Problème de connexion d'un portable à b-box 2

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Problème de connexion d'un portable à b-box 2

Message par jackusa » 13 Déc 2009 16:03

Bonjour, j'ai cherché sur le forum sans trouver de réponse.
Je suis un simple utilisateur et nullement technicien ou informaticien.

Je n'arrive pas à connecter un portable (sous VISTA) à ma bbox2 qui fonctionne correctement et est connectée sur mon desktop (sous XP SP3).
L'objectif est que ce portable et le desktop puissent être les seuls à utiliser la connexion.

Ci-après (*) sont des paramètres d'emprunts.

J'exécute sur le portable :
1) Control panel "Se connecter à Internet"
2) Comment voulez-vous vous connecter ? Je sélectionne "Sans fil"
3) Je vois myssid (*) / Réseau sécurisé / 5 petites barres vertes
4) Je sélectionne et enfonce "Connexion"
5) Message "Connexion à myssid (*) " et puis "Windows ne peut se connecter à myssid (*)"
6) Je sélectionne "Diagnostiquer le problème"
7) Affichage "L'association sans fil a échoué car Windows n'a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d'accès sans fil.
8 ) Je sélectionne "Cliquez pour savoir comment résoudre les problèmes de mauvaise qualité du signal sans fil.".

Le portable se trouve à un mètre de la bbox2 par facilité pour la configuration.
Je suis surpris par la réponse puisque au point 3 je croyais avoir une excellente réception !
Je pense doc plutôt à un problème de paramétrage car si JE NE SECURISE PAS la bbox2, le portable PEUT envoyer/recevoir des mails et se connecter à Internet.

Paramétrage :
a) bbox2 connectée au desktop :
SSID : myssid (*)
Security : WEP
WEP type : 128 bits
Key : myhexadecimalkey (*)
MAC : Filter Listing Editing
MAC Filtering Mode : Allow
MAC address : 00:01:02:03:04:05 (*)

b) portable (Toshiba) :
Nom réseau : myssid (*)
Type de sécurité : WEP
Clé de sécurité ou mot de passe (avec affichage) : myhexadecimalkey (*)
MAC addresse sous le portable : 00:01:02:03:04:05 (*)

Il n'y avait pas de problème en ADSL et la b-box 2 est uniquement pour Internet.

Merci pour votre aide !
jackusa
Membre
Membre

Message(s) : 33

Message par davidbc » 22 Déc 2009 11:19

Bon donc le problème est en Wi-Fi et le mode sécurisé.

En Non Secure = tout est OK.

Apparament tu as configuré la sécurité à la fois avec un filtrage MAC Adress et une clé WEP.

Commence étape par étape à savoir, déséciruse tout vu que ca fonctionne et commence uniquement par la clé WEP (tant qu'à faire passe directe en WPA2 c'est plus conseillé) ou par le filtrage de MAC Adresse pour voir si cela fonctionne. Soit l'un soit l'autre.

Si un des deux ne fonctionne pas ben tu auras trouvé la réponse à ton problème posté ici.
davidbc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1337

Message par jackusa » 27 Déc 2009 11:31

Tout d'abord, je m'excuse d'avoir répondu tardivement et je te remercie pour tes conseils.

davidbc a écrit :Bon donc le problème est en Wi-Fi et le mode sécurisé.

En Non Secure = tout est OK.

Apparament tu as configuré la sécurité à la fois avec un filtrage MAC Adress et une clé WEP.

Tout est exact, la clé WEP avait été configurée lors de l'achat de mon modem Linksys et j'ai ajouté le filtrage MAC.

J'essaierai les deux configurations suggérées pendant cette semaine (qui va être très occupée) et je souhaite à tout le monde une bonne année.
jackusa
Membre
Membre

Message(s) : 33

Retour vers Wireless