Wifi débit LAN

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Wifi débit LAN

Message par bodywant » 01 Déc 2009 00:09

Bonjour à tous.

Voilà je demande ici je pense que cela à sa place.

Voilà pour une raison que j'ignore je n'arrive pas à avoir un bon débit en wifi indépendamment de la proximité de l'emeteur.

Ici pas question de débit WAN mais LAN. La clé étant en b/g à un débit théorique de 54Mbits. Malheureusement le taux de transfert entre ma bbox et ma clé wifi usb ou mon portable n'excède pas les 2mo/s en local. Ce que je trouve bizarre car avec un débit de 54Mbits c'est pas terrible.

J'ai essayé de configurer les cartes manuellement sous windows comme on le ferait pour modifier les options d'une carte reseau wire ( configure >> 100Meg half/full duplex ) Mais l'option n'est pas présente ( un peu logique en somme )

Est-ce le modem bbox qui est limité a ce débit ? ( ridicule ) Ou bien il y'a quelque chose que je ne saisi pas bien dans la configuration à faire ?

Merci en espérant avoir été clair
bodywant
Membre
Membre

Message(s) : 82

Re: Wifi débit LAN

Message par coolcat » 01 Déc 2009 08:57

bodywant a écrit :Bonjour à tous.

Voilà je demande ici je pense que cela à sa place.

Voilà pour une raison que j'ignore je n'arrive pas à avoir un bon débit en wifi indépendamment de la proximité de l'emeteur.

Ici pas question de débit WAN mais LAN. La clé étant en b/g à un débit théorique de 54Mbits. Malheureusement le taux de transfert entre ma bbox et ma clé wifi usb ou mon portable n'excède pas les 2mo/s en local. Ce que je trouve bizarre car avec un débit de 54Mbits c'est pas terrible.

J'ai essayé de configurer les cartes manuellement sous windows comme on le ferait pour modifier les options d'une carte reseau wire ( configure >> 100Meg half/full duplex ) Mais l'option n'est pas présente ( un peu logique en somme )

Est-ce le modem bbox qui est limité a ce débit ? ( ridicule ) Ou bien il y'a quelque chose que je ne saisi pas bien dans la configuration à faire ?

Merci en espérant avoir été clair

On t'as déja répondu là :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=60034&highlight=
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Retour vers Wireless