Modem aethra: Wireless se bloque

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Modem aethra: Wireless se bloque

Message par qlex » 25 Sep 2007 21:56

Bonjour,

J'ai un problème avec mon modem aethra (FS4104 AW)

J'ai activé le wireless avec WPA1, tkip et pass-phrase.

Ça fonctionne un moment puis la connexion se bloque.
Je vois toujours mon réseau dans la liste des wireless disponible mais il n'est plus possible de se connecter, le PC ne reçoit pas d'adresse. Même en donnant une adresse fixe ça ne marche pas.

Parcontre en branchant le PC directement sur le modem avec un cable la ca fonctionne. Je reçoit bien une adresse.

Le seul moyen de rétablir la situation et de faire un restart du modem.

Quelqu'un a-t-il une idée ed ce qui cloche?

D'avance merci
Even beter than the real thing
qlex
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 25 Sep 2007 21:42

Message par dru-hill » 29 Sep 2007 00:01

d'après belgacom, tu dois faire un update du firmware
... Be motived
Avatar de l’utilisateur
dru-hill
Membre
Membre
 
Message(s) : 55
Inscription : 31 Août 2004 12:58
Localisation : Anderlues ( BGC VDSL )

Message par qlex » 29 Sep 2007 19:12

Oui j'ai pensé à ça. J'ai la version 3.1.38B et j'ai vu que la 3.1.39B est disponible mais en lisant le topic http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=40920&highlight=aethra+firmware
je crois que ça risque d'être pire.

Quelques questions:

Si je fais un update du firmware tous les paramètres introduit dans le modem sont à réintroduire?
Si oui, es que je peux utiliser un fichier de settings du modem réaliser avec le firmware 3.1.38B et le charger dans le modem avec le firmeware 3.1.39B? :?:

Merci
Even beter than the real thing
qlex
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 25 Sep 2007 21:42

Message par coolcat » 30 Sep 2007 09:10

qlex a écrit :Oui j'ai pensé à ça. J'ai la version 3.1.38B et j'ai vu que la 3.1.39B est disponible mais en lisant le topic http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=40920&highlight=aethra+firmware
je crois que ça risque d'être pire.

Quelques questions:

Si je fais un update du firmware tous les paramètres introduit dans le modem sont à réintroduire?
Si oui, es que je peux utiliser un fichier de settings du modem réaliser avec le firmware 3.1.38B et le charger dans le modem avec le firmeware 3.1.39B? :?:

Merci


Il ne faut rien réintroduire après un update.
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9888
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par qlex » 30 Sep 2007 18:48

Merci pour l'info Coolcat.
Comme je vois que tu a la version 3.1.38B sur ton site je pourrais toujours faire un downgrade si la 3.1.39B ne fonctionne pas.
Even beter than the real thing
qlex
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 25 Sep 2007 21:42

Message par pilou » 30 Sep 2007 20:26

J'ai eu le même problème que toi, et avec plusieurs pc.
Après conciliabules, discussions et test divers, on a fini par me changer mon aethra.
Ca a marché 15 jours puis bingo ca recommence.
Il semblerai que la partie Wi-fi de la bête soit particulièrement... fragile.
Donc marre, je l'ai bridgé et j'ai remis mon bon vieux linksys derrière et jamais plus de problèmes.
pilou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 289
Inscription : 06 Déc 2006 19:14
Localisation : Oupeye

Message par qlex » 01 Oct 2007 10:58

Salut Pilou,
Pour être certain de bien comprende ta config,
Bridgé ça signifie que le modem aethra fait la liaison entre le WAN et ton LAN (tout passe).
Et que ton modem linksys établit la liaison PPPoe avec ton provider et en plus ce modem est un point d'acces wireless.
C'est bien ça?
Even beter than the real thing
qlex
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 25 Sep 2007 21:42

Message par pilou » 01 Oct 2007 19:47

A peut près...

L'arthra se comporte comme un simple modem (exactement comme un speedtouch pour l'adsl) et sa partie 'routeur' est désactivée

Le DI-524 (d-link, pas linksys comme indiqué par erreur) est un simple routeur 4 ports RJ-45 + Wi-fi, pas un modem.

Les login et mdp sont entrés dans le routeur et c'est lui qui établit la liaison PPoE.

Ce système permet de garder son routeur favori, d'en changer quand et comme on veut et de supprimer la limite des 4 pc connectables simultanément à l'aethra.
pilou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 289
Inscription : 06 Déc 2006 19:14
Localisation : Oupeye

Message par qlex » 01 Oct 2007 21:59

Ok Merci Pilou.
J'ai moi même un acien routeur/switch/wifi topcom je crois qu'il va reprendre du service :D
Even beter than the real thing
qlex
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 25 Sep 2007 21:42

Salut Pilou

Message par manzarek » 31 Oct 2007 13:05

Je galère ferme avec le modem AETHRA...
Comme tout le mode ;-)
Mais, étant assez nul dans ce genre de manip, si je comprend bien la philosophie de la manip, je ne sais par contre pas du tout où aller configurer pour désactiver la partie routeur de l'aethra...
J'ai un routeur Apple que j'utilisais avant (avec l'ADSL) et ça fonctionnait nickel...
J'aimerais donc revenir à cette situation !

Pourrais-tu me donner un "pas à pas" pour supprimer la fonction router de l'Aethra ?

D'avance mille mercis !!!!!!
manzarek
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 31 Oct 2007 13:01

Message par Rascar Capac » 01 Nov 2007 00:53

http://192.168.1.1/goform/HomePage
Advanced Setup
Interface WAN
Cliquer sur WAN1
Encapsulation : 1483Bridged
Submit
Save
Restart
Rascar Capac
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 12 Sep 2007 16:24

Message par manzarek » 01 Nov 2007 12:58

Merci Rascar,

Je vais tester ça !

Eric.
manzarek
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 31 Oct 2007 13:01

Message par beetlejuice » 02 Nov 2007 22:20

J'ai eu le même problème avec mon Aethra. Il a tenu une semaine avant de partir en vrille.

J'ai contacté le support Belgacom, qui manifestement ne voulait pas m'aider: c'est pas la faute à l'aethra, mais à la carte réseau de mes deux portables qui sont toutes les deux incompatibles avec l'Aethra.

J'ai demandé pour avoir un nouvel Aethra (vu que l'ancien avait quand même fonctionné une semaine avec mes cartes wifi "incompatibles"), et le gars du helpdesk m'a dit qu'il voulait bien m'envoyer un technicien pour procéder au remplacement, mais que si jamais il s'avérait que le technicien pouvait connecter son notebook en wifi avec mon aethra, ils allaient me facturer la totale (frais de déplacement, d'intervention, etc).

Bref, vu que les problèmes wifi avec l'aethra sont récurrents et connus, je me suis acheté le routeur Belkin G (en promo chez Car...r à 39€), j'ai passé l'Aethra en bridge et ça roule...
beetlejuice
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1188
Inscription : 08 Nov 2001 02:00

Message par manzarek » 02 Nov 2007 22:38

Je dois avoir 2, non 3 mains gauches...
J'ai tout essayé, mais ça ne marche pas :(
Problèmes de temps en temps avec le xBox Live sur une 360 et quand j'essaye d'ouvrir les ports indiqués sur le support de Micro$oft, c'est pire !!!!

:((((((((((((((((((
manzarek
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 31 Oct 2007 13:01

Message par beetlejuice » 02 Nov 2007 23:15

Tu as essayé quoi exactement ? Quelle est ta configuration précise ?
beetlejuice
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1188
Inscription : 08 Nov 2001 02:00

Message par davidbc » 03 Nov 2007 09:18

Bon alors au pro de la bidouille et qui possede un modem "aethra", si vous saviez me contacter par MP car on aimerait bien rajouter l'admin de ce modem en ligne sur notre site Planet Sans Fil.

Merci BCP.
davidbc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1337
Inscription : 10 Juin 2001 02:00

Message par stobleux » 10 Nov 2007 23:17

manzarek a écrit :Je dois avoir 2, non 3 mains gauches...
J'ai tout essayé, mais ça ne marche pas :(
Problèmes de temps en temps avec le xBox Live sur une 360 et quand j'essaye d'ouvrir les ports indiqués sur le support de Micro$oft, c'est pire !!!!

:((((((((((((((((((
salut moi j'ai acheter un routeur D-link mais la connexion internet n'est possible que si je suis en wan ppoe ....si je bridge je n'ai + acces à internet...es ce normal?
stobleux
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Nov 2007 00:40

Message par sfeuxy » 10 Oct 2008 16:57

moi j'avais le meme soucis avec l'athrea et j'ai fais comme plus haut j'ai mis mon ancien philips en brige ca fonctionne correctement
bien a vous
sfeuxy
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 28 Nov 2006 20:07
Localisation : arlon

Message par Shocky » 21 Oct 2008 10:38

[Edit : peut-être faudrait-il déplacer le message dans une autre section plus appropriée?]

Hier soir, j'ai acheté un modem/routeur linksys pour tenter de le mettre derrière mon aethra (je suis en ADSL over VDSL) et rejouer en réseau, suivant une procédure déjà décrite ailleurs.

J'ai "bridgé" le WAN1 de l'aethra et ai connecté (RJ45) le port 1 (ou 2, sais plus) de l'aethra au port 1 du linksys. Aucune perte au niveau des ports 3 et 4 (BGCTV) mais j'ai bien compris que c'était normal.

Par contre, je n'ai pas pu me connecté à internet. Je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même tenté de connecter ma PS2 (pour jouer à PES 2008) sur le port 2 de mon linksys et là, miracle!, j'ai su jouer en réseau. J'en ai presque pleuré (même si je me suis pris deux branlées déjà légendaires sur le lobby...). Mais toujours pas d'internet... Je me suis dit : "pas grave, je fais la manip' inverse, je défais mon linksys et revient à la config de départ de l'aethra..." Mais là, aïe, rien à faire, je ne peux plus sélectionner aucune option dans mon modem aethra. Tout est bloqué ("grisé"). Impossible de changer la moindre configuration. Je ne vois plus les boutons "reset". J'ai tenté un reset manuel (à l'arrière du modem). Mais rien y fait.

En parcourant les messages sur le sujet aethra, je me dit qu'il faut que je désactive la fonction "modem" de mon linksys et que ça devrait fonctionner (en espérant que je puisse le faire, ceci dit). Dans mon linksys, j'ai mis la fonction PPPOE avec les codes fbXXXXXX@SKYNET et mon mot de passe... Peut être que je dois pas???

En résumé, et désolé d'être aussi long mais je voulais être le plus précis possible, je voudrais retrouver internet soit via mon linksys (et là, ainsi, plus rien à changer) soit en revenant à la config de base de mon aethra. Pourquoi ne puis-je plus avoir accès à rien dans mon aethra??? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Shocky
Membre
Membre
 
Message(s) : 227
Inscription : 16 Déc 2005 09:39
Localisation : Mons


Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit