Perte de connexion wifi après quelques minutes

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Perte de connexion wifi après quelques minutes

Message par Manchi » 06 Août 2009 11:49

Voilà j'ai un soucis depuis plusieurs semaine que j'essaie de régler mais n'y parvenant pas je m'adresse à vous.

Sur mon portable la connexion se faisait sans problème auparavant.

Maintenant je sais surfer pendant 2 - 3 minutes et puis plus rien, "adresse introuvable".

Je n'ai pas vraiment fait attention quand ce problème est survenu mais c'est proche du moment où j'ai du changer le AETHRA de belgacom par la BBox 2. Maintenant je ne saurais plus dire s'il a fonctionne un moment donnée avec la Bbox 2 ou non.

Quoi qu'il en soit pendant les 2 - 3 minutes de fonctionnement je peux via le fixe constaté que le portable est bien connecté à la bbox 2 via l'interface.

Apres c'est 2 - 3 minutes il n'est plus comme connecté sur l'interface mais sur le portable je suis toujours mis comme connecté ! MAis plus aucun paquets ne se transmet !

J'ai attribué des IP fixe à chaque ordinateur et téléphone voip dans le réseau, de plus je n'ai rien changé de ce coté là donc pourquoi ça n'irait plus à cause de ça.

Je voulais savoir si vous aviez des idées sur le problème.

Ce qui est bizarre c'est le fait que ça fonctionne quelques minutes juste apres l'insertion de la carte wifi sur le portable et puis plus rien.

Je pense peut etre justement que la BBox 2 peut etre en cause mais je n'en suis pas sur des idées ?

d'avance je vous remercie
Manchi
Habitué
Habitué

Message(s) : 270

Message par Manchi » 11 Août 2009 20:27

je viens de formater le portable le problème est toujours là après !

J'ai testé via cable RJ45 et tout fonctionne.

Donc le problème est soit au niveau de la carte sans fil, soit configuration du sans fil.

Juste pour etre sur dans les propriétés du protocole TCP IP :

Adresse IP : 192.168.1.30
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS 1 : 195.238.2.21
DNS 2 : 195.238.2.22

Voilà ce que j'avais au moment du modem AETHRA.

Je n'ai donc rien changer avec la BBOX 2

le problème serait-il là ?

Y a-t-il un changement avec la BBOX 2 ?

d'avance je vous remercie mais je pense que je trouverai jamais la solution j'essaie vraiment tout !
Manchi
Habitué
Habitué

Message par RippeR » 11 Août 2009 21:21

Essaie de changer de canal Wifi
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Manchi » 12 Août 2009 09:56

je fais ça comment ?

edit : c'est bon j'ai trouvé ;)

je vais testé les différents channel
Manchi
Habitué
Habitué

Message par Manchi » 12 Août 2009 16:53

j'ai fais les 13 channels et rien n'a changé tjs le même problème.

Par contre j'ai remarqué en regardant dans la barre des tâches les 2 ordinateurs qui montre la connexion

Apres insertion de la carte wifi, ils se mettent en vert, ensuite apres 1 - 2 minutes apparait la croix rouge (signalant qu'il n'y a plus de connexion) puis ça redevient vert comme s'il y avait la connexion OR il n'y en a plus !

Sur la bbox je vois que le portable est connecté. Mais une fois la micro déconnexion je suis plus connecté alors qu'il me remet en connecter sur le portable.

Bref il y a qqch qui me fait me déconnecter et lors de la reconnexion la bbox ne le reprend pas

De plus sur certains channel apres la micro déconnexion il ne se reconnecte meme pas ! Enfin les autres non + mais pour le pc bien, ici meme pas pour le pc
Manchi
Habitué
Habitué

Message par Manchi » 13 Août 2009 16:11

Chose étrange,

lorsque je vais dans la connexion wifi sur le portable et que je fais "reparer la connexion"

j'ai un message me disant que Windows n'a pas pu réparer le problème car l'effacement de la mémoire cache DNS n'a pas été menée à bien.

JE sais pas si ça peu aider dans la résolution du problème ...
Manchi
Habitué
Habitué

Micro coupures WIFI

Message par oligeo » 17 Août 2009 00:36

Salut Manchi,

J'ai depuis, disons deux semaines, le même soucis que toi. Pour éviter de mettre des câbles partout j'utilise le WI-FI via un adaptateur D-Link sur mon PC fixe et de manière aléatoire j'ai des pertes de connections, mais les icônes de la barre d'état indique que la connexion est tjs là. Même symptôme aussi à la suite de la procédure de réparation Windows.

On est deux dans la même galère
oligeo
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par RippeR » 17 Août 2009 01:39

Manchi a écrit :Chose étrange,

lorsque je vais dans la connexion wifi sur le portable et que je fais "reparer la connexion"

j'ai un message me disant que Windows n'a pas pu réparer le problème car l'effacement de la mémoire cache DNS n'a pas été menée à bien.

Hello,

Essaie ceci en invite de commandes : ipconfig /flushdns

Ensuite dans le registre ajoute les 2 valeurs DWORD sivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet
\Services\Dnscache\Parameters

DWORD: MaxNegativeCacheTtl Value 0

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\
Services\Dnscache\Parameters

DWORD: MaxCacheTtl Value: 14400 (Dec)

Reboot.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par much1202 » 20 Août 2009 15:30

bonjour Manchi et oligeo,
j'ai depuis le début du mois d'août à peu près le même problème que vous.
mon portable se connecte à intrenet (modem sagem conexion en VDSL) sans aucun problème (signal maximum) puis après quelques minutes ou secondes, il se déconnecte.
Après avoir appelé Belgacom, ils m'ont conseillé de changer de canal, car chez eux, aucun signes de coupure...
j'ai essayé les différents canaux, mais rien de changé..
je leur ai retéléphoné, et le technicien m'a répondu de brancher un cable sur mon portable puisque la conexion est stable en utilisant un cable.

tout ça pour vous demander si vous avez trouvé une solution..

merci pour vos réponses
much1202
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par Manchi » 20 Août 2009 18:39

toujours pas de solution malheureusement

Par contre un ami est venu avec son portable chez moi et n'arrivait pas non plus

je pense donc plus à un soucis à la bbox plutot qu'au portable

faudra que j'essaie mon portable ailleurs pour en etre sur avec la meme config
Manchi
Habitué
Habitué

Message par Manchi » 20 Août 2009 18:40

RippeR a écrit :
Manchi a écrit :Chose étrange,

Hello,

Essaie ceci en invite de commandes : ipconfig /flushdns

Ensuite dans le registre ajoute les 2 valeurs DWORD sivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet
\Services\Dnscache\Parameters

DWORD: MaxNegativeCacheTtl Value 0

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\
Services\Dnscache\Parameters

DWORD: MaxCacheTtl Value: 14400 (Dec)

Reboot.

cela n'a rien changé malheureusement :(
Manchi
Habitué
Habitué

Message par much1202 » 21 Août 2009 15:37

par contre, sur le pc fixe de la maison , connecté lui aussi en sans fil, pas de problèmes.
faut dire que sur ce pc je ne fais pas les mises à jour windows.
Il me semble que sur mon protable j'avais fait les mises à jour avant d'avoir les micro coupures début août, je vais essayer de supprimer les dernieres mise à jour windows.
je viendrai dire ce que ça donne après acoir essayé; sait on jamais...
much1202
Nouveau
Nouveau

Message par much1202 » 22 Août 2009 17:23

après avoir désinstallé les mises à jour windows, remis à zéro les parametres de mon sagem, recrée un nouveau profil, re mis à jour mon laptop et les drivers de ma carte wifi, il semblerait que mon problème soit résolu; 3 heures de connesion sans problème!
much1202
Nouveau
Nouveau

Message par davidbc » 28 Août 2009 13:23

Salut a tous,

Désolé si je suis de moins en moins présent mais notre site Planet Sans Fil, me prend de plus en plus de temps mais soit.

Vérifiez si vous n'êtes pas sous Windows XP SP3, car apparemment pour ce qui est du Wi-fi par moment les DNS ne sont pas attribues. un bug apparemment, on a découvert ca lors d'une tentative de connexion vers le Hotspot de notre intranet.

La solution un "HOTFIX SP3 DNS" (Google un chouette outil).

Faite un tour dans ce coin la et au passage si vous voulez une reponse plus rapide venez fair un tour sur le Forum de Planet Sans Fil (http://www.planet-sansfil.com).

Il va de soi que Ripper est tjs le bienvenu aussi :)
davidbc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1337

Message par Manchi » 04 Sep 2009 07:01

en effet le problème vient peut etre de là

je vais tester avec le Fix alors
Manchi
Habitué
Habitué

Message par C00per » 06 Sep 2009 18:10

:)
Pour ceux qui ont des problèmes wifi, la majorité des problèmes ne vient ni du pc ni du routeur mais de votre environnement lui-même. Les rêgles de base pour un wifi.:

- Eviter de mettre le routeur prêt d'une source d'énergie importante, micro-ondes, batterie, luminaire, spot, transfo ou à proximité/sous/sur une plaque métallique, proximité/sous/sur une tablette en marbre, prêt de décoration métallique (cuivre, allu, ou encore marbre car il contient du métal...).
- Placer le routeur le plus haut possible, peu importe l'orientation de l'antenne le signal va vers le haut.
- Si vous avez du marbre, béton dans vos murs, le signale sera plus faible à travers les pièces.

Les précautions sont quasi les mêmes pour le portable.

A noter que tous les appareils radios, peuvent perturber jusqu'à 80% votre wifi (Alarme sans fil, caméra sans fil, détecteur de mouvement et horloge radio type Oregon), talki-walkie ou appareils radio pour surveiller les bébés. J'ai malheureusement rencontré tous ces cas-là ou presque :-?

Une dernière chose, il y a des outils qui peuvent scanner les Access Point voisins et vous donner leur Channel par la même occasion, prenez simplement un channel différent d'eux, mais essayer de rester sur le channel 7, 8, 11 et 12.

Si ça peut vous aider ;-)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par solar10 » 06 Sep 2009 18:26

C00per a écrit :- Placer le routeur le plus haut possible, peu importe l'orientation de l'antenne le signal va vers le haut.

LOL :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par C00per » 06 Sep 2009 19:00

solar10 a écrit :
C00per a écrit :- Placer le routeur le plus haut possible, peu importe l'orientation de l'antenne le signal va vers le haut.

LOL :lol:

:lol: :lol:
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Retour vers Wireless