Perte importante Wifi depuis installation panneaux PV

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Perte importante Wifi depuis installation panneaux PV

Message par Pinchos » 24 Juin 2023 16:32

Bonjour à tous,
Nous avons installé depuis 2-3 semaines des panneaux photovoltaïques et lors de l'installation les ouvriers ont également branché l'onduleur via wifi (pour que je puisse suivre la production via une app).
Depuis l'installation des panneaux, il y a de gros soucis de wifi que nous n'avons jamais eu depuis 12 ans que nous avons emménagé. En lisant un peu à gauche et à droite, je comprends que l'installation, principalement les câbles, peuvent impacter le signal. Néanmoins, dans la configuration actuelle, je doute que cela génère une quelconque interférence puisque les câbles (gainés) passent dehors et rentrent dans la cave. Le modem est à l'intérieur (une chance) et même en me mettant à côté, le wifi est lent et pas puissant du tout.
Ce que j'ai du mal à expliquer c'est quand je fais un test de la vitesse, tout semble normal D=50Mb et U=10Mb. Mais malheureusement, n'importe quelle action que je réalise et qui nécessite internet est lente à mourir, ex : les vidéos YT passent automatiquement en 144 tellement la puissance est impactée.
Quelqu'un aurait une piste que je pourrais explorer?
En vous remerciant.
Pinchos
Membre
Membre
 
Message(s) : 18
Inscription : 27 Août 2017 11:13

Re: Perte importante Wifi depuis installation panneaux PV

Message par AndyHe » 25 Juin 2023 19:52

Bonjour,
Ma Fritzbox est placée à 1m des onduleurs et pas de soucis. je n'ai pas de connexion wifi avec les PP pour suivre la production. As-tu essayé en changeant le canal wifi ? Désolé de ne pouvoir mieux t'aider.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31


Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron