Boolat a écrit :Bonjour je suis perdue avec se post !
Je voudrais achetée un linksys Wireless !
Achetée quelle model pour la maison ? Version ? Faire attention a quoi pendant l'achat ?
Aussi c'est quoi la différence entre un WRT54GS et WRT54G ?
Avec se routeur wifi on n’a pas besoin de modem pour la connexion adsl internet je croie ?
PS: une personne qui fait une commande groupée je veux bien commande un routeur wifi avec !![]()
Merci
Eric a écrit :Voici une excellente comparaison entre les différents firmware alternatifs
http://www.linksysinfo.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=31
shortcut a écrit :moi j'ai un WAG54G un routeur modem adsl ...et je voulais savoir je peut mettre quoi comme firmware opensource dedans.
Ca le ferait un petit IPCOP style..
Les versions varie selon parfois le firmware qui peut être modifiée pour offrir des options plus intéressantes pour par exemple transformer son routeur traditionnel en une "petit centrale" Hotspot qqui permettra de fournir Internet à tous ces voisins moyennant paiement avec des niveau d'accèss différents genre, le gars du 25 il pompe trop tous les jours HOP on limite la bande passante à 50 KB...
te histoire de relativiser l'avertissement, je possède un WRT54G v5 fonctionnant sous DD-WRT. Outre une procédure de flashage légèrement plus laborieuse (10min si on découvre la procédure, 2min si on l'a déjà fait 1x), tout ce qu'on peut lui repprocher c'est son manque de mémoire. Il n'a que 8Mo de flash au lieux des 16 voir 32Mo de certaines autres révisions, ce qui le cantonne à une version light de dd-wrt.
Cela étant, il reste un très bon modèle de base, et devient encore meilleur une fois modifié.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit