Perte de la clé wep.

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par coolcat » 16 Mai 2010 12:41

solar10 a écrit :Arf! 10 appels ce matin pour la config WiFi...

Bah oui WPA c'est cool. Plus facile à retenir puisque tu peux mettre TA phrase secrète.
Si ton PC ne peut se connecter c'est que tu tombes dans le cas rare où le mode de cryptage du modem n'est pas compatible avec ta clef WiFi (ou ton portable).

Sinon ce que j'ai déja eu c'est un vieux PC HP (portable) qui ne voyait que les réseaux non sécurisés et sécurisés WEP.

Le problème était la carte mini PCI WiFi qui était un vieux modèle 802.11 b uniquement.

Après remplacement par une b/g ça roulait.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par carabao » 16 Mai 2010 12:45

Maintenant, ce n'est pas important de retenir la clé wifi, il suffit de faire un copier-coller de la clé wifi entre ton routeur et tes périphériques réseaux.

Une clé aléatoire comme celle générée avec le générateur est encore plus sûr qu'une phrase .
Fritz!Box 7530ax int, FW 08.00 - B2pv6L048i.d28c ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
carabao
Acharné
Acharné

Message(s) : 1178

Message par solar10 » 16 Mai 2010 13:42

jordand a écrit :OK merci a vous deux, je vais faire la WPA vu que tout est expliqué et plus simple pour moi ^^", si j'ai un problème je reposterrai ici même, merci beaucoup :)

Ah et ne fait pas comme certains qui appelle pcq ils "n'ont plus de connexion à l'internette" quand ils tentent de sécuriser leur WiFi avec une liaison au modem en... WiFi. Prends un cable!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par coolcat » 16 Mai 2010 13:46

solar10 a écrit :
jordand a écrit :OK merci a vous deux, je vais faire la WPA vu que tout est expliqué et plus simple pour moi ^^", si j'ai un problème je reposterrai ici même, merci beaucoup :)

Ah et ne fait pas comme certains qui appelle pcq ils "n'ont plus de connexion à l'internette" quand ils tentent de sécuriser leur WiFi avec une liaison au modem en... WiFi. Prends un cable!

C'est la logique même mais ce n'est pas évident pour les "nouveaux" :bier:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 16 Mai 2010 13:49

coolcat a écrit :
solar10 a écrit :

Wouaips, mais c'est parfois difficile de le faire comprendre aux "bouchés à l'émeri" qui prétendent y arriver ainsi.
Tout comme le mec qui se plaint que speedtest lui donne un ping de 1200 et un DL de 1mbps... en oubliant de signaler qu'il descend comme un malade sur RS/MU pendant le test sur un serveur en Allemagne.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par coolcat » 16 Mai 2010 14:03

solar10 a écrit :
coolcat a écrit :
solar10 a écrit :

Wouaips, mais c'est parfois difficile de le faire comprendre aux "bouchés à l'émeri" qui prétendent y arriver ainsi.
Tout comme le mec qui se plaint que speedtest lui donne un ping de 1200 et un DL de 1mbps... en oubliant de signaler qu'il descend comme un malade sur RS/MU pendant le test sur un serveur en Allemagne.

Passe un bon dimanche tout de même :lol: :leffe:
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jordand » 17 Mai 2010 21:51

J'ai suivi les instructions du site Coolcat, et pour finir plus moyen de me connecter sur le wifi alors que je tente de mettre le code WPA que j'ai bien marqué sur un papier et vérifier au moins 5 fois pour pas me tromper, conclusion je suis passer par un câble Rj45 en attendant mais c'est bête d'avoir un Wifi pour passer par un câble ...
jordand
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par coolcat » 17 Mai 2010 21:55

jordand a écrit :J'ai suivi les instructions du site Coolcat, et pour finir plus moyen de me connecter sur le wifi alors que je tente de mettre le code WPA que j'ai bien marqué sur un papier et vérifier au moins 5 fois pour pas me tromper, conclusion je suis passer par un câble Rj45 en attendant mais c'est bête d'avoir un Wifi pour passer par un câble ...

Déja pour configurer ton WiFi, uilise un câble, sinon tu scie la branche sur laquelle tu es assis....
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jordand » 17 Mai 2010 22:01

Bhen là je suis sous câble
jordand
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par solar10 » 18 Mai 2010 20:17

coolcat a écrit :... sinon tu scie la branche sur laquelle tu es assis....

Marrant, c'est exactement cette expression que j'ai utilisé pour mon client obstiné...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Précédent

Retour vers Wireless