ADSL PRO- remplacement Flowpoint par un autre routeur ?????

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ADSL PRO- remplacement Flowpoint par un autre routeur ?????

Message par phid » 21 Mars 2003 15:29

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit (grand) renseignement concernant la mise en place d'un routeur dls.

Voilà, je dispose d'un acccès adls pro (ip statique) par l'intermédiaire d'un modem alcatel adsl 1000 et d'un routeur flow Point utilisant le port amtf25 de l'adsl 1000.

Pour les raisons que dont tout le monde se doute, je voudrais remplacer le flow Point par un autre routeur, à savoir un D-Link 707.

Le Dlink ne dispose pas de port AMTF-25, je suis donc obliger d'établir la connexion WAN via le port 10b-t de l'adsl 1000.

Problème ->> ça marche pas !!!!.

Ma question est :

est-il de possible de réaliser cette connexion avec ce matériel ? si oui, quel est la configuration que doit avoir l'adsl 1000 (IP, Bridge, ppp, ...., ????). ainsi que dlink. Pour rappel j'ai un IP public fixe.

Si cela ne peut pas fonctionner, quelle(s) modification(s) dois-je apporter au matériel.

Remarque : je ne suis pas un grand bonze du reseau, merci de me donner les explications en langage compréhensible par le comment des mortels.

Merci bcp.

Phid
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Re: ADSL PRO- remplacement Flowpoint par un autre routeur ??

Message par badmothergoose » 22 Mars 2003 11:40

phid a écrit :Pour les raisons que dont tout le monde se doute, je voudrais remplacer le flow Point par un autre routeur, à savoir un D-Link 707.


quelle raison ? contourner la politique de 50e par changement de B-com? il y a plus simple : prendre le contrôle du modem. une recherche sur ce forum doit pouvoir t'expliquer comment faire.

pour le reste je ne sais pas mais je suis également curieux...

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Message par Neo-Zone » 24 Juin 2003 11:43

Il est impératif que le router puisse gérer une connexion ATM.

La terminaison du service ATM se fait au niveau du router.
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Message par Archambeau Eric » 24 Juin 2003 12:06

Hello,

La configuration du modem ATM bloque la porte Ethernet (config Belgacom)
Le router flowpoint effectue la transition entre l'ATM et l'Ethernet.
Il te faut un router qui fasse aussi cette transition.
Belgacom utilise l'adresse MAC du flowpoint pour accepter la connexion, donc ton routeur doit aussi pouvoir cloner l'adresse MAC du flowpoint...

On peut remplacer le flowpoint par un router Cisco série 800 configuré en bridge avec sortie ethernet (pas compliqué a configurer) mais faudra cloner l'adresse MAC...

C'est plus simple, de reconfigurer le flowpoint et si tu cherches bien sur internet, tu trouveras comment passer outre du mot de passe de Belgacom :-)
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Message par Invité » 16 Sep 2003 15:16

Salut, j'ai une petite question :

Comment cloner cette fameuse adresse MAC sur un Cisco de la famille 800 svp ? C'est dans l'interface de configuration web ou uniquement accessible en ligne de commande ?

Merci :D
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Message par Invité » 16 Sep 2003 19:39

Qui est assez fou pour prendre un routeur chez BGC ? :-?
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Message par Xme » 16 Sep 2003 21:33

Anonymous a écrit :Salut, j'ai une petite question :

Comment cloner cette fameuse adresse MAC sur un Cisco de la famille 800 svp ? C'est dans l'interface de configuration web ou uniquement accessible en ligne de commande ?

Merci :D


interface BVI1
mac-address xxx.xxx.xxx
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Message par Invité » 17 Sep 2003 10:55

pcdj a écrit :Qui est assez fou pour prendre un routeur chez BGC ? :-?

Ben normalement avec l'ADSL PRO tu as d'office le routeur de Belgacom. Ceci dit, il me semble qu'ils avaient demandé si on n'en avait pas un à nous, mais comme à l'époque je ne savais pas que je ne pourrais pas toucher au routeur de Belgacom... je les ai laissé faire et aujourd'hui je regrette :cry:

Justement, j'aimerais remplacer ce routeur, il faut apparemment cloner l'adresse MAC, et c'est visiblement possible sur un Cisco 8xx. Mais comment connaître cette fameuse adresse MAC ???
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Message par claude » 25 Sep 2003 11:20

Pour connaître la MAC Adresse, il faut accéder au router par le moyen détourné habituel et accéder à la config. Dans mon souvenir, c'est une information disponible.

Claude.
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Message par Invité » 25 Sep 2003 11:43

pourquoi cette vérification de MAC adresse pour se connecter ?.
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Message par Jean-Christophe » 25 Sep 2003 12:10

claude a écrit :... par le moyen détourné habituel ...


:lol:

C'est quand même fou qu'on en arrive à dire ca? Je trouve ca merveilleux!
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Message par Invité » 25 Sep 2003 15:33

pcdj a écrit :pourquoi cette vérification de MAC adresse pour se connecter ?.

Parce que Belgacom se protège commercialement.
Avec un abonnement ADSL PRO, il est interdit d'utiliser un autre routeur que ceux qu'ils vendent. Pour éviter que tu le remplaces en douce, ils filtrent l'accès à leur réseau sur base de l'adresse MAC du routeur.
C'est pour cette raison que tous les routeurs ADSL ont une option "clone mac address" (aussi appelée "mac address spoofing", c'est comme ça sur le chipset Connexant, très populaire dans les routeurs bas de gamme), car Belgacom n'est bien sûr pas le seul opérateur dans le monde à pratiquer ça...
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Message par Invité » 25 Sep 2003 18:57

Anonymous a écrit :
pcdj a écrit :pourquoi cette vérification de MAC adresse pour se connecter ?.

Parce que Belgacom se protège commercialement.
Avec un abonnement ADSL PRO, il est interdit d'utiliser un autre routeur que ceux qu'ils vendent. Pour éviter que tu le remplaces en douce, ils filtrent l'accès à leur réseau sur base de l'adresse MAC du routeur.
C'est pour cette raison que tous les routeurs ADSL ont une option "clone mac address" (aussi appelée "mac address spoofing", c'est comme ça sur le chipset Connexant, très populaire dans les routeurs bas de gamme), car Belgacom n'est bien sûr pas le seul opérateur dans le monde à pratiquer ça...


Ok, pur empecher.
Mais ca change quoi pour eux si on change le routeur ?
Invité
 

Message par Gilbert » 25 Sep 2003 20:40

Salut,
Mais ca change quoi pour eux si on change le routeur ?

Ben, de un ilms n'ont plus la main eux-même a distance et de deux, surtout tu ne les paient plus pour ouvrir bêtement un port :evil:
@+

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Message par Invité » 25 Sep 2003 22:22

Ho les enc****... si il me demande un jour si je veux leur louer leur brol je les envoie bouler...

Edit par Gilbert: sorry mais un peu trop grossier :-?
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Message par Invité » 26 Sep 2003 09:08

Pour l'ADSL PRO de Belgacom tu n'as pas le choix. Voici le mail de réponse de leur part, quand je leur ai demandé quels étaient les paramètres de ma connexion pro car je souhaitais changer de routeur :
Cher client,

vous disposez d'un contrat Pro. Ceci ne vous donne pas la possibilité de connecter un routeur privé à la place du Flowpoint.
Si tel est votre désir, je vous conseille de prendre contact avec notre service à la clientèe au 0800 33 200 afin de faire au minimum un upgrade vers un office sans routeur, seul possibilité pour vous afin d'installer votre propre routeur privé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous au 0800 33 100


En effet chaque modification de configuration du routeur loué pour l'adsl pro coûte 50 EUR... Car ils ne te donnent pas le mot de passe pour pouvoir le configurer...
Un ADSL OFFICE coûte 250 EUR / mois, contre 150 pour un PRO. Ca fixe les idées.
Autre restriction : tu ne peux mettre qu'un LAN de 10 PC derrière le routeur (un peu plus même, car techniquement le masque est 255.255.255.240).
Ah oui j'allais presque oublier de dire qu'il était interdit de faire du VPN avec un abonnement PRO ! Un comble pour une connexion dite "pro" !!!!

Bref : vive les opérateurs alternatifs :D
Invité
 

Message par Invité » 26 Sep 2003 09:27

Anonymous a écrit :Pour l'ADSL PRO de Belgacom tu n'as pas le choix. Voici le mail de réponse de leur part, quand je leur ai demandé quels étaient les paramètres de ma connexion pro car je souhaitais changer de routeur :
Cher client,

vous disposez d'un contrat Pro. Ceci ne vous donne pas la possibilité de connecter un routeur privé à la place du Flowpoint.
Si tel est votre désir, je vous conseille de prendre contact avec notre service à la clientèe au 0800 33 200 afin de faire au minimum un upgrade vers un office sans routeur, seul possibilité pour vous afin d'installer votre propre routeur privé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous au 0800 33 100


En effet chaque modification de configuration du routeur loué pour l'adsl pro coûte 50 EUR... Car ils ne te donnent pas le mot de passe pour pouvoir le configurer...
Un ADSL OFFICE coûte 250 EUR / mois, contre 150 pour un PRO. Ca fixe les idées.
Autre restriction : tu ne peux mettre qu'un LAN de 10 PC derrière le routeur (un peu plus même, car techniquement le masque est 255.255.255.240).
Ah oui j'allais presque oublier de dire qu'il était interdit de faire du VPN avec un abonnement PRO ! Un comble pour une connexion dite "pro" !!!!

Bref : vive les opérateurs alternatifs :D


:smurf:
Invité
 

Message par Scalidor » 28 Déc 2003 08:50

Ca marche pas!!!
En fait le router Flowpoint utilise la connection ATM et la configuration de la connection passe par : Point-to-Point Protocol over ATM with VC multiplexing. Donc il n'y as (apparament) pas moyen de passer par PPPoE (enfin c'est un tecos Scarlet qui me l'as dit!!) du moin pour un abonnement Pro.

Mais si quelqu'un veux me contredire en donnant une solution! Il est le bienvenus :lol:
Scalidor
 

Message par dapopeye » 17 Fév 2004 20:12

Anonymous a écrit :Pour l'ADSL PRO de Belgacom tu n'as pas le choix. Voici le mail de réponse de leur part, quand je leur ai demandé quels étaient les paramètres de ma connexion pro car je souhaitais changer de routeur :
Cher client,

vous disposez d'un contrat Pro. Ceci ne vous donne pas la possibilité de connecter un routeur privé à la place du Flowpoint.
Si tel est votre désir, je vous conseille de prendre contact avec notre service à la clientèe au 0800 33 200 afin de faire au minimum un upgrade vers un office sans routeur, seul possibilité pour vous afin d'installer votre propre routeur privé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec nous au 0800 33 100


En effet chaque modification de configuration du routeur loué pour l'adsl pro coûte 50 EUR... Car ils ne te donnent pas le mot de passe pour pouvoir le configurer...
Un ADSL OFFICE coûte 250 EUR / mois, contre 150 pour un PRO. Ca fixe les idées.
Autre restriction : tu ne peux mettre qu'un LAN de 10 PC derrière le routeur (un peu plus même, car techniquement le masque est 255.255.255.240).
Ah oui j'allais presque oublier de dire qu'il était interdit de faire du VPN avec un abonnement PRO ! Un comble pour une connexion dite "pro" !!!!

Bref : vive les opérateurs alternatifs :D


un mask 255.255.255.240 permet plus de 10 machines en reseau.
14 normalement.
et oui c'est denouveu un reponse de LAMBRECHTS GEERT
et oui, c'est moi Lambrechts Geert.
il faut aussi comprendre qu'un tech belgacom comme moi, veut rester un employée de belgacom, donc je fait une config qui est permi dans le contrat.
Les client oubli parfois que c'est eux qui signe un contrat, et dans les contrat il y a mis les restrictions et possiblité.
Et VPN est possible!!! mais pas NONAT ( donc problème pour cerain VPN Ipsec )
dapopeye
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Message par ovh » 17 Fév 2004 20:23

dapopeye a écrit :Les client oubli parfois que c'est eux qui signe un contrat, et dans les contrat il y a mis les restrictions et possiblité.
Et VPN est possible!!! mais pas NONAT ( donc problème pour cerain VPN Ipsec )

En effet mais ces restrictions sont scandaleuses pour un abonnement qui se veut "professionnel" c'est pourquoi j'ai opté pour Belcenter, qui offre un vrai abonnement pro, lui ! Et à un prix raisonnable. L'adsl pro de belcenter est à comparer à l'adsl office de belgacom au niveau des fonctionalités, ça me paraît indéniable. :roll:
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