key web et adresse mac

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

key web et adresse mac

Message par snowtiger » 12 Nov 2008 13:44

Bonjour,

J'ai constaté en ce qui concerne mon réseau wifi (réseau public), deux choses...

1) concernant la key web :

J'utilise une clef WEP de 10 caractères, référenciée au niveau de la page de config. du modem.

Cependant, dans "centre réseau et partage" ->"propriété sans fil de mon réseau"-> "sécurité", il est indiqué une clef de sécurité réseau de 8 caractères (la fonction qui permet de les faire apparaître est inopérante). Comme autres renseignements, il y a : type de sécu : aucune authentification (open) / type de chiffrement : WEP

2) concernant l'adresse mac :

L'adresse mac indiquée dans "DHCP Client Log" (page de config. du modem) est différente de celle obtenue via l'invite de commande de vista. Remarque : seuls les 4 premiers éléments de l'adresse sont identiques. Le nom d'utilisateur est lui correct. Je précise qu'il y a bien un seul pc d'indiqué dans le Client Log.

D'une manière générale, il n'y a rien de spécial du côté du volume de connexion ou du temps de connexion.
Rien de particulier du côté firewall.
A signaler : lorsque la flêche de la souris est positionnée sur l'icône réseau, j'ai eu pdt tout un temps le réseau référencié deux fois dans la petite fenêtre d'info (la deuxième référence étant entre paranthèse). J'ai supprimé le nom de réseau pour le réintroduire ensuite, dès lors le nom de réseau ne s'indique plus qu'une fois. Probablement un petit bug.

Faut-il repenser la sécurité du réseau ou bien les éléments précités trouvent-ils une explication logique ?

Je vous remercie pour vos avis et vous souhaite une bonne journée.

n.b. : le modem est un philips blanc avec une antenne.
snowtiger
Membre
Membre

Message(s) : 99

Re: key web et adresse mac

Message par RippeR » 12 Nov 2008 15:57

snowtiger a écrit :Bonjour,

J'ai constaté en ce qui concerne mon réseau wifi (réseau public), deux choses...

1) concernant la key web :

J'utilise une clef WEP de 10 caractères, référenciée au niveau de la page de config. du modem.

Cependant, dans "centre réseau et partage" ->"propriété sans fil de mon réseau"-> "sécurité", il est indiqué une clef de sécurité réseau de 8 caractères (la fonction qui permet de les faire apparaître est inopérante).

Il ne t'indiue pas qu'il y a 8 caractères, mais bine qu'il ya une clé, le nombre de points ne signifie pas le nombre de caractères afin de ne pas donner d'indication sur le nombre exact, précisément 8) C'est valable dans toutes les boîtes de dialogue où apparait un pwd.

Comme autres renseignements, il y a : type de sécu : aucune authentification (open) / type de chiffrement : WEP

2) concernant l'adresse mac :

L'adresse mac indiquée dans "DHCP Client Log" (page de config. du modem) est différente de celle obtenue via l'invite de commande de vista. Remarque : seuls les 4 premiers éléments de l'adresse sont identiques. Le nom d'utilisateur est lui correct. Je précise qu'il y a bien un seul pc d'indiqué dans le Client Log.

C'est sans doute la MAC adresse de ton router que tu regardes, pas celle de ta carte sans fil 8)

Faut-il repenser la sécurité du réseau ou bien les éléments précités trouvent-ils une explication logique ?

Tu pourrais envisager de passer en WPA. Le filtrage par MAC address est une aimable plaisanterie quand on sait casser une clé WEP 8)

Je vous remercie pour vos avis et vous souhaite une bonne journée.

n.b. : le modem est un philips blanc avec une antenne.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par snowtiger » 12 Nov 2008 20:13

Je te remercie pour ta réponse :wink:

Puis-je encore te demander si tu conseilles un SSID invisible ?
snowtiger
Membre
Membre

Message par RippeR » 12 Nov 2008 20:58

snowtiger a écrit :Je te remercie pour ta réponse :wink:

Puis-je encore te demander si tu conseilles un SSID invisible ?

Ça n'ajoute pas grand-chose pdv sécurité. Juste quand tu invites qq chez toi pour pouvoir se connecter, il faut que tu lui comuniques le SSID, pour ceux sachant cracker une clé, ça change rien à rien :wink:
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par snowtiger » 13 Nov 2008 00:52

Merci pour les infos.
snowtiger
Membre
Membre

Retour vers Wireless