Promo Wireless Phillips Belgacom

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Kira Yamato » 11 Jan 2006 23:20

c'est bon pour la procédure, je me serais débrouillé seul :wink:
J'avais juste peur que le WiFi était pas désactivable.
Avant l'achat de demain, je pose quelques questions 8)
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message(s) : 1145

Message par lbs007 » 12 Jan 2006 02:46

chaussettdeguerr a écrit :
-configurer ma connexion en pppoA dans WAN/pvc1 sans y oublier le 'always connected' , (adieu bridage pppoE belgacom)
.

Bonjour, tu peux un peu détailler bridage pppoE belgacom s'il te plait.

Après consultation des forums, il ne m'est pas clair si avec le firmware philips ou Ozenda, il y a encore la limite de 4 PC ou non.

Pour l'instant flashé avec du Philips envisage de passer en Ozenda.
je pèse le pour et le contre.
lbs007
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par Zorglub » 12 Jan 2006 09:03

Grand merci, ça fonctionne impec !!! Ce routeur est vraiment excellent avec ce nouveau firmware.

chaussettdeguerr a écrit :à Zorglub en particulier :
j'ai fait une simple recherche sur le début du nom du firmware bgc, "AR4505GW" sur google et tombé sur ozenda.
0 en idle time pour pas que le modem déconnecte s'il estime etre en repos à un moment donné. Pas de probl horloge avec ozenda.
Forever attribue une ip à ta carte réseau qui ne changera pas. utile pour ouvrir des ports pour emule et une adresse réseau dans le virtual server du firewall.
PPPoA permet un MTU de 1500 et l'octroi de nombreuses ip par le serveur dhcp du modem.
pour skynet, vc1 :
ATM1
Protocol PPPoA
VPI/VCI / 8:35
Encapsulation VC MUX
QoS Class UBR
PCR/SCR/MBS // 4000/4000/10
IP assigned by ISP Yes
IP Address 0.0.0.0
Subnet Mask 0.0.0.0
Connect Type Always Connected
Idle Time (Minute) 0
Username
Password
Confirm Password
MTU 1500
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué

Message(s) : 413

Message par Savonnoir » 12 Jan 2006 15:02

Quelqu'un a déjà testé le cryptage WPA avec ce nouveau firmware?
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2313

Message par Zorglub » 12 Jan 2006 15:50

Oui, moi. Pas eu de problème hier soir (testé +/- 30 minutes). Mais avec ma carte Linksys PCI, je n'ai pas pu introduire des caractères spéciaux dans la "passphrase".
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué

Message par Kira Yamato » 12 Jan 2006 16:12

Voila, je viens de l'acheter, quel bonne odeur de neuf :oops: .

Le mien est noir, et chose étrange, il était 99 cents moins cher que le prix indiqué. Bon je vais pas ralé, mais j'espère que c'est le bon :lol:
Il a un design assez spécial.. bon en attendant que le technicien vient.. branché se fichu cable :P .

<mode::HS>
Aussi, j'aimerais savoir, je profite de la promotion 3 mois gratuit pour la discovery line + installation gratuite.
Le problème, c'est qu'il faut tiré un cable RJ-11 entre la prise du salon, et ma chambre, car mes parents ne veulent rien avoir avec cette ligne, et evidament je désire que le modem soit dans ma chambre..
Il y a exactement 25,79 mètres à parcourir avec un cable..
A combien je peut m'attendre au niveau du prix de se cable?
Est-il comprit dans l'installation gratuite? :o
Surtout, est-ce que le technicien de Belgacom voudra bien le faire? (Ca fait parti d'une installation..)
</mode::HS>

Voila, désolé de pourir le topic :oops:
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message par bugs24 » 12 Jan 2006 20:00

Kira Yamato a écrit :Il y a exactement 25,79 mètres à parcourir avec un cable..
A combien je peut m'attendre au niveau du prix de se cable?
Est-il comprit dans l'installation pic :oops:

c con, le max c 20 m, aprè c 2.5 € / m sauf si tu demandes au tech, après test, de te laisser le cable et que tu vas le placer toi même :)

ke parle d'une install full
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Au secours ! Mon modem m'a laché...

Message par Invité » 12 Jan 2006 23:35

Zorglub a écrit :
chaussettdeguerr a écrit :j'ai acheté, installé, reflashé le firmware avec le dernier de chez Ozenda (le fabriquant anglais de ce routeur adsl) http://www.ozenda.com/

Comment as tu su que tu devais utiliser ce firmware Ozenda ? J'ai lu ça aussi sur planet-wifi mais je n'ai pas encore trouvé la source de cette info.
Voici le lien exact vers ce firmware http://www.ozenda.com/Downloads/AR4505G ... 0_43_p.bin

chaussettdeguerr a écrit :-mettre '0'en idle time out du password setting,
-configurer ma connexion en pppoA dans WAN/pvc1 sans y oublier le 'always connected' , (adieu bridage pppoE belgacom)
-activer le firewall, et l'Upnp
-mettre 'forever' pour le lease time dans lan/dhcp server

Pourquoi dois-tu mettre 0 en idle time, forever pour le lease time ? Tu as aussi des problèmes avec l'horloge interne avec ce firmware ozenda ? C'est le gros problème que je rencontre avec le firmware Philips du /00 que j'ai installé hier.

chaussettdeguerr a écrit :configurer ma connexion en pppoA dans WAN/pvc1 sans y oublier le 'always connected' , (adieu bridage pppoE belgacom)

Qu'est-ce que ça a de mieux le pppoA par rapport au pppoE ? C'est un bridage le pppoE ?

Merci pour tes éclaircissements.

Merde ! Je crois que mon modem est out ?!!!!
J'ai voulu le flasher avec le fichier ci-dessus, puis blocage et impossible de faire quoi que ce soit avec ce modem. Bref, je crie HELP Please. J'ai du rebrancher mon speedtouch usb pour avoir internet ...

Je suis perdu, qu'est ce que je dois faire ?
Invité

Message par Invité » 12 Jan 2006 23:39

Avec toutes ces emotions, j'oublie de dire que c'est modem philips SNA6500/18 et j'ai voulu le flasher avec le lien que chaussettdeguerr a donné plus haut.
Invité

Message par Invité » 13 Jan 2006 00:20

T'as oublie d'aller sur 192.168.2.1 au lieu de 192.168.1.1.
Moi j'ai mis le firmware d'Ozenda sur un Philips SNA6500/18 et pas de probleme.
Invité

Message par lbs007 » 13 Jan 2006 00:53

Quelqu'un sait comment on ouvre un fichier bin de firmware ?

Sait-on/ peut-on ouvrir plusieurs pvc vers belgacom ??
lbs007
Nouveau
Nouveau

Message par lbs007 » 13 Jan 2006 00:55

bugs24 a écrit :
Kira Yamato a écrit :sauf si tu demandes au tech, après test, de te laisser le cable et que tu vas le placer toi même :)

ke parle d'une install full

Ouaih j'ai fait cela et il m'ont quand même facturé le cable alors que le technicien n'a rien fait et que je me suis tapé le boulot.
lbs007
Nouveau
Nouveau

Message par NHJ » 13 Jan 2006 02:46

il serait plus intéréssant d acheter le cable avant le passage du technicien dans ce cas
lt11329
NHJ
Membre
Membre

Message(s) : 141

Message par bugs24 » 13 Jan 2006 08:06

NHJ a écrit :il serait plus intéréssant d acheter le cable avant le passage du technicien dans ce cas

tant que tu te trompes pas de câble
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Invité » 13 Jan 2006 10:33

Anonymous a écrit :T'as oublie d'aller sur 192.168.2.1 au lieu de 192.168.1.1.

Existe-il une solution pour réparer le modem philips SNA6500/18.

Pour rappel, je l'ai flashé avec le fichier d'Ozzenda, le flash m'est mal passé et maintenant mon modem affiche les 2 premiers leds allumés, les 2 autres restent éteints et donc impossible d'avoir la ligne adsl.

J'aurai besoin de votre aide...merci
Invité

Message par Kira Yamato » 13 Jan 2006 10:55

Muni toi de 40€, d'une titre de transport ou équivalent, et dirige toi vers la téléboutique la plus proche pour achat d'un nouveau modem :D .

Sinon, tente un reflashage, ou d'aller au magazin où tu l'as acheter et tenté de faire joué la garantie (mais fait gaffe à se que tu dis)
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message par Zorglub » 13 Jan 2006 11:00

après upgrade, tu dois reconfigurer la connexion adsl (en suivant les infos de chaussetdeguerr).
Et si la connexion wifi pose problème, commence en ethernet (cable) pour configurer le routeur.

Anonymous a écrit :

Pour rappel, je l'ai flashé avec le fichier d'Ozzenda, le flash m'est mal passé et maintenant mon modem affiche les 2 premiers leds allumés, les 2 autres restent éteints et donc impossible d'avoir la ligne adsl.

Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué

Message par Invité » 13 Jan 2006 11:02

Kira Yamato a écrit :Muni toi de 40€, d'une titre de transport ou équivalent, et dirige toi vers la téléboutique la plus proche pour achat d'un nouveau modem :D .

Sinon, tente un reflashage, ou d'aller au magazin où tu l'as acheter et tenté de faire joué la garantie (mais fait gaffe à se que tu dis)

Et comment reflasher STP (procédures) ?
Invité

Message par Invité » 13 Jan 2006 11:05

Zorglub a écrit :après upgrade, tu dois reconfigurer la connexion adsl (en suivant les infos de chaussetdeguerr).
Et si la connexion wifi pose problème, commence en ethernet (cable) pour configurer le routeur.

Anonymous a écrit :

Je ne peux accéder à internet avec le modem philips . Comment reconfigurer la connexion adsl ? L'upgrade s'est mal passé (mon pc s'est bloqué pendant le processus).
Invité

Message par Invité » 13 Jan 2006 13:30

Essaie d'appuyer au moins 5 secondes avec un agrafe sur le button Reset derriere le modem.
Invité

PrécédentSuivant

Retour vers Wireless