BBox 3 avec BBox 2 comme router ?

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

BBox 3 avec BBox 2 comme router ?

Message par atomiktink » 28 Nov 2013 12:12

Bonjour à tous !

Je ne suis pas super caler en réseau informatique mais j'essaye de me débrouiller...

On vient de m'installer la BBox 3 chez moi, dans la cave. Mon électricien avait prévu de tirer des cables dans les murs dans toutes la maison (surtout pour le 1er et 2em étage).
On pensait que pour le rdc il n'y aurait pas de soucis de WIFI mais le signal est vraiment très faible !!!! Genre 45sec pour charger un page :-?

Il me restait encore mon ancienne bbox 2, alors je me suis dis que je pourrait la placer comme antenne relais dans mon salon.
Le wifi est au max sauf que lorsqu'on se connecte, c'est comme s'il créait différents profils... Le nom du réseau est "bbox 5555 2", "bbox 5555 3", "bbox 5555 4", ....
Bizarrement, il n'y a que le profil "bbox 5555 3" qui fonctionne, les autres rien du tout. Sauf que à chaque fois que nos ordis se connectent ils passent souvent par un des autres profils, et on arrive pas à se connecter. Il faut chaque fois se déconnecter, déactiviter le wifi, le réactiver et là il se remet sur le bon profil...

Je ne comprend pas trop quoi faire, c'est pas du tout pratique.

Et aussi, bête question, faut-il sécuriser ce "router" ou la sécu du modem de base est suffisante ?

Merci à vous !

Bonne journée
atomiktink
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Re: BBox 3 avec BBox 2 comme router ?

Message par philippe_d » 28 Nov 2013 18:41

Tu peus utiliser sans problèmes un vieux router DSL, comme simple access point.
Comme je n'ai pas le b-box2 devant moi, je ne sais pas te donner les détails des menus, mais en principe la procédure est:
  1. débrancher ton router (B-box3) de ton b-box2.
  2. connectez 1 PC sur le LAN port du b-box2.
  3. changez l'adresse IP de ton b-box2 (pour éviter le conflict avec ton B-box3), par example en 192.168.1.200
  4. arretez le serveur DHCP de ton b-box2.
  5. connectez un port LAN (1-4) de ton b-box3 avec un port LAN (1-2) de ton b-box2
Maintenant ton b-box2 est sur le réseau de ton LAN, et chaque PC que tu connectes sur ton b-box2 (LAN ou WLAN), va recevoir son adresse IP du b-box3. Tu sais configurer ton ancien b-box2 sur son nouvel adresse (192.168.1.200).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par atomiktink » 29 Nov 2013 11:30

Un grand merci !

Ca fonctionne parfaitement.

Bonne journée !
atomiktink
Nouveau
Nouveau

Message par atomiktink » 29 Nov 2013 12:30

Oups j'ai parlé trop vite ...
J'arrive à me connecter avec mon pc portable, avec mon smartphone mais mon compagnon lui a une croix rouge sur le réseau ???
Pourtant il a mis le bon mot de passe ... et il arrive à se connecter à d'autre réseau dont celui du voisin...
Sauriez-vous ce qu'il se passe ?

Meric à vous
atomiktink
Nouveau
Nouveau

Retour vers Wireless