Message par Rick Deckard » 15 Déc 2009 13:21

Alors, j'ai résolu mon problème de CPL. J'explique, j'ai 2 prises de courant près de mon pc. J'en utilise une pour le CPL et l'autre pour mon pc via un multi-prise cable (Ecran, pc, HP,...).
Dimanche j'ai mis un multiprise (1->2), puis j'ai branché le multiprise cable dessus. Tout cela histoire de libérer une prise de courant. Et bien, le cpl ne clignote plus rouge, mais orange. C'est donc toujours pas top, mais je surfe maintenant beaucoup plus vite.
Je touche du bois pour que ça dure...
Rick Deckard
Membre
Membre

Message(s) : 115

Message par on4hu » 15 Déc 2009 13:31

Rick Deckard a écrit :Alors, j'ai résolu mon problème de CPL. J'explique, j'ai 2 prises de courant près de mon pc. J'en utilise une pour le CPL et l'autre pour mon pc via un multi-prise cable (Ecran, pc, HP,...).
Dimanche j'ai mis un multiprise (1->2), puis j'ai branché le multiprise cable dessus. Tout cela histoire de libérer une prise de courant. Et bien, le cpl ne clignote plus rouge, mais orange. C'est donc toujours pas top, mais je surfe maintenant beaucoup plus vite.
Je touche du bois pour que ça dure...

le clignotement en couleur dépend de la marque donc sans info un coup d'épée dans l'eau
il te faut 1 cpl sur le routeur(cable ethernet sur une sortie du routeur)
il te faut 1 cpl par pc ou un swith avec les pc sur le swith ou 1x PC sans swith
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Rick Deckard » 15 Déc 2009 17:25

C'est un Zyxel et question lumière c'est du classique, vert - orange - rouge. Mais vu ma vitesse pourrie de chez VOO, l'orange me convient (suis au max).
C'était juste pour signaler que le signal reste mysterieuse plutôt faible, malgré l'amélioration notable dû au multiprise.
Bref, le CPL a ses raisons que la raison ne comprend pas... ;-)
Rick Deckard
Membre
Membre

Message(s) : 115

Précédent

Retour vers Wireless