Belgacom BBox, navrant...

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Belgacom BBox, navrant...

Message par Bigben_HMCB » 18 Oct 2010 22:37

Suite à la reconversion d'une ligne ISDN vers une PSTN, je dois changer de modem ADSL.
J'en ai deux sous la main:
- une BBox 1 Belgacom
- un Sitecom 300n

Je viens de perdre près de 2 heures à essayer de faire fonctionner le WiFi sur le BBox. Tout est OK jusqu'à ce que j'active la sécurité. Mon portable n'arrive plus à se reconnecter (boucle apparemment sur le renouvellement de l'IP).
J'ai branché le Sitecom, 3 minutes après, j'avais une connexion WiFi sécurisée et fonctionnelle.

Cherchez l'erreur !

Bigben.

P.S.: le technicien Belgacom passe demain matin pour retirer mon boitier ISDN et basculer ma ligne en PSTN... Vais lui demander de configurer ma BBox pour voir. Ou je loupe un truc (mais lequel ?), ou ça me promet une franche rigolade.
Bigben_HMCB
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Re: Belgacom BBox, navrant...

Message par RippeR » 19 Oct 2010 00:39

Bigben_HMCB a écrit :P.S.: le technicien Belgacom passe demain matin pour retirer mon boitier ISDN et basculer ma ligne en PSTN... Vais lui demander de configurer ma BBox pour voir. Ou je loupe un truc (mais lequel ?), ou ça me promet une franche rigolade.

C'est pas son job, c'est un électricien...
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par solar10 » 19 Oct 2010 22:25

Si tu configure le WiFi du BBOX1 en ayant un connexion WiFi, ça va pas le faire...
2e point... si ton portable c'est WinVista ou Win7, va faire un tour dans le centre réseau et partage/gérer les réseaux sans fil et supprime ton réseau. Fait ensuite une recherche pour t'y reconnecter. Les gens ont la fâcheuse idée de cocher "mémoriser la connexion" et ce béta d'OS ne cherchera pas à voir si tu viens de sécuriser ton WiFi, il continuera à tenter de se connecter avec les paramètres non-sécurisés...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Retour vers Wireless