par brebis » 18 Jan 2015 21:58
Concernant les Wifi Hotspots de Proximus... je viens d'aller voir sur leur site, et j'ai vu que (puisque j'ai internet chez Proximus) je pouvais bénéficier du wifi gratuit Proximus (en partenariat avec Fon). Il suffirait simplement que je crée un "compte Hotspot".
Si je dispose chez moi d'un modem b-box2 (minimum), il faut "accepter de partager" sa connexion wifi pour avoir accès à internet via les wifi hotspots de Proximus. Donc, si j'ai bien compris, il y aurait alors un wifi "privé" et un wifi "public"... Il n'y a aucun risque à ce que des personnes aient accès à mon réseau wifi "public" (donc, aucun risque qu'on me chipe des données ou qu'on m'envoie des virus et autres saloperies) ?
Mais dans la réalité, mon modem n'est PAS un modem b-box, c'est un modem (wifi) Linksys... donc, je ne peux pas "partager" mon réseau wifi... qu'est-ce que ça a comme conséquence ? Est-ce que j'aurais quand même accès à internet via les wifi hotspots de Proximus ?
Par ailleurs, en voyant la carte des réseaux wifi hotspots sur le site web de Proximus, je constate que la Province de Luxembourg est malheureusement "sous-développée" en matière de wifi hotspots proposés par Proximus.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV