Sans fils et santé

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Message par Corben01 » 29 Fév 2008 14:46

dipsyfifi a écrit :mais le pire, c'est dans beaucoup de cas (cas vécu car je fais beaucoup de terrain), c'est qu'il y a juste le pylone, pas encore d'equipements (ou alors les armoires vides), et ils viennent deja se plaindre de maux de tetes, nausées ou perte de sommeil.

Hé ben c'est bien marrant et ça ne m'étonne pas. On nous bourre tellement le crâne de ce genres d'infos que je suis certain qu'il y a des gens qui dévelloppent des saloperies rien qu'en sommatisant...
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4803

Message par dipsyfifi » 29 Fév 2008 18:27

le plus nocif est quand meme d'avoir son GSM près du cerveau (quand il y en a un :lol: ) par rapport à une antenne sur un pylone.

et puis situation paradoxale, les gens veulent avoir un bon signal pour téléphoner mais pas de pylone près de chez eux.

et quand il avait sorti un projet de loi n'autorisant plus de pylone à moins de 300 mètres des habitations, dur dur en ville de le respecter, ou le projet de reduire la puissance des stations GSM dans Bruxelles, oui, ca peut se faire sans problèmes, mais les zones d'ombres vont devenir enormes.

autres cas, un comité de village peste contre une antenne implantée dans leur petit village.
ils ont gain de cause, et l'antenne est démontée, 2 jours après, pleins de plainte car le signal est très faible voir inexistant.

je me demande combien de personnes etaient dans l'association pour le demontage et qui maintenant vient pleurer car plus de réseau..

faut savoir ce que l'on veut, non??
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par PJL » 04 Mars 2008 20:17

http://www.etudesetvie.be/

Et la remise en question commence
PJL
Membre
Membre

Message(s) : 63

Message par Pierre4000 » 04 Mars 2008 21:02

Si on commence comme ça :
http://www.001.be.cx/
http://www.delvaux-danze.be/accueil.htm
et y'en a encore pleins d'autres...
Il suffit de lire un peu ce genre de sites pour se rendre compte qu'ils font surtout peur aux gens, font souvent des amalgames, et certains ce font même du pognon comme ça !
J'ai déjà assisté à des conférences de ces gens, c'est lamentable ! L'art de foutre la trouille aux gens...

Je reprécise avant que le débat ne recommence que les études d'épidémiologiques se font sur le long temps et à grande échelle, et que pour moment on a pas de réponse, en bien ou en mal...
VOO Duo Net + Mobile - 4000 liège
Un peu de pub : http://www.archeolo-j.be
Pierre4000
Habitué
Habitué

Message(s) : 520

Message par dipsyfifi » 05 Mars 2008 11:22

le GSM (antenne relais ) est peut etre dangeureux, mais avoir un GSM pres de son oreille ne l'est pas sans doute, car à 2 watts, le champ est de minimum 140v/m.

et puis on accuse toujours les antennes relais, mais qui saurait se passer de son GSM actuellement???
il faudrait que les opérateurs (les 3 belges) coupent leur reseau une journée pour voir si l'economie survivrait.
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message par Pierre4000 » 05 Mars 2008 11:46

dipsyfifi a écrit :le GSM (antenne relais ) est peut etre dangeureux, mais avoir un GSM pres de son oreille ne l'est pas sans doute, car à 2 watts, le champ est de minimum 140v/m.

Ca c'est prouvé : l'utilisation du GSM pendant un certain temps provoque l'échauffement du cerveau (c'est le même principe qu'un four micro-ondes), et l'effet néfaste des phénomènes thermiques est prouvé. Pour les autres effets pas vraiment d'infos à ce jour, les études ça prend du temps...
C'est vrai qu'il y aussi notre comportement : plus de GSMs donc plus d'antennes, nouvelles technologies (génial : regarder de la vidéo sur son GSM, indispensable!) -> nouveau réseau UMTS, etc...
Pierre4000
Habitué
Habitué

Message par Balboa_be » 06 Mars 2008 21:38

Pierre4000 a écrit :
dipsyfifi a écrit :le GSM (antenne relais ) est peut etre dangeureux, mais avoir un GSM pres de son oreille ne l'est pas sans doute, car à 2 watts, le champ est de minimum 140v/m.

Ca c'est prouvé : l'utilisation du GSM pendant un certain temps provoque l'échauffement du cerveau (c'est le même principe qu'un four micro-ondes), et l'effet néfaste des phénomènes thermiques est prouvé. Pour les autres effets pas vraiment d'infos à ce jour, les études ça prend du temps...
C'est vrai qu'il y aussi notre comportement : plus de GSMs donc plus d'antennes, nouvelles technologies (génial : regarder de la vidéo sur son GSM, indispensable!) -> nouveau réseau UMTS, etc...

Oui effectivement, mais un echauffement minime, la fréquence de l'onde d'un GSM est encore assez loin de la fréquence de résonance utilisée par un micro-onde. Par contre, un phénomène qui n'a jamais été étudié est la création de radicaux libres... En chimie, on utilise des micro-ondes pour casser certaines liasions chimiques (la fréquence dépendant de la liaisons chimique qu'on désire briser), et créer de radicaux libres.
Balboa_be
Acharné
Acharné

Message(s) : 1073

Message par Pierre4000 » 06 Mars 2008 21:49

Balboa_be a écrit :Oui effectivement, mais un echauffement minime, la fréquence de l'onde d'un GSM est encore assez loin de la fréquence de résonance utilisée par un micro-onde.

je ne dirais pas qu'il est minime : l'échauffement mesuré est si j'ai bon souvenir d'environ 1°C. Si le corps humain est à +/-37°C c'est qu'il y a une bonne raison. Quand je vois dans état on est quand on a 39 de fièvre...
Par contre, un phénomène qui n'a jamais été étudié est la création de radicaux libres...
C'est en cours, mais comme d'hab, il faut le temps:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radical_(chimie)
Pierre4000
Habitué
Habitué

Message par Balboa_be » 07 Mars 2008 23:14

Pierre4000 a écrit :
Balboa_be a écrit :Oui effectivement, mais un echauffement minime, la fréquence de l'onde d'un GSM est encore assez loin de la fréquence de résonance utilisée par un micro-onde.

je ne dirais pas qu'il est minime : l'échauffement mesuré est si j'ai bon souvenir d'environ 1°C. Si le corps humain est à +/-37°C c'est qu'il y a une bonne raison. Quand je vois dans état on est quand on a 39 de fièvre...
Par contre, un phénomène qui n'a jamais été étudié est la création de radicaux libres...
C'est en cours, mais comme d'hab, il faut le temps:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Radical_(chimie)

Petite nature va ! Avec 38 °C, tu ne vas pas mourrir... lol, Non mais sérieusement c'est un echauffement local (très local seule une très petite partie du cerveau subit cet echauffement) de 1°C, ce qui est totalement différent d'un échauffement global de la température du corps.

Par contre, ton lien donne l'explication sur ce que sont le radicaux libres, mais nul part je vois le rapport avec le fait que ce serait a l'étude par rapport aux GSM ou aux fours à micro-ondes ?! Ce qui est vrai c'est que cela explique le danger des radicaux libres (création de mutation ou de cellules cancéreuses). L'étude des radicaux libres quant à elle a déjà été menée il y a des années (on crée des crèmes de beauté anti-radicaux libres depuis plus de 10 ans)
Balboa_be
Acharné
Acharné

Message(s) : 1073

Message par Scheduler » 08 Mars 2008 03:02

Corben01 a écrit :
dipsyfifi a écrit :mais le pire, c'est dans beaucoup de cas (cas vécu car je fais beaucoup de terrain), c'est qu'il y a juste le pylone, pas encore d'equipements (ou alors les armoires vides), et ils viennent deja se plaindre de maux de tetes, nausées ou perte de sommeil.

Hé ben c'est bien marrant et ça ne m'étonne pas. On nous bourre tellement le crâne de ce genres d'infos que je suis certain qu'il y a des gens qui dévelloppent des saloperies rien qu'en sommatisant...

somma quoi ??
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné

Message(s) : 1870

Message par kinderboy » 10 Mars 2008 09:07

il veut dire que simplement en étant persuadé d'etre exposé , meme s'il n'y a rien (voir comment de dipsyfifi avec les antennes placées mais pas encore d'emetteur), que les gens arrivent à développer des maladies...
kinderboy
Habitué
Habitué

Message(s) : 965

Message par Scheduler » 10 Mars 2008 21:01

Non c'était pour lui montrer que c'est avec 1 m et pas 2 ;-)
Quelle est la différence entre GNU/Linux et Windows? GNU/Linux à un noyau, Windows à des pépins.
Scheduler
Acharné
Acharné

Message(s) : 1870

Message par davidbc » 11 Mars 2008 10:58

Je me demande si je me mettrais pas à vendre de la "peinture transparente" anti ondes nocives ;) Ou un moduleur d'ondes contraires ;)

Ca devrait rapporter .
davidbc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1337

Message par Pierre4000 » 11 Mars 2008 11:44

Pierre4000
Habitué
Habitué

Message par dipsyfifi » 11 Mars 2008 16:03

c'est comme dans beaucoup de bureau à bruxelles, on met des vitres avec protection soleil (feuille de metal entre les 2 vitres) et ensuite, ils viennent se plaindre qu'ils ne savent plus téléphoner avec leurs GSMs.

sinon, tu prends un rouleau de papier alu et tu tapisses les murs avec.

j'ai fait des tests wifi dans le grenier (isolant avec alu et laine de verre) et juste à coté d'un velux (ouvert bien sur), l'attenuation est importante malgre tout
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message par davidbc » 11 Mars 2008 17:42

Juste je me souviens qu'on avait fait une news sur ce truc !
davidbc
Acharné
Acharné

Message(s) : 1337

Précédent

Retour vers Wireless