Voici le message que j'ai adressé au service des plaintes de Belgacom avec un cc: au médiateur des télécoms et à Test Achats. je vous informerai des suites.
BMG-
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Madame, Monsieur l'Ombudsman
Ma société est client chez Belgacom pour - notamment - une connexion ADSL Turboline Pro. Lorsque j'ai demandé au support technique de bien vouloir ouvrir sur le routeur qui est mis à notre disposition par Belgacom les ports nécessaires pour pouvoir utiliser le protocole PPTP, tout en confirmant que c'était techniqement possible, celui-ci a refusé et m'a renvoyé vers mon service commercial. Mon service commercial a également refusé sur base du document suivant:
http://www.belgacom.be/web/cor/bgc_prod ... etails.htm
Je conteste la validité de ce document qui ne nous est pas opposable. Pour nous, le seul document qui nous est opposable est le contrat que nous avons signé pour l'abonnement à la ligne turboline PRO qui reprend les conditions spécifiques et générales d'utilisation du service : document du 27/03/00 toujours d'application et disponible à l'adresse suivante à la date du 02/10/01:
http://www.belgacom.be/web/bus/bgc_prod ... ium-fr.pdf
Nulle part dans ce document je ne vois apparaître une quelconque limitation sur le type de services internets qui peuvent être utilisés avec la connexion Turboline Pro. les seules limitations qui y sont décrites sont les suivantes:
- bande passante limitée à 1000Kb/s en download et 128Kb/s en upload
- traffic mensuel limité à 10gb/mois
- configuration du hardware aux soins de Belgacom
- respect de la netiquette
Je vous demande donc de :
-soit demander à vos services techniques et commerciaux de bien vouloir effectuer toute intervention sur notre routeur nécessaire à nous permettre d'utiliser les services et protocoles internet que nous souhaitons utiliser dans le respect du contrat qui nous lie.
-soit de me donner une réponse argumentée par rapport à des documents qui nous sont opposables expliquant la raison du refus.
En vous remerciant de la réponse que vous voudrez bien me donner, de préférence par courrier postal, veillez agréer, Madame, Monsieur l'Ombudsman, l'expression de nos salutations distinguées.