Bonjour,
J'ai constaté en ce qui concerne mon réseau wifi (réseau public), deux choses...
1) concernant la key web :
J'utilise une clef WEP de 10 caractères, référenciée au niveau de la page de config. du modem.
Cependant, dans "centre réseau et partage" ->"propriété sans fil de mon réseau"-> "sécurité", il est indiqué une clef de sécurité réseau de 8 caractères (la fonction qui permet de les faire apparaître est inopérante). Comme autres renseignements, il y a : type de sécu : aucune authentification (open) / type de chiffrement : WEP
2) concernant l'adresse mac :
L'adresse mac indiquée dans "DHCP Client Log" (page de config. du modem) est différente de celle obtenue via l'invite de commande de vista. Remarque : seuls les 4 premiers éléments de l'adresse sont identiques. Le nom d'utilisateur est lui correct. Je précise qu'il y a bien un seul pc d'indiqué dans le Client Log.
D'une manière générale, il n'y a rien de spécial du côté du volume de connexion ou du temps de connexion.
Rien de particulier du côté firewall.
A signaler : lorsque la flêche de la souris est positionnée sur l'icône réseau, j'ai eu pdt tout un temps le réseau référencié deux fois dans la petite fenêtre d'info (la deuxième référence étant entre paranthèse). J'ai supprimé le nom de réseau pour le réintroduire ensuite, dès lors le nom de réseau ne s'indique plus qu'une fois. Probablement un petit bug.
Faut-il repenser la sécurité du réseau ou bien les éléments précités trouvent-ils une explication logique ?
Je vous remercie pour vos avis et vous souhaite une bonne journée.
n.b. : le modem est un philips blanc avec une antenne.