WiFi libre dans certains commerces

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

WiFi libre dans certains commerces

Message par Gonda » 23 Mai 2014 00:28

Dans certains commerces comme les Quick, McDo etc on annonce du WiFi libre sans ID / mot de passe mais apparemment cela ne marche pas avec un smartphone sans un coup de pouce technique que la plupart des gérants ne connaissent pas. Qui peut me dire comment se connecter ? Y a-t-il une restriction de protocoles ? Je parviens par exemple à être reconnu comme connecté au WiFi mais je ne sais pas surfer et encore moins téléphoner en VoIP sur internet, ce que je fais parfaitement à la maison.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Re: WiFi libre dans certains commerces

Message par back » 09 Juin 2014 10:09

généralement tu dois ouvrir ton browser et accepter les conditions générales d'utilisation pour avoir accès ;-)

Pas besoin de coup de pouce technique et ça fonctionne avec n'importe quel smartphone, pc, tablette et ce peut importe la marque ou l'OS :666:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par solar10 » 09 Juin 2014 12:37

Il y a ce qu'on appelle un "click wall".
Si ton WiFi manager ne gère pas ça, alors il faut avant tout passer par le browser.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Gonda » 09 Juin 2014 13:35

Ah, click wall, première nouvelle .....
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 09 Juin 2014 14:42

solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Gonda » 09 Juin 2014 22:33

Merci. Installé mais je n'ai pas encore compris les règles de configuration. Notamment comment ignorer TOUTES les connexions Voo par défaut.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 09 Juin 2014 23:41

Leur mettre une priorité minimum.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par fazerman » 09 Jan 2015 04:28

chez carrefour gratuit et tres bon
Image
fazerman
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par brebis » 18 Jan 2015 21:48

fazerman a écrit :chez carrefour gratuit et tres bon

Je me rends assez souvent au Carrefour de Marche-en-Famenne... je pourrais envisager de faire un petit test bientôt en prenant mon iPad Air (en allant au "Lunch Garden" jouxtant la grande surface).

J'ai déjà vu (en regardant un iPad exposé au Carrefour de Marche), que leur réseau (si je me souviens bien) se nommait simplement "carrefour"... il suffirait donc que je choisisse le réseau wifi "carrefour" dans la liste des réseaux wifi qui s'affichent, et sans devoir taper un quelconque mot de passe ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par brebis » 18 Jan 2015 21:58

Concernant les Wifi Hotspots de Proximus... je viens d'aller voir sur leur site, et j'ai vu que (puisque j'ai internet chez Proximus) je pouvais bénéficier du wifi gratuit Proximus (en partenariat avec Fon). Il suffirait simplement que je crée un "compte Hotspot".

Si je dispose chez moi d'un modem b-box2 (minimum), il faut "accepter de partager" sa connexion wifi pour avoir accès à internet via les wifi hotspots de Proximus. Donc, si j'ai bien compris, il y aurait alors un wifi "privé" et un wifi "public"... Il n'y a aucun risque à ce que des personnes aient accès à mon réseau wifi "public" (donc, aucun risque qu'on me chipe des données ou qu'on m'envoie des virus et autres saloperies) ?

Mais dans la réalité, mon modem n'est PAS un modem b-box, c'est un modem (wifi) Linksys... donc, je ne peux pas "partager" mon réseau wifi... qu'est-ce que ça a comme conséquence ? Est-ce que j'aurais quand même accès à internet via les wifi hotspots de Proximus ?

Par ailleurs, en voyant la carte des réseaux wifi hotspots sur le site web de Proximus, je constate que la Province de Luxembourg est malheureusement "sous-développée" en matière de wifi hotspots proposés par Proximus.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Kadrik » 18 Jan 2015 22:01

Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Retour vers Wireless