Wifi longue porter

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Wifi longue porter

Message par carlo_0000 » 04 Sep 2011 03:47

juste un petit message pour ceux qui s intéresse au wifi longue porté

en ayant tester une 10aine de carte wifi , la meilleur qui sort du lot c est l'
EnGenius EPI-3601S 600mW elle dépasse de loin les autres (aussi entièrement compatible backtrack et compagnie)

y en a qui recommande les cartes alpha comme référence, ce qui se fait de mieux et bla bla ...

je me suis dis génial je vais augmenter mon débit mais que non

j ai acheter une Alfa AWUS036H 1000mW
mais quel erreur c est une catastrophe, le débit est diviser par 50
j ai cru qu elle était en panne tellement elle était merdique
elle affiche du signal excellent mais en réalité y a un signal très très faible ?

donc a déconseiller très fortement pour le surf

j ai trouver plein de topic ou les gens avait un signal bon mais impossible de surfer voir très très lent) donc j exclut que ma carte soit en panne

par contre je doit confirmer qu elle marche très bien pour tester la sécurité des réseaux , sous backtrack, aircrack et compagnie, elle fait aussi bien (je peu pas dire mieux) que l engenius

mais le probleme c est çà qui va acheter une carte pour l utiliser sous aircrack uniquement , avant tout une carte wifi c est pour le surf non ?

pour info
à -86dbm avec l engenius , j ai 600kb/s
alpha quand a elle elle indique -65dbm 10kb/s a tout casser :cry:

à -75dbm avec l engenius j ai 2mb/s
l alpha -??dbm j ai 220kb/s

à -92dbm avec l engenius j ai encore 100kb/s je peux vous dire que aucune autre de mes carte ne se connecte (meme pas l alpha qui n obtiens pas d ip, alors que le signal semble bon) la plupart ne vois meme pas le point d accès

meme si vous mettez l'alpha jute a coter du point d accès, n espérer pas avoir plus de 2mb/s la mienne fait 1.8 peut être 1.9 quand je la menace de mort :wink:

et puis il ne suffi pas d avoir une bonne carte, il faut aussi une bonne antenne

je vous déconseille fortement les antenne miracle vendu sur ebay de chine et autre qui indique des gain énorme pour pas chère une antenne omni 17dbi de chine fait en réaliter (4-5dbi), yagi de chine 25dbi dans les 7dbi

j en avais acheter 3 a mes début, j ai dit au vendeur que c était de la merde que ca marchais mal il m avais rembourser la moitier

je me suis mit a fabriquer moi meme mes antenne
des double biquad ou octoquad
la biquad fessait deja bien mieux que la yagi chinoise

j ai modifier la yagi environ 14-15dbi qu elle dois faire maintenant
j ai changer le dipôle (2 carrer de 3.1mm) et rajouter un réflecteur parabolique d une vielle antenne tv (8)

j ai fabriquer une autre yagi modèle 16dbi sur le net, sauf qu elle marchais pas (probleme avec la fabrication du dipôle en forme de trombone)
alors j ai improviser sur celle la aussi, remplacer le dipôle par 4 boucle de quad et un grand réflecteur légèrement parabolique, le dipôle est arrondi (et oui par accident je avais plier un coter et elle marchait mieux,alors j ai donc plier l autre coter aussi) et résultat je dois être proche des 20dbi

ma parabole de 60cm fait seulement un peu mieux

et pour la petite histoire, malheureusement ma yagi c est fait exploser sur le sol (tomber par la fenêtre) je l ai réparer mais elle ne marche plus aussi bien, elle fait a peine mieu que l autre yagi
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par Gonda » 04 Sep 2011 22:50

Discussion intéressante.

1. Quelqu'un m'a dit très récemment que les cartes Alpha vendues ou expédiées en Europe étaient bridées pour respecter les 100 mW légaux. Serait-ce vrai ?

2. En cherchant sur GG on trouve des infos sur la carte Engenius mais uniquement le modèle sur slot PCI + Windows Vista. Existe-t-il quelque chose plus universel du genre port USB ou autre port plus rapide ?
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par carlo_0000 » 06 Sep 2011 21:27

Gonda a écrit :Discussion intéressante.

1. Quelqu'un m'a dit très récemment que les cartes Alpha vendues ou expédiées en Europe étaient bridées pour respecter les 100 mW légaux. Serait-ce vrai ?

2. En cherchant sur GG on trouve des infos sur la carte Engenius mais uniquement le modèle sur slot PCI + Windows Vista. Existe-t-il quelque chose plus universel du genre port USB ou autre port plus rapide ?

la carte n est pas bridé mais bien le driver europeen, il faut installer le driver us ou canadien (fr)

sinon ce modèle existe effectivement qu' en pci
il y a des modèles usb mais elles sont moin performante

elle son lister sur le site officiel, il faut pas simplement regarder la puissante, la sensibilité joue aussi

http://www.engeniustech.com/index.php/n ... b-adapters

je vois qu il y a un modele usb a 600mw (antenne détachable) sur papier il a l air intéressant mais inférieur a la pci

en usb c est difficile de faire meilleur je pense a cause de la faible puissance du port usb
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message par Gonda » 07 Sep 2011 14:47

> en usb c est difficile de faire meilleur je pense a cause de la faible puissance du port usb

J'avais pas pensé à cela. Mais cela pourrait se résoudre puisque certains disques externes utilisaient deux connexions USB pour disposer de plus de puissance. Et puis un jour ils penseront peut-être à mettre une alimentation à découpage dans le boîtier !

Je ne connaissais pas EnGenius, je retiens la solution. Modifier une entrée USB pour la brancher sur une alime normale c'est facile. Les specs sont intéressantes sauf que la version PCI ne permet pas le 802.11N plus rapide. Je vais voir qui est représentant chez nous ou comment acheter sur internet. Les drivers pour l'Europe sont-ils aussi bridés ?

En réception en 802.11g à 6 Mbps on est à une sensibilité de - 87 dBm pour l'USB et -90 dBm pour le PCI. On ne peut pas comparer les vitesses plus rapides. En émission les specs donnent en 802.11g 54 Mbps des niveaux de 20 dBm pour les USB et 22 dBm pour les PCI. En gros les PCI semblent plus puissantes et plus sensibles en 802.11g mais ne fonctionnent pas en 802.11N qui peut s'avérer plus rapide - mais sans doute de niveaux moins intéressants, on n'a rien pour rien.

Et merci pour l'info sur le driver US ou CA de Alfa, ça va faire plaisir à un copain. On le trouve où ce driver ? Parce que le site de Alfa networks c'est la galère.
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par carlo_0000 » 08 Sep 2011 22:05

pour le driver

http://www.alfa-awus036h.com/alfa-awus036h-drivers.php

la version (Power Control Driver)

pour la mienne, les différents drivers était déjà sur le cd, et a l'installation il demande lequel on veux installer

mais j ai essayer plusieurs driver, meme celui bridé a 100mw ca ne change rien, peu être que ma carte déconne aussi

pour ce qui est de l usb , la version suivante ne devrai plus avoir de probleme
d après ce que j avais lu, on pourra meme alimenter la tour via le port usb

http://www.01net.com/editorial/537296/l-usb-bientot-booste-pour-ameliorer-la-recharge-des-appareils/#
carlo_0000
Acharné
Acharné

Retour vers Wireless