perte de connexion internet

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

perte de connexion internet

Message par rifton09 » 23 Avr 2011 20:28

Bonsoir à tous,je vous explique mon problème;tout d'abord,j'ai mon modem dans ma chambre et mon pc dans le salon qui sont relié via CPL et je suis chez numéricable (fibre optique),lorsque je fesais le test sur speedtest,j'avais en download 11 méga et en upload 3,80 méga alors que j'ai une connexion de 30 à 100 méga en download
Un jour,j'ai branché un câble du modem directement vers le pc et j'ai été surpris du test,j'avais 70 méga en download alors qu'on me disait qu'en mettant des cpl;je devrait pas avoir de perte!!!!étonnant
J'aimerai qu'on m'aide à pouvoir profiter de ma connexion avec les cpl
et pour info lorsque je me connecte en wifi,je n'ai pas mes 70 méga???ça s'est bizarre!!!
Merci de votre aide
rifton09
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

@rifton09

Message par julba11 » 23 Avr 2011 21:26

Les débits en cpl sont les débits maximum qu'il te permette, et plus tes deux adaptateurs sont distant en fonction de ton cablage électrique, plus tu pers de la vitesse. En wifi, c'est plus ou moins pareil. Même si tu as un wifi n, le débit réellement est plus au moins dans les 50-60 méga. Si tu veux vraiment n'avoir aucune perte je te conseil un bon vieux cable rj45 cat 5e certifié gigabit, ta connexion devrais être au maximum!
julba11
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 38

Message par rifton09 » 23 Avr 2011 21:40

merci pour l'info,j'ai branché mon modem dans le salon tout en gardant mon cpl et déjà là,je suis à 40 méga!!!Merci encore pour ton aide
rifton09
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

@rifton09

Message par julba11 » 25 Avr 2011 16:34

Mais de rien, c'est un plaisir de pouvoir aider d'autre personne! N'hésite pas à reposter si tu as un autre problème!
julba11
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 38

Retour vers Wireless