clients ADSL-PRO Lisez-moi!

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Message par badmothergoose » 02 Oct 2001 15:33

Salut à tous,

je voudrais savoir, parmi les clients pro qui ont perdu des fonctionnalités suite à l'introduction de la "solution/problème" Office ou qui ne parviennent pas à faire appliquer leur contrat pour obtenir de nouvelles fonctionnalités sur leur routeur (ouverture de ports exotiques), ceux qui sont intéressés par une action collective auprès du service du médiateur des télécoms. Je prépare une interpellation à ce niveau, elle aurait plus de poids si elle était soutenue par plusieurs utilisateurs déçus.

BMG
Avatar de l’utilisateur
badmothergoose
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 278
Inscription : 31 Août 2001 02:00
Localisation : sombreffe

Message par Invité » 03 Oct 2001 00:27

Renseigér vous sur les alternative chez les télédistributeur, cela donnera plus de poids a vos demmande!
Invité
 

Message par claude » 04 Oct 2001 13:26

En effet, au fil du temps, les fonctionnalités ne font que disparaître sur l'abonnement PRO ! Alors que de plus en plus de possibilités arrivent sur les routers, firewall, ...

Mais J'ai déjà essayé par le médiateur ! Rien à faire.

Mais je veux bien participer si le demande va dans le bon sens.

Claude.
claude
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 305
Inscription : 20 Juin 2001 02:00

Message par badmothergoose » 08 Oct 2001 13:13

Voici le message que j'ai adressé au service des plaintes de Belgacom avec un cc: au médiateur des télécoms et à Test Achats. je vous informerai des suites.

BMG-

----------------------------------------

Madame, Monsieur l'Ombudsman

Ma société est client chez Belgacom pour - notamment - une connexion ADSL Turboline Pro. Lorsque j'ai demandé au support technique de bien vouloir ouvrir sur le routeur qui est mis à notre disposition par Belgacom les ports nécessaires pour pouvoir utiliser le protocole PPTP, tout en confirmant que c'était techniqement possible, celui-ci a refusé et m'a renvoyé vers mon service commercial. Mon service commercial a également refusé sur base du document suivant:
http://www.belgacom.be/web/cor/bgc_prod ... etails.htm

Je conteste la validité de ce document qui ne nous est pas opposable. Pour nous, le seul document qui nous est opposable est le contrat que nous avons signé pour l'abonnement à la ligne turboline PRO qui reprend les conditions spécifiques et générales d'utilisation du service : document du 27/03/00 toujours d'application et disponible à l'adresse suivante à la date du 02/10/01:
http://www.belgacom.be/web/bus/bgc_prod ... ium-fr.pdf

Nulle part dans ce document je ne vois apparaître une quelconque limitation sur le type de services internets qui peuvent être utilisés avec la connexion Turboline Pro. les seules limitations qui y sont décrites sont les suivantes:
- bande passante limitée à 1000Kb/s en download et 128Kb/s en upload
- traffic mensuel limité à 10gb/mois
- configuration du hardware aux soins de Belgacom
- respect de la netiquette

Je vous demande donc de :
-soit demander à vos services techniques et commerciaux de bien vouloir effectuer toute intervention sur notre routeur nécessaire à nous permettre d'utiliser les services et protocoles internet que nous souhaitons utiliser dans le respect du contrat qui nous lie.
-soit de me donner une réponse argumentée par rapport à des documents qui nous sont opposables expliquant la raison du refus.

En vous remerciant de la réponse que vous voudrez bien me donner, de préférence par courrier postal, veillez agréer, Madame, Monsieur l'Ombudsman, l'expression de nos salutations distinguées.
Avatar de l’utilisateur
badmothergoose
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 278
Inscription : 31 Août 2001 02:00
Localisation : sombreffe

Message par badmothergoose » 29 Oct 2001 11:40

suite des péripéties kafkaiennes...

j'ai eu un contact avec le service des plaintes de Belgacom, un personne très aimable par ailleurs, qui me dit, en substance, que si je suis certain de mon bon droit, je n'ai qu'à pratiquer les modifications nécessaires sur mon routeur et je ne serai pas inquiété.

Par contre, quand je lui ai demandé de me mettre cela par écrit, il a été bien embêté. "oh, je vais devoir faire une enquête..."

Mais comme il parait que si on porte plainte auprès du médiateur des télécoms, Belgacom est obligé de répondre, j'aurais sans doute une réponse officielle d'ici quelques mois.

Apparemment, l'avis du médiateur est contraignant si Belgacom ne fait pas opposition dans les 15 jours. Mais comme le précise mon correspondant, "les avis du médiateur sont de moins en moins différents de ceux de Belgacom, puisque, depuis la libéralisation du marché, le médiateur se rend compte que le service de Belgacom n'est pas si mauvais que cela" ...
Avatar de l’utilisateur
badmothergoose
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 278
Inscription : 31 Août 2001 02:00
Localisation : sombreffe

Message par albert3 » 29 Oct 2001 20:55

Tu peux aussi aller directement au tribunal. Avec les arguments que tu avances, tu obtiendras certainement gain de cause.
Avant de le faire, envoie leur une lettre recommandée les menaçant de poursuites judiciaires. (+copie au ministère des affaires économiques et éventuellement à Test Achats). Ils s'inclineront car ils n'ont aucune chance en justice.
albert3
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 15 Juil 2001 02:00
Localisation : Silly

Message par bugs24 » 31 Oct 2001 06:09

Je viens de lire les documents, c'est une blague de skynet ???

C'est incroyable ! pour ce pris là ils ne laissent que des fonctionalités ridicules en terme de ports !

Je ne suis qu'un modeste assistant network admin mais si j'ai bien compris, par exemple, impossible d'utiliser ICQ derrière ce routeur ? plus sérieusement, nous utilisons de la visio-conférence sur des ports "exotiques" pfff impossible aussi ?

c'est quand même pas possible ????
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par badmothergoose » 31 Oct 2001 11:11

Le 2001-10-31 05:09, bugs24 a écrit:
Je viens de lire les documents, c'est une blague de skynet ???


Attention, il ne s'agit pas de skynet mais bien de belgacom. Mon fournisseur d'acès, Wanadoo, ne peut rien pour moi, il n'a pas le droit de toucher au routeur que je loue à Belgacom.


C'est incroyable ! pour ce pris là ils ne laissent que des fonctionalités ridicules en terme de ports !


tout à fait, le pire, c'est que je pourrais faire ce que je veux faire avec une turboline Plus, un service de dyndns et un routeur que j'aurais acheté, pour beaucoup moins cher sans complications.

Enfin, mon but ici est de remuer le schmilblick et créer un précédent légal pour en faire profiter d'autres utilisateurs, puisque techniquement (mais pas légalement), il m'est possible de configurer moi-même ce routeur comme je l'entends sans intervention de belgacom.


Je ne suis qu'un modeste assistant network admin mais si j'ai bien compris, par exemple, impossible d'utiliser ICQ derrière ce routeur ? plus sérieusement, nous utilisons de la visio-conférence sur des ports "exotiques" pfff impossible aussi ?

c'est quand même pas possible ????


si!!! bon, chez nous aussi on utilise des ports exotiques pour du web ou du ftp, mais il n'ont jamais fait de problèmes tant qu'il s'agit de protocoles UDP ou TCP. Pour faire du VPN PPTP, il faut ouvrir le protocole GRE sur le routeur, et cela, ils n'acceptent pas de le faire.

BMG
Avatar de l’utilisateur
badmothergoose
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 278
Inscription : 31 Août 2001 02:00
Localisation : sombreffe

Message par bugs24 » 31 Oct 2001 12:32

Bon alors je comprends encore moins, si c belgacom :

passerais encore le provider d'accés craigne pour la sécurité ou la stabilité de son réseau mais Belgacom, lui, son rôle est purement matériel : qu'est-ce que ça peut lui faire qu'on travaille sur tel ou tel port ?

la seule explication que je vois c'est qu'ils veulent garder des routeurs tout propres avec tous la même config pour s'épargner des travaux de configuration.

Ici au pro on a une ligne louée avec NOTRE routeur dessus ( et notre classe C mais c'est une autre histoire ) et on lui mets ce qu'on veut dans le ventre, non mais :smile:

Enfin bref bon courrage pour la procédure
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par badmothergoose » 31 Oct 2001 15:37

L'idée de Belgacom est au départ de segmenter le marché:

Turboline Pro: utilisateur qui ont besoin d'une adresse IP fixe, serveurs classiques derrière le routeur, routeur Belgacom

Turboline Office: pro + VPN + IP fixes supplémentaires + routeur du client

Turboline Premium: pour ceux qui sont prêt à payer des montants astronomiques pour un service si peu différent de Pro ou Office

Initialement, Belgacom ne proposait que la solution Pro ou Premium. Avec la Pro, on pouvait ouvrir tout les ports qu'on voulait, il suffisait de le demander à Belgacom. Depuis l'avènement de la "solution" Office, Pro est devenu grosso modo "Go+IP fixe", ce qui est inacceptable pour les anciens clients Pro.

BMG
Avatar de l’utilisateur
badmothergoose
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 278
Inscription : 31 Août 2001 02:00
Localisation : sombreffe

Message par M@GIC » 13 Déc 2001 14:31

La suite est ici : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... forum=27&5

Double Post pour un seul sujet, suivez le lien




<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: M@GIC le 2001-12-13 13:33 ]</font>
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit