Adaptateur USB Netgear N150

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Adaptateur USB Netgear N150

Message par wawy » 22 Jan 2013 18:08

Bonjour,
J'ai acheté un adaptateur USB Wireless car ma carte réseau est apparemment défectueuse. Je ne sais plus me connecter à internet depuis mon desktop mais le laptop fonctionne bien en WIFI.
Belgacom a testé la ligne mais la conclusion (problème carte réseau) comme elle est intégrée à la carte mère, j'ai acheté cet adaptateur mais mon pc ne le reconnait pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
wawy
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par squale56 » 22 Jan 2013 18:30

Il suffit de mettre le cd et installer et surtout ne pas brancher l'adaptateur N150
squale56
Habitué
Habitué

Message(s) : 596

Message par wawy » 22 Jan 2013 18:54

C'est ce que je fais, et je branche le N150 lorsque je reçois le message pour le connecter mais j'ai une fenêtre 'Détection de l'adaptateur' et ensuite adaptateur introuvable insérer dans un nouveau port USB, ce que je fais mais sans résultat. J'ai déjà désinstallé tout et recommencé l'installation mais toujours le même problème. J'ai également désactiver le pare-feu et l'antivirus mais rien ne change. Si il y a une autre solution pour l'installer, je suis preneur car je ne sais plus quoi faire.
wawy
Nouveau
Nouveau

Message par squale56 » 22 Jan 2013 21:25

Lorsque tu insère l'adaptateur, tu passe outre les messages et tu vas dans gestionnaire de périphériques (panneau de configuration -> Système -> gestionnaire de périphérique)
Là (dans le meilleur des cas) dans carte réseau, tu auras le périphérique avec un point d'exclamation ensuite un clic droit mettre à jour le pilote -> rechercher un pilote sur mon ordinateur -> sélectionne le CD
squale56
Habitué
Habitué

Message par wawy » 22 Jan 2013 22:02

Il n'y a pas de point d'exclamation et j'ai déjà essayé pour le pilote mais rien ne change malheureusement. La version du pilote installée via le cd est 8.0.0.80 du 10/10/10. Je vais essayer d'en trouver une version plus récente peut-ëtre
wawy
Nouveau
Nouveau

Message par carlo_0000 » 22 Jan 2013 23:23

ton appareil est détecter au moins ?
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par wawy » 23 Jan 2013 00:00

Je le trouve via le panneau de config dans la rubrique 'cartes réseau' mais lorsque je veux faire l'installation, il bloque sur détection de l'appareil. Et ça je ne comprends pas, quelqu'un pourrait-il me dire si je peux le retrouver à un autre endroit et sous quel nom? C'est la première fois que je travaille avec ce genre de périphérique
wawy
Nouveau
Nouveau

Message par squale56 » 23 Jan 2013 12:55

Mais si tu le vois dans carte réseaux sans exclamation, il est installé, donc il suffit d'installer le soft qui gère le wifi, mais en principe Windows le fait aussi.

Sinon pour les liens, attention Netgear ne connait pas le N150 pour lui c'est WNA1000M

http://downloadcenter.netgear.com/fr/default.aspx
squale56
Habitué
Habitué

Message par wawy » 23 Jan 2013 15:35

Bonjour,
J'étais déjà allé sur le site et téléchargé le dernier setup disponible pour ce matériel, je l'installe donc avec le nouveau setup et plus au départ du CD mais lorsqu'il demande d'insérer l'adaptateur, automatiquement Windows installe le pilote et ensuite une fenêtre s'ouvre avec détection de l'adaptateur et plus rien ne bouge. Si je vais dans le panneau de config, il apparait avec l'ancien.
Si via le panneau de config, dans Options Internet, je clique sur 'Se connnecter à Internet', je choisis sans fil et j'obtiens que la connexion est impossible. En cliquant sur diagnostiquer, il y a deux messages
La carte réseau Netgear.. rencontre ds problèmes de pilote ou de matériel mais pas de connexion donc je ne sais pas charger d'autres pilotes que celui installé.
2ème message Vérifier que les options'Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4) et Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6) sont sélectionnés dans la configuration de la carte réseau "connexion réseau sans fil " mais comment puis-je vérifier? Là je bloque
wawy
Nouveau
Nouveau

Message par squale56 » 23 Jan 2013 17:41

As-tu déjà installé maconfig.com ? http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html

Il va te dire si ton driver est à jour et il te dit la marque et le modèle du chip ensuite rien ne t’empêche de faire une petite recherche sur les dits drivers. Surtout désinstaller le driver existant et utiliser ccleaner pour nettoyer le registre.
squale56
Habitué
Habitué

Message par wawy » 23 Jan 2013 18:15

Je ne peux plus aller sur le net avec ce PC et j'ai supprimé le pilote et bien entendu utilisé ccleaner. Je l'ai installé sur un autre pc qui fonctionne avec Vista et pas de soucis, tout fonctionne bien. Je vais encore chercher car c'est donc c'est un problème de config chez moi.
Merci pour ton aide et si tu as une autre solution, je suis preneur.
wawy
Nouveau
Nouveau

Message par squale56 » 23 Jan 2013 19:41

Bien, on va un peu plus loin dans les investigations :-)

- Quelle carte mère ?
- Quel OS ?

Sinon, il y a bien Trendnet (TEW-648UBM) qui fait le même bidule, peut-être en utilisant leur soft ?!
http://www.trendnet.com/downloads/list_ ... PE_ID=1426
squale56
Habitué
Habitué

Message par wawy » 24 Jan 2013 15:00

Désolé pour la réponse tardive mais plus eu l'occasion de m'en occuper hier.
La carte mère est Intel(R)G41 Express Chipset
O.S. Vista Edition Familiale Premium
wawy
Nouveau
Nouveau

Retour vers Wireless