VDSL Pro - EDPNET - BBox3 NAT

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

VDSL Pro - EDPNET - BBox3 NAT

Message par Rossato » 14 Déc 2016 19:45

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop dans quelle partie poster ce sujet mais comme il s'agit d'un abonnement Pro ...

Voici notre problème :

Nous disposons d'un abonnement VDSL2 Pro chez EDPNet avec un range d'adresses IP fixe. S'en suis la configuration suivante du modem : Il s'occupe de la connexion PPPoE, récupère une adresse publique chez EDPNet dans un autre range que le notre (mais fixe tout de même), le firewall et le NAT sont désactivés.
De là, notre routeur en interne est configuré avec les 3 adresses publiques fixe de notre range.

En somme, le Sagem est un modem et un routeur sans firewall ni NAT. Il n'est pas bridgé.

Suite à une connexion bien en dessous de son débit théorique d'une connexion VDSL vectorisée, EDPNet nous envoie un FritzBox. Problème : si il est possible de désactiver le NAT, il n'est en revanche pas possible de désactiver le firewall, rôle assuré en interne par notre routeur. Impossible de rediriger tous les ports vers une seule adresse IP, puisque nous disposons de 3 adresses. Quant à devoir rediriger ports par ports ... Disons qu'en dernier recours nous pouvons l'envisager.

La seule alternative vectoring-compliant : une BBox 3.
Reste que si le firewall est facilement désactivable, je ne trouve pas comment désactiver le NAT pour sortir avec nos adresses publiques...

La question est donc : comment désactiver le NAT sur la BBox3 ?
Pouvez-vous m'aider ?

Un énorme merci d'avance :D
Rossato
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Déc 2016 19:27

Re: VDSL Pro - EDPNET - BBox3 NAT

Message par servperso » 15 Déc 2016 03:21

Salut,
J'ai déjà eu ce type de configuration.
Met le PPPoE sur ton routeur directement et ensuite met ton subnet d'ip sur une interface type loopback dans ton routeur.
Testé et approuvé sur un fortigate par le passé :)

Après, j'ai déjà eu des soucis de débits avec une bbox2 aussi. Tu semble évoquer que tu n'a ni de bbox3 et ni de fritzbox.
Je pense clairement que passer sur une bbox3 ou une fritzbox fixera ton souci de débit.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: VDSL Pro - EDPNET - BBox3 NAT

Message par Rossato » 15 Déc 2016 16:15

EDPNet nous a envoyé une FritzBox, nous avons une BBox 3 en réserve.
La qualité de la connexion a quintuplé par rapport au vieux Sagem. Malheureusement, celui-ci était quand même plus souple en matière de connexion.

L'astuce des interfaces de loopback marche effectivement bien après quelques adaptations pour le SNAT, merci.
Rossato
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Déc 2016 19:27

Re: VDSL Pro - EDPNET - BBox3 NAT

Message par servperso » 15 Déc 2016 17:28

Oui, en effet, il faut pas sourcenat ton subnet d'ip publique :)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit