Sans limites

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Sans limites

Message par Falco171 » 27 Nov 2002 23:31

Salut à tous,

J'ai un taux de transfert fort important étant donné que je fais de l'hébergement et pour de nombreuses autres raisons...

Vu que maintenant je suis limité dans la volume transféré il faudrait que je change de FAI mais comme je ne connais pas bien ce qui est disponible sur le reseau Belge, je voudrais avoir votre avis :wink:

Ps: bien entendu une offre sans limites sur le volume transféré
Falco171
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Nov 2002 23:23
Localisation : Be

Message par M@GIC » 28 Nov 2002 07:59

Juste au passage, les offres adsl Office sont sans limites....du moins chez Easynet. Uniquement pour société car les clients std ne sont plus acceptés.

J'utilise mon office comme toi, hosting,mail, et autres.....bande passante de ~26K/s en upload ce qui est correct mais sans plus. le prob c'est que au dessus de ce genre de connect, les prix flambe.

Bien a toi ;)
Les Tutos & Actus Web sur Jediscute.org
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 01:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par Falco171 » 28 Nov 2002 12:29

Et que me conseillez-vous pour une particulier alors ?
En sachant que je ne tiens pas à payer des sommes folles pour ma connection :lol:

Et qu'existe-t-il aussi pour les sociétés ?

Je suis désolé mais je suis en ignorant dans ce domaine :P
Falco171
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Nov 2002 23:23
Localisation : Be

Message par M@GIC » 28 Nov 2002 12:50

Bonjour Falco,

Bon pour reprendre, voici un resumé :

Les adsl sont partagées en 2 parties :

- Go & Plus & Pro = adsl de base, pas trop chère mais avec une limite en dowload/upload. De plus, la bande passante n'est vraiment pas terrible pour heberger un site Web, Serveur mail, ect....enfin, ca fonctionne mais lentement.

- Office & Premium = Adsl dirigé vers les sociétés. Pourquoi? simple, le prix est de ~ 200€/mois pour la version Office et la version Premium est bcp plus chère. Je t'invite pour cela a aller voir les prix sur les differents ISP (Internet Services Provider) sur notre site : http://www.adsl-bc.org

Si un prix de plus de 200€/mois te convient, alors pas de problèmes. Tu choisi ton ISP, tu demande qu'il ouvrent les portes sur le routeur pour ton hebergement et hop, c'est parti.

Si cela est trop chère pour toi, la ca se complique.
Explications : Dans un abonemment Go/Plus, certains ISP ferment les ports afin que tu ne puisse pas utiliser par exemple un serveur mail. C'est un peu logique car il y a eu des problèmes mais bon, c'est quand meme a savoir !
Ce genre d'abonnement aussi est livré avec une adresse qui n'est pas fixe. Donc, il est normalement pas possible de faire une liaison entre ton nom de domaine (ex: www.moi.be) et ton pc car l'adresse change a chaque fois que tu lance ta connect sur le net. Bon maintenant il y a des moyens de contourner celà mais les explications ont deja ete données sur le forum. Regarde bien ou utilise le moteur de recherche.

La solution n'est pas chère mais du coup, il y a des restrictions! Quota dans l'up et down , pas d'adresse fixe (IP Statique),niveau sécurité, c'est a toi a prendre les devants car c'est un modem et non pas un routeur, ect ect.....

Difficile n'est ce pas de faire le bon choix? :-?

Pour moi, si c'est dans un but d'avoir un site qui tiens la route, je prendrais la version Office, si maintenant c'est dans le but de jouer avec un site, alors l'option Go ou Plus est valable. La mise en oeuvre est plus compliquée mais ca fonctionne.

A toi de réfléchir et de voir ce qui te convient. Une fois ton choix effectué, repose ta question avec comme référence sur ta connexion et on t'expliquera la marche a suivre pour creer ton hebergement.

Bonne lecture ;)
Les Tutos & Actus Web sur Jediscute.org
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 01:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par Falco171 » 28 Nov 2002 18:31

Merci pour cette info j'y vois déja un peu plus clair...

Ben la solution est de passer à une version Office mais bon maintenant faut voir au niveau finances :oops:
Falco171
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Nov 2002 23:23
Localisation : Be

Message par M@GIC » 28 Nov 2002 19:49

Ce n'est qu'un point de vue. Je sais très bien que c'est pas donné mais bon, il y a quand meme un luxe que la version Go n'offre pas....

Soit une ip statique et pas de limite (office/premium)
Soit une ip statique avec quota ( Pro )
Soit une ip non statique et un quota ( Go & Plus )

Une chose aussi, un nouvel ISP commence a pointé son Nez....il serait sans limite. A suivre mais se sera d'ici fin d'année 2002 .

A suite avec un tres grand interet.
Bien a toi !
Les Tutos & Actus Web sur Jediscute.org
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 01:00
Localisation : FRANCE - 34


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit