Problème de connexion (Routeur TP-Link TD-W8910G)

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Problème de connexion (Routeur TP-Link TD-W8910G)

Message par dan_ny » 18 Août 2009 21:48

Salut tout le monde,
j'ai acheté un routeur aujourd'hui et depuis 17h j'essaie de le configurer mais sans succès.

Connexion internet : VOO, le pack Internet Beaucoup (4mbps down, 0.25 mbps up).
Modem : Celui de brutele (Voo)
Routeur : TP-Link TD-W8910G
Clé usb Wi-FI : TP Link TL-WN321G

J'ai configuré le routeur et la clé wi-fi (installé le logiciel, rien de plus) avec l'ordinateur de bureau (desktop pc) et je surf sur le net sans problème, je me suis connecté sur le panel de contrôle du routeur j'ai changé le mot de passe, nom du connexion (routeur), mis un mot de passe pour la connexion,... tous ça marche bien.

J'ai trouvé la connexion (le routeur) sur l'ordinateur portable, je me suis connecté sans problème (sans et avec le mot de passe) et ça m'affiche que je suis connecté sur ma connexion.

Mais, le problème c'est que ça m'affiche que je ne suis pas connecté sur Internet (sur le pc portable), donc je n'arrive pas à surfer sur le net... et je continue à recevoir et envoyer des paquets.

Image

Est-ce que vous savez m'aidez à résoudre ce problème?

Merci,
Dan_ny.
dan_ny
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par Jared » 18 Août 2009 22:24

Il faut cloner l'adresse mac de ton portable dans le routeur comme ça le routeur se fait passer pour ton pc et le modem autorise la connexion.
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3473

Message par dan_ny » 19 Août 2009 00:53

Désolé, je me suis trompé en haut.

Mon pc de bureau était directement branché au routeur, quand j'ai essayé par Wi-Fi ça ne marchait plus...

Ce qui sont chez Voo/Brutele quel routeur utilisez vous? Quelle données vous avez fourni au routeur pendant la configuration?

Est-ce que vous voulez bien me donnez un plus d'infos enver l'adresse MAC et comment je dois procéder pour la changer?

Merci,
Dan_ny.
dan_ny
Nouveau
Nouveau

Message par dan_ny » 19 Août 2009 05:06

Je ne comprends plus rien là. Actuellement le routeur est branché juste sur une prise de courant (électricité) mais pas au modem et j'ai ça...! très étrange , regardez les photos.

Sur le Pc de bureau (WinXP)

Image

Sur le portable (WinVista)

Image

Image

Que faire?

Merci de nouveau et désoler pour le "double post",
dan_ny.
dan_ny
Nouveau
Nouveau

Message par dan_ny » 19 Août 2009 18:17

Rebonjour,
aujourd'hui en chippotant dessu j'ai réussi à me connecter avec mon pc de bureau à ma connexion wifi, mais j'y n'arrive tjr pas sur le portable.

J'ai aussi essayé de mettre manuellement mon adresse IP de VOO dans le config de TCP/IP mais ça m'affiche ça quand j'essaye :
Image

Alors est-ce le problème est à cause du routeur ou bien c'est moi qui est tout a fait perdu...

La carte WiFi de mon portable est : Atheros AR5007EG (Wireless Network Adapter)

Aidez-moi svp comme ça si c'est un problème de routeur je vais le retourner demain là ou je l'ai acheté.

:smurf:
dan_ny
Nouveau
Nouveau

Message par dan_ny » 21 Août 2009 13:32

Problème résolu.

J'ai retourné le TP-Link là ou je l'ai acheté, je me suis rendu chez un distributeur agrée de Voo et ils m'en conseiller le Netgear wgr614, je acheté au même prix que le TP-Link et grâce au manuel d'installation, l'installation et la configuration s'est déroulé sans le moindre problèmes. Actuellement je suis connecté par Wifi avec les 2 pc et pour l'instant tout va bien :).
dan_ny
Nouveau
Nouveau

Message par Jared » 21 Août 2009 14:22

L'appareil que tu as acheté est un MODEM.

http://www.tp-link.com/products/product_des.asp?id=110

Il se connecte à une prise téléphonique.

Or, sachant que tu est chez VOO, tu as donc déjà un modem câble.

Dans ce cas, il faut acheter un ROUTEUR.

Le Netgear WGR614 est un routeur, normal que cela fonctionne.

Joli monologue :D
Jared
Acharné
Acharné

Message(s) : 3473

Message par dan_ny » 23 Août 2009 00:56

Jared a écrit :L'appareil que tu as acheté est un MODEM.

http://www.tp-link.com/products/product_des.asp?id=110

Il se connecte à une prise téléphonique.

Or, sachant que tu est chez VOO, tu as donc déjà un modem câble.

Dans ce cas, il faut acheter un ROUTEUR.

Le Netgear WGR614 est un routeur, normal que cela fonctionne.

Joli monologue :D

Eh bon c'est le vendeur qui essayé de me arnaqué alors... car j'ai lui bien dit que je suis chez VOO mais bon pas grave je me suis cassé la tête pendant 2 jours et j'ai réussi à le faire marcher.

Eh oui, joli monologue car ici j'ai vu qu'on parle de trop dans la section "Bavardages" mais peu dans la section d'aide technique-configugration-etc...

Merci pour tes réponses.

dan_ny

(même VOO voulait me vendre un routeur de 95 € ... des vrais arnaquers les gens, celui de mtn je l'ai eu à 49 € et si j'allais voir d'ailleurs peut être que j'allais le trouver moins cher vu les prix sur eBay de ce routeur là, mais l'essentiel est que ça fonction bien et avec la même vitesse qu'avec la connexion classique par cable ethernet et c'est stable, il n'y a pas de perde de connexion).
dan_ny
Nouveau
Nouveau

Message par davidbc » 28 Août 2009 14:06

Salut Dan_ny,

Désolé je prends ton histoire en fin de course. Cela paraissait évident au premier coup d'oeil en fait, mais bon un modem-routeur ADSL devrait en fait malgré tout permettre une fonction routeur -Cable encore que le mode bridge ne t'aurais pas vraiment aide mais bon.

Netgear ca va plutôt pas mal, c'est pas d'ailleurs pour rien qui sont parmi les leader du marche en France.
davidbc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1337

Retour vers Wireless