routeur wifi

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

routeur wifi

Message par marjo1301 » 26 Nov 2009 22:15

Bonjour,

J'ai depuis 1 semaine la nouvelle box sagem de scarlet.
Elle est au salon mais les pc des chambres ne détectent pas le wifi de cette box alors que je n'avais jamais eu aucun problème avec mon routeur linksys auparavant.
J'ai donc installé un cpl au salon relié par cable ethernet à la box et un autre entre les 2 chambres. Sur ce dernier cpl j'ai branché par ethernet mon routeur linksys pour que les 2 pc puissent s'y connecter par wifi.
Lorsque je me connecte avec mon portable au salon sur la box sagem, j'atteins une vitesse de 10-11 mbps, lorsque je me connecte au routeur j'atteins 4-5 mbps. Il y a déjà une grande différence!
L'ordinateur de bureau de ma fille, doté d'une clé wifi netgear 802.11g a une connection excellente avec le routeur mais ne dépasse pas les 1-1,5 mbps?
Comment celà se fait-il?
Merci de vos réponses.
marjo1301
Membre
Membre

Message(s) : 41

Message par davidbc » 27 Nov 2009 18:15

Il faudrait avoir plus de detail sur la topologie des produits mis en place, type de routeur, PCs...Mais bete question, n'y a t-il pas la possibilite de configurer ta box Sagem en mode bridge et etablir la connexion depuis ton Linksys ? C'est faisable en tout cas avec les BBOX de Belgacom
davidbc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1337

Retour vers Wireless