Probleme avec mon deuxieme ruckus hd

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Probleme avec mon deuxieme ruckus hd

Message par noname835 » 03 Avr 2010 21:15

Bonjour

J'ai belgacom depuis quelques années,et depuis environs 2 semaines mon deuxièmes ruckus hd ne fonctionne plus.


J'ai donc le bbox 2 dans mon salon et une tv avec le premier ruckus.
Dans ma chambre j'ai le deuxième ruckus qui ne fonctionne plus depuis plus de 2 semaines.

J'ai pris mon modem du salon que j'ai monter dans ma chambre pour voir si le modem du dessus n'était pas défectueux.
J'ai ensuite monté le ruckus un pour tester a la ca allais sans problème.

La petite lampe du ruckus 2 ne s'allume plus celle qui est avec le signe <...>

J'ai branché mon ruckus 2 avec le rucKus émetteur en direct via le câble mais rien ne change.

Je sais qu'au début de mon achat le ruckus 2 ne fonctionnait pas et que j'avais du le brancher via le cable avec l'émetteur pour le programmer et qu'après ca a été jusque maintenant.

Ca m'embête terriblement car madame n'a pas la tv dans la chambre quand elle repasse



:(



Avez vous une solution svp?


Je vous remercie.
noname835
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 11 Jan 2010 13:36

Re: Probleme avec mon deuxieme ruckus hd

Message par coolcat » 04 Avr 2010 09:42

noname835 a écrit :Bonjour

J'ai belgacom depuis quelques années,et depuis environs 2 semaines mon deuxièmes ruckus hd ne fonctionne plus.


J'ai donc le bbox 2 dans mon salon et une tv avec le premier ruckus.
Dans ma chambre j'ai le deuxième ruckus qui ne fonctionne plus depuis plus de 2 semaines.

J'ai pris mon modem du salon que j'ai monter dans ma chambre pour voir si le modem du dessus n'était pas défectueux.
J'ai ensuite monté le ruckus un pour tester a la ca allais sans problème.

La petite lampe du ruckus 2 ne s'allume plus celle qui est avec le signe <...>

J'ai branché mon ruckus 2 avec le rucKus émetteur en direct via le câble mais rien ne change.

Je sais qu'au début de mon achat le ruckus 2 ne fonctionnait pas et que j'avais du le brancher via le cable avec l'émetteur pour le programmer et qu'après ca a été jusque maintenant.

Ca m'embête terriblement car madame n'a pas la tv dans la chambre quand elle repasse



:(



Avez vous une solution svp?


Je vous remercie.

Tu as essayé de réinitialiser le ruckus comme indiqué en bas de page :
ICI
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par noname835 » 04 Avr 2010 12:22

oui,j'ai débrancher les deux alimentations,ensuite j'ai appuyé dans le trou avec un cure-dent dans les deux ruckus et je l'ai ai laissé connecté via la cable pendant au moins 15 minutes.

J'ai aussi essayé sans enfoncer un cure-dent mais en pressant le petit bouton a coté du trou.

les 3 lumières sont allumées sauf celle <...> j'ai aussi a chaque fois rebranché le ruckus sur le modem et rebouté le modem a chaque fois.


Est il possible que le problème est du a cause du changement de formule chez belgacom?
noname835
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 11 Jan 2010 13:36

Message par RippeR » 04 Avr 2010 12:30

noname835 a écrit :oui,j'ai débrancher les deux alimentations,ensuite j'ai appuyé dans le trou avec un cure-dent dans les deux ruckus et je l'ai ai laissé connecté via la cable pendant au moins 15 minutes.

J'ai aussi essayé sans enfoncer un cure-dent mais en pressant le petit bouton a coté du trou.

les 3 lumières sont allumées sauf celle <...> j'ai aussi a chaque fois rebranché le ruckus sur le modem et rebouté le modem a chaque fois.


Est il possible que le problème est du a cause du changement de formule chez belgacom?


Cette LED concerne la connexion RJ45 .

As-tu essayé avec un autre RJ45 ?

Rien à voir avec la formule d'abonnement ni la MAJ du firmware.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par noname835 » 04 Avr 2010 17:30

Oui,donc,vu que cette led concerne la connexion rj45 donc le wifii ne fonctionne pas alors,car quand je branche mon autre ruckus sur le même cable la lampe s'allume.


Est il possible que la partie wifii du ruckus ai rendu l'âme?
noname835
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 11 Jan 2010 13:36

Message par noname835 » 06 Avr 2010 11:06

Bon bon bon,Plus de réponses :sleep:

Je pense devoir acheter un nouveau alors.....
noname835
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 11 Jan 2010 13:36

Message par coolcat » 06 Avr 2010 11:19

noname835 a écrit :Bon bon bon,Plus de réponses :sleep:

Je pense devoir acheter un nouveau alors.....


Passe plutôt au CPL
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par RippeR » 07 Avr 2010 00:03

noname835 a écrit :Oui,donc,vu que cette led concerne la connexion rj45 donc le wifii ne fonctionne pas alors,car quand je branche mon autre ruckus sur le même cable la lampe s'allume.


Est il possible que la partie wifii du ruckus ai rendu l'âme?


??? Cette LED concerne laconnexion RJ45, entre le ruckus et l'appareil concerné, rien à voir avec le wifi...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par noname835 » 10 Avr 2010 01:24

oui,donc j'avais mal compris a la base.

mais si cette led montre la connexion rj45 du ruckus ,pourquoi quand je met mon premier ruckus du salon sur la meme fiche celui ci fonctionne et cette lampe s'allume???? :roll:

Le problème vient de l'endroit ou la fiche rentre dans le ruckus alors et non la fiche en elle même.


Bizarre bizarre.
noname835
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 11 Jan 2010 13:36

Message par RippeR » 10 Avr 2010 01:48

noname835 a écrit :oui,donc j'avais mal compris a la base.

mais si cette led montre la connexion rj45 du ruckus ,pourquoi quand je met mon premier ruckus du salon sur la meme fiche celui ci fonctionne et cette lampe s'allume???? :roll:

Le problème vient de l'endroit ou la fiche rentre dans le ruckus alors et non la fiche en elle même.


Bizarre bizarre.


Si tu branches successivement les deux ruckus sur la même entrée LAN avec le même cable RJ45 et que l'un fonctionne et que l'autre pas, c'est ton ruckus qui est HS.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Eva_de_Belgacom » 29 Avr 2010 14:24

Bonjour noname835,

Je vous conseille de contacter notre support technique au 0800 33 700 (de 7h à 22h) afin que nous puissions interagir avec vous dans le but de trouver une solution.

Bien à vous,
Eva
Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Avatar de l’utilisateur
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 766
Inscription : 19 Mai 2009 11:46

Message par Jarno » 06 Juin 2010 21:21

J'ai exactement le même problème avec l'access point 7811: le <---> ne s'allume plus du jour au lendemain ?!

J'ai testé le port et le cable... c'est bien le connecteur de l'access point qui est naze :(

Est ce que Belgacom garanti le support des ruckus ?
Jarno
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 06 Juin 2010 21:11

Message par davidbc » 03 Juil 2010 13:55

Comme le suggère Eva_de_Belgacom; support Technique Belgacom ou RDV en téléboutique (évité les jours d'affluence :))
davidbc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1337
Inscription : 10 Juin 2001 02:00


Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron