Modérateur: Barbapapa
cougilou a écrit :En effet: Quel est l'intérêt d'une ligne pro par rapport à une ligne "domestique"??? (outre le dépannage plus rapide..)
on4hu a écrit :la différence est la rapidité en cas de panne, avec un abbonement résidentiel vous n'avez aucun recours
cougilou a écrit :Le "dirlo" patientera bien un jour ou deux pour consulter ses mails en cas de panne...
Altar a écrit :Il existe des abonnements pro moins cher que le explore par exemple "Office&Go Intense" qui offre une réparation en J+1.
Altar a écrit :D'ailleurs, il était possible dans le temps de prendre un SLA supplémentaire pour réduire le temps mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.
MisterDidi a écrit :Hum non, juste non. Je sais pas de quel niveau d'enseignement est ton école. Mais si ils ont pas leurs mails pendant 5 minutes en période d'inscription etc..., ils vont vraiment par rire
cougilou a écrit :Bonjour à tous;
Je "patauge" pour le moment, sur un petit problème..
Comme expliqué dans un autre post de ce forum:
J'aimerais ouvrir des ports sur une ligne pro Belgacom explore située dans une école: c'est payant,routeur cisco non paramétrable, et de plus, après discussion avec ma direction, c'est drôlement cher cet" abonnement" (pris par mon prédécesseur..): on arrive à 500€ pour 2 mois!! Gloupss!
J'ai testé notre vitesse de bande passante: 20 mégas en download, et 2 mégas en up, rien d'extraordinaire...alors l'idée: pourquoi ne pas prendre un abonnement "standard" à 40-50€ par mois?
En effet: Quel est l'intérêt d'une ligne pro par rapport à une ligne "domestique"??? (outre le dépannage plus rapide..)
Question: pour alimenter 50 PC en internet via un abonnement standard, y a t'il une limitation "contractuelle" qui n’empêcherai de le faire? Et Une ligne "normale" me permettrai de mettre mon propre routeur, et fini les problèmes d'ouverture de ports...
Je dois prendre une décision début de semaine prochaine, et un conseil ne serait pas de trop, merci.
belcenter a écrit :cougilou a écrit :Bonjour à tous;
Je "patauge" pour le moment, sur un petit problème..
Comme expliqué dans un autre post de ce forum:
J'aimerais ouvrir des ports sur une ligne pro Belgacom explore située dans une école: c'est payant,routeur cisco non paramétrable, et de plus, après discussion avec ma direction, c'est drôlement cher cet" abonnement" (pris par mon prédécesseur..): on arrive à 500€ pour 2 mois!! Gloupss!
J'ai testé notre vitesse de bande passante: 20 mégas en download, et 2 mégas en up, rien d'extraordinaire...alors l'idée: pourquoi ne pas prendre un abonnement "standard" à 40-50€ par mois?
En effet: Quel est l'intérêt d'une ligne pro par rapport à une ligne "domestique"??? (outre le dépannage plus rapide..)
Question: pour alimenter 50 PC en internet via un abonnement standard, y a t'il une limitation "contractuelle" qui n’empêcherai de le faire? Et Une ligne "normale" me permettrai de mettre mon propre routeur, et fini les problèmes d'ouverture de ports...
Je dois prendre une décision début de semaine prochaine, et un conseil ne serait pas de trop, merci.
Quelqu'un n'a pas oublié Les Ip's fixes ?
belcenter a écrit :PPP pour PRO
Point to point pour Explore.
Altar a écrit :belcenter a écrit :PPP pour PRO
Point to point pour Explore.
Hum hum... PPP = Point to Pointhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Point-to-Point_Protocol
Tu voulais peut-être dire peut-être PPPoEoA vs IPoA ?
Altar a écrit :Si tu ne peux pas avoir 5 minutes de downtime alors tu mets 2 lignes (1 câble / 1 adsl par exemple) en // pour le fail-over. (pfSense gère nativement)
Ça te reviendra moins cher qu'un SLA 4h et totalement transparent pour l’utilisateur.
edit : Et quand les deux lignes sont actives, tu peux en profiter pour faire du load-balancing de trafic.
Retour vers Pro, Office et Premium
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit