Problème de fichier écrasé !!

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Problème de fichier écrasé !!

Message par Davidr5308 » 16 Fév 2013 12:11

Bonjour à tous !!

Je viens de faire une grosse grosse boulette !!
En effet, j'avais un rapport complet ( une journée de travail !!) sous WORD 2007. En faisant une mauvaise manipulation, je viens de l'écraser par un autre tout en gardant le même nom!!

Peut-on récupérer mon bon fichier !?
Même si je fais une Restauration Système, je suis à la bonne date (le 15/2) mais pas la bonne heure où j'avais fini mon travail !!

Quelqu'un peut-il m'aider assez rapidement!?
Je dois rendre mon travail début de semaine et je n'ai vraiment pas envie et le temps pour tout recommencer !!
Merci d'avance !!!
Davidr5308
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 27 Juil 2007 00:16
Localisation : FONTAINE-L'EVEQUE

Message par Yamato » 16 Fév 2013 12:23

Bonjour,
Première chose à faire, ne plus écrire sur le disque dur où se trouve le document. Ensuite, essayer de restaurer le fichier avec un logiciel comme "Pc inspector file recovery", "Piriform Recuva", "Runtime Getdataback" ou "Stellar phoenix" mais je ne pense pas que tu arriveras à récupérer quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par Davidr5308 » 16 Fév 2013 12:43

Je vais essayé avec "RECUVA" !! Je l'ai sur mon pc mais j'étais trop énervé pour y penser !!
Davidr5308
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 27 Juil 2007 00:16
Localisation : FONTAINE-L'EVEQUE

Message par burenard » 16 Fév 2013 12:55

(Sous Word 2003) J'ai eu le cas il y a pas longtemps avec un fichier Word, et j'ai pu retrouver une version d'un enregistrement précédent sous forme de fichier temporaire de style ~WRA3983.wbk (peut être masqué) dans C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Microsoft\Word. Changer ensuite l'extension en .doc

En cherchant par date, et avec un peu de chance, sait-on jamais...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2424428-recuperer-doc-word-ferme-et-non-enregistre

Même si le sujet traite de la récupération d'un fichier non enregistré, pour moi ça marché avec un fichier écrasé, MAIS je pense que je n'avais pas fermé Word.
burenard
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 27 Juil 2009 20:42
Localisation : Oupeye


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit