ADSL Office + Alcatel SpeedTouch Pro + Routeur Ethernet

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

ADSL Office + Alcatel SpeedTouch Pro + Routeur Ethernet

Message par modulo97 » 12 Mars 2003 18:58

Casse-tête monstrueux. Peut-être qqun peut m'aider?

G un Cisco827 configuré en ADSL Office. Mais les performances sont exécrables (30k/sec MAX) et ce avec plusieurs appareils testés. Belgacom est venu avec un Alcatel 1000 et un FlowPoint (donc en ATM25) et ca monte direct au max.

J'ai acheté un bete petit routeur à 60€ et un Speed Touch Home upgradé en Pro.

Comme l'ADSL Office travaille avec une IP statique et sans authentification, c'est une horreur à configurer. Il semblerait qu'il est nécessaire d'utiliser le CIP pour ce genre d'application (ma ligne est une ISDN donc VPI/VCI de 0/35) mais rien à faire, l'alcatel ne veut rien savoir.

Je me trompe sans doute qqpart... Qqun aurait-il la patience d'expliquer ce qui est nécessaire de faire pour qu'un tel setup fonctionne?

NB: Avec le FlowPoint ca passe comme dans du beur. Peut-etre dois-je trouver un routeur ATM..?
modulo97
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Mars 2003 18:45

Message par badmothergoose » 14 Mars 2003 16:49

t'es sur que le speed touch est isdn? il existe en deux versions : POTS et ISDN.

si tu as un routeur, pas besoin de faire passer le ST en pro ou alors en defserver.

BMG
Avatar de l’utilisateur
badmothergoose
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 278
Inscription : 31 Août 2001 02:00
Localisation : sombreffe

Message par modulo97 » 14 Mars 2003 17:18

Oui le modem est bien ISDN. VPI/VCI 0x35.

Je ne sais pas si mon provider (easynet) attribue les adresses des Pro, Office et Premium par DHCP. Je vais reesayer de recreer le bridging dans l'alcatel et voir si le routeur se laisse attribuer une adresse pour le WAN.

Mais il me semble que meme lorsque l'adresse est attribuée explicitement, il n'y a pas connection.
modulo97
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Mars 2003 18:45

Message par badmothergoose » 15 Mars 2003 14:48

dans mon speedtouch office, le numéro IP et le masque et le gateway sont codés dans la config. Pas DHCP.

Je pense que ton ISP devrait te donner les éléments nécessaires pour configurer ce modem.

BMG
Avatar de l’utilisateur
badmothergoose
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 278
Inscription : 31 Août 2001 02:00
Localisation : sombreffe


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit