Wifi Mesh + Proximus

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Wifi Mesh + Proximus

Message par leforban » 30 Sep 2017 12:11

Salut à tous,

J'aimerai installer un réseau wifi avec une bonne couverture dans une maison assez grande et avec un seul et même SSID. Je me suis donc naturellement intéressé au Mesh... C'est ce qui amène mes deux questions suivantes :

1°) Quel système de Mesh me conseillez vous ? (Netgear Orbi a l'air d'être un maître achat mais j'aimerai avoir quelques retours)

2°) Est-il possible de donner le rôle de routeur au nouvel appareil plutôt qu'à la Bbox 3 ? (Genre en désactivant le PPP sur la Box et en donnant les identifiants Proximus au nouvel appareil)

Pour un petit complément d'information, la maison est comme "coupée en deux" mais un cable a été passé dans la seconde partie. Ce qui signifie que le second "point d'accès" peut-être connecté en câblé pour propager le réseau original...

Merci d'avance !
leforban
Membre
Membre

Message(s) : 34

Re: Wifi Mesh + Proximus

Message par alloja » 30 Sep 2017 14:42

leforban a écrit :Salut à tous,

J'aimerai installer un réseau wifi avec une bonne couverture dans une maison assez grande et avec un seul et même SSID. Je me suis donc naturellement intéressé au Mesh... C'est ce qui amène mes deux questions suivantes :

1°) Quel système de Mesh me conseillez vous ? (Netgear Orbi a l'air d'être un maître achat mais j'aimerai avoir quelques retours)

2°) Est-il possible de donner le rôle de routeur au nouvel appareil plutôt qu'à la Bbox 3 ? (Genre en désactivant le PPP sur la Box et en donnant les identifiants Proximus au nouvel appareil)

Pour un petit complément d'information, la maison est comme "coupée en deux" mais un cable a été passé dans la seconde partie. Ce qui signifie que le second "point d'accès" peut-être connecté en câblé pour propager le réseau original...

Merci d'avance !

Hello!

Alors normalement pour l'Orbi, le routeur et le satellite ne se connectent pas entre eux en filaire, mais grâce à une connexion Wi-Fi 5GHz dédiée en MiMo 4x4. Le seul système mesh qui permet de le faire à ma connaissance est l'eero… mais bonne chance pour le trouver chez nous.
Sinon, en général, oui, le système mesh prend en charge les identifiants Proximus me semble, mais je ne pense pas qu'il faille forcément débrancher le PPPOE sur la bbox3. Beaucoup ne le désactive plus. :wink:
Vu+ Duo² (DVB-C+S2) & Vu+ Ultimo (DVB-T+DVB-C+DVB-S2) • Parabole 90 cm motorisée 39°E<>22°O (30°O en hiver) • Fransat • Bis Panorama 5°W
FRITZ!Box 7490 & 3490 • Tuttimus 100/15 (Mobilus S + M)
alloja
Habitué
Habitué

Message(s) : 700

Re: Wifi Mesh + Proximus

Message par leforban » 02 Oct 2017 11:15

Un grand merci pour ta réponse.

Effectivement, les Eero semblent vraiment intéressants entre autres grâce à leur capacité de faire du "ethernet backhaul" par contre, dommage qu'il n'y ait que deux ports ethernet sur chaque appareil et que de toutes façons, ils ne soient pas encore certifiés pour l'Europe.

Je pense donc me diriger vers l'Orbi de chez Netgear même s'il s'agit de la solution la plus coûteuse... :-?

Merci ! Si d'autres ont des retours par rapport à l'utilisation des Orbi + Proximus, n'hésitez pas à partager votre expérience ! :D
leforban
Membre
Membre

Message(s) : 34

Retour vers Wireless