Proximus BBOX3 + ubiquiti AC LR

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Proximus BBOX3 + ubiquiti AC LR

Message par babs » 08 Sep 2021 10:54

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaiterais trouvé réponse à ma question :) Mais mes recherches googles restent infructueuses ;-)

-> J'ai une BBOX 3 de chez belgacom, ou est branché un petit switch PoE à l'autre bout de ma maison (en RJ45 en passant dans le mur). Sur ce switch j'ai branché un UBIQUITI AC LR. Je souhaiterais pouvoir avoir un seul réseau (actuellement Proximus-Home-*** (réseau de la BBOX) et CABINET (UBIQUITI à côté du cabinet de ma femme).

Cependant, dans le jardin ou à l'étage il faut switch d'un wi-fi à l'autre. Du coup je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir un seul SSID, pour que nos portables, ordis, switch de l'un à l'autre automatiquement ?

Je me débrouille mais je ne suis pas une "bête" en informatique.

Merci d'avance pour vos réponse et passez une bonne journée !!
babs
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 08 Sep 2021 10:46

Re: Proximus BBOX3 + ubiquiti AC LR

Message par Jared » 08 Sep 2021 18:02

Bonjour,

L'idéal serait de couper le Wifi de la BBOX3 et d'installer un second AP AC LR et d'unifier cela via un controleur local installé sur un PC ou une CloudKey (Assez bof la CloudKey)

Sinon, il est techniquement possible de mettre le même SSID et password sur les deux appareils différents mais il n'y aura pas de roaming (changer d'antenne), c'est le smartphone ou le PC qui basculera quand il perdra le signal de l'antenne éloignée. (Pas optimal)

Pour la maison, une solution MESH Wifi peut être intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Proximus BBOX3 + ubiquiti AC LR

Message par babs » 09 Sep 2021 07:43

Bonjour Jared,
Merci pour ta réponse !

Oui, la finalité est de disposer de 2 antennes ubiquiti, mais l'UAP-AC-LR pro, est tombé en panne, j'attend donc sa prise en charge en garantie.

Ok, je comprend ce que tu veux dire !

Bonne journée et encore merci !
babs
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 08 Sep 2021 10:46


Retour vers Wireless

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit