Ne SURTOUT pas acheter un LINKSYS WRT54G version 5

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Boolat » 02 Jan 2006 02:04

:?: :roll:
Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !
http://www.htapfrance.com
Boolat
Acharné
Acharné

Message(s) : 2446

Message par davidbc » 02 Jan 2006 23:05

Boolat a écrit :Bonjour je suis perdue avec se post !

Je voudrais achetée un linksys Wireless !

Achetée quelle model pour la maison ? Version ? Faire attention a quoi pendant l'achat ?

Aussi c'est quoi la différence entre un WRT54GS et WRT54G ?
Avec se routeur wifi on n’a pas besoin de modem pour la connexion adsl internet je croie ?

PS: une personne qui fait une commande groupée je veux bien commande un routeur wifi avec ! :oops:

Merci

Je dirais que la questio première à te poser est :

Que vais-je faire de mon routeur snas fil ? Vais-je vouloir y chipotter ou une fois que ca fonctionne le reste...

Les versions varie selon parfois le firmware qui peut être modifiée pour offrir des options plus intéressantes pour par exemple transformer son routeur traditionnel en une "petit centrale" Hotspot qqui permettra de fournir Internet à tous ces voisins moyennant paiement avec des niveau d'accèss différents genre, le gars du 25 il pompe trop tous les jours HOP on limite la bande passante à 50 KB...

Aprèss parfois ce sont juste des petits détails aussi genre le constructeur à mis un bouton "Easy sécurity" ou on doit plus se casser la tête à introduire clé WEP....

Voilà c'est long et pourtant j'ai résumé !
davidbc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1337

Message par Boolat » 02 Jan 2006 23:21

kapish je comprend mieux ! merci pour ton explication !

de préférence un wifi routeur qui fonctionne bien ou je ne doit pas chipoter de trop dans les options ect …
seulement bien le sécurisée et avoirs une connections sur deux pc max
Boolat
Acharné
Acharné

Message par Eric » 08 Jan 2006 12:40

Le problème est que les routeurs évoluent pas mal et dans 1 année l'on aurait le cryptage xxx et les vendeurs nous diront qu'il faut racheter un nouveau modem pour supporter cela.

ou alors que dans x mois l'on se rendra compte que l'on a besoin de l'option Y qui n'est pas dans son routeur wifi.

C'est pourquoi je préfère la solution "open source" pour les routeurs.

Le linksys WR54GL est superbe pour faire cela. (et il est pas cher).
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Message par Boolat » 08 Jan 2006 13:18

Salut Eric,

C'est vrai que tu a raison pour le "open source' y'a tellement le choix que je m'en sort plus avec le linksys !

laquelle prendre ? :

C’est a dire que je voudrais utilisée a la maison pour une connexion max 2 port c'est a dire 1 pc et 1 pda !

:roll:
Boolat
Acharné
Acharné

Message par Eric » 08 Jan 2006 19:50

pour une image pour le Linksys, prend la DD-WRT 2.3

Voici une excellente comparaison entre les différents firmware alternatifs

http://www.linksysinfo.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=31

Image

http://www.dd-wrt.com/
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message par philfr » 08 Jan 2006 20:23

Eric a écrit :Voici une excellente comparaison entre les différents firmware alternatifs

http://www.linksysinfo.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=31

Y'a pas openwrt dans ton comparatif :(
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par Eric » 08 Jan 2006 23:27

le comparatif est pas de moi.

OpenWrt, c'est plus pour les réseaux communautaires.

Mais tu as tout à fait raison
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message par philfr » 09 Jan 2006 00:18

Eric a écrit :OpenWrt, c'est plus pour les réseaux communautaires.

:???:

Je l'utilise partout où j'ai installé un WRT, et je ne sais pas ce qu'est un réseau communautaire... :D
philfr
Acharné
Acharné

Message(s) : 4545

Message par Boolat » 09 Jan 2006 00:26

sa devient compliquée avec se Linksys je fais prendre un philips en promo ! :-?
Boolat
Acharné
Acharné

Message par shortcut » 07 Mars 2006 12:21

moi j'ai un WAG54G un routeur modem adsl ...et je voulais savoir je peut mettre quoi comme firmware opensource dedans.
Ca le ferait un petit IPCOP style.. :D
shortcut
Habitué
Habitué

Message(s) : 957

Message par Stellair » 08 Avr 2006 13:50

Le WRT54G v5 permet de mettre maintenant une version DD-WRT mais la procedure d'install est encore en cours.

Sinon moi j'ai la version 3.1 avec la dernière version de DD-WRT et ça marche pas mal :) même trop bien

Je suis déjà passé par l'Alchemy, Talisman, Openwrt mais je reste avec la DD-WRT
Stellair
Habitué
Habitué

Message(s) : 488

Message par ndub » 08 Avr 2006 14:11

shortcut a écrit :moi j'ai un WAG54G un routeur modem adsl ...et je voulais savoir je peut mettre quoi comme firmware opensource dedans.
Ca le ferait un petit IPCOP style.. :D

http://wiki.openwrt.org/TableOfHardware ... fdedcffe0d
ndub
Acharné
Acharné

Message(s) : 1480

Message par xollerball » 15 Avr 2006 21:12

je vien de tomber sur ce post , un peu trop tard j'ai acheter mon WRT54GS il y a une semane , et deviner quoi , c'est un v5...

alors je me demande, ca change quoi , je peux installer un autre firmware ou je suis bloquer avec celui de linksys :?:

merci a ceux qui pourront m'eclairer ( j'ai pas envoie de tester n'importe quoi avant d'etre sur que je vais rien bouziller :lol: )

edit : ha , non apparament c'est un v4 mais le num de serie commence par CGN6

re edit :lol: : comme ce serait un v4 , vous penser que je peux installer dd-wrt (dans la partie downloads du site ya une version "dd-wrt.v23_wrt54gsv4.bin") sans aucun risque , et revenir apres au firmware d'origine si je veux ?
xollerball
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par BlCa` » 07 Août 2006 17:15

Juste histoire de relativiser l'avertissement, je possède un WRT54G v5 fonctionnant sous DD-WRT. Outre une procédure de flashage légèrement plus laborieuse (10min si on découvre la procédure, 2min si on l'a déjà fait 1x), tout ce qu'on peut lui repprocher c'est son manque de mémoire. Il n'a que 8Mo de flash au lieux des 16 voir 32Mo de certaines autres révisions, ce qui le cantonne à une version light de dd-wrt.
Cela étant, il reste un très bon modèle de base, et devient encore meilleur une fois modifié.
Tout ça pour dire que si vous avez acheté une v5 "par erreur", rien n'est perdu. J'ai modifié le mien sans necéssité, je ne le regrette pas:

http://www.bitsum.com/openwiking/owbase ... 54G5%5FCFE
BlCa`
Acharné
Acharné

Message(s) : 2135

Message par tyrell » 25 Oct 2006 09:01

Les versions varie selon parfois le firmware qui peut être modifiée pour offrir des options plus intéressantes pour par exemple transformer son routeur traditionnel en une "petit centrale" Hotspot qqui permettra de fournir Internet à tous ces voisins moyennant paiement avec des niveau d'accèss différents genre, le gars du 25 il pompe trop tous les jours HOP on limite la bande passante à 50 KB...

Je n'ai vu aucune fonction (dans DD-WRT v23 standard tout du moins), pour limiter la bande passante en fonction d'une adresse MAC ou d'un IP ...). Tout au plus pouvons-nous mettre une priorité sur une IP ou une mac mais c'est tout. Dommage car cette option serait vraiment bien :) Ou ai-je mal regardé ??

Tyrell
tyrell
Membre
Membre

Message(s) : 69

Message par adriaan » 08 Nov 2006 01:32

Attention aussi au nouveaux WRT54GL version 1.1 avec le numéro de serie plus grand que (SN > CL7B1F63000) sont avec une chip mémoire flash Samsung en remplacement du chip mémoire Intel et cela cause de problèmes de blocage du routeur si vous flashez avec des firmware alternatives non compatibles.
Mieux se renseigner avant sur les firmwares compatibles avec le chip Samsung.( pour l'instant je n'ai trouvé aucun compatible)
adriaan
Habitué
Habitué

Message(s) : 370

Message par tyrell » 08 Nov 2006 09:41

te histoire de relativiser l'avertissement, je possède un WRT54G v5 fonctionnant sous DD-WRT. Outre une procédure de flashage légèrement plus laborieuse (10min si on découvre la procédure, 2min si on l'a déjà fait 1x), tout ce qu'on peut lui repprocher c'est son manque de mémoire. Il n'a que 8Mo de flash au lieux des 16 voir 32Mo de certaines autres révisions, ce qui le cantonne à une version light de dd-wrt.
Cela étant, il reste un très bon modèle de base, et devient encore meilleur une fois modifié.

J'aimerais apporter quelques précisions concernant la mémoire embarquée. Le WRT54G (en v4 ou inférieur) possède 4 Mo de flash. Les v5 possèdent 2 mo de flash, ce qui limite l'installation d'une version de firmware alternative à la version 'mini' de dd-wrt. Par contre, tous les modèles possèdent au moins 16 mb de ram, à part à partir de la v5 ou ils ne possèdent plus que 8 mb de ram. Ne pas confondre mémoire flash et mémoire ram.

Les GL ont 4 mb de flash et 16 mb de ram.

Les GS quant à eux ont 8 mb de flash (et 32 mb de ram) pour la plupart des révisions, à part la v4 (4 mb de flash). A partir de la v5, on passe à 2 mb de flash.

Tyrell
Modem-cable Motorola. Premier routeur LinkSys WRT54GL/dd-wrt v23 sp2 connecté au modem-cable. Second routeur LinkSys WRT54G/dd-wrt v23 sp2. Fonctionnent en WDS. ISP: Voo, abonnement BASE (20 mbits down /1 mbit up). LinkSys PAP2T pour le VoIP (SIP).

Radio-amateur depuis 2003 (ON4SSC). TRX: Kenwood TS-440S/AT & TR-751E. Antennes: 2m/70cm vertical, HF multibands.
tyrell
Membre
Membre

Message(s) : 69

Précédent

Retour vers Wireless