Vdsl 2 et modem........

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Vdsl 2 et modem........

Message par Maurice » 06 Juil 2010 12:37

Bonjour ,
Je viens de déménager et là où je suis à present je bénéficie du vdsl 2 avec mon abo pro compact ce qui est super mais il y a un grand bémol...Pour bénéficier de cette technologique le technicien m'a donc changé mon modem par une bbox 2 mise en bridge et un modem routeur speedtouch servant uniquement de routeur.....ce qui me donne 3 ports éternet à la place de 4 car par soucis de sécurité je ne me sers pas du wi fi....J'ai donc un pc qui ne fonctionne pas faute de port suffisant et le probleme ne venant pas de chez moi quelle solution Belgacom pourrait elle m'offrir afin de retrouver mon port perdu ?? Je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas de modem vdsl 2 chez eux car le prix de l'abo compact est quand meme assez conséquent et la soluce employee par le technicien de belgacom est loin de me satisfaire puisque je perds un port et que je paie pour 4 pc's connectés.
Quelqu'un de bien informé pourrait il me dire s'il existe une alternative à ce soucis chez Belgacom ?
Merci de vos réponses.
Maurice
Avatar de l’utilisateur
Maurice
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 26 Juil 2005 10:53
Localisation : Spa

Message par Drago » 06 Juil 2010 12:54

Remet ta BBOX2 en WAN. Pour cela fait le contraire de ce qui est décrit ici

La BBOX2 a 4 ports LAN. LAN1 et 2 sont configurés pour PC, tandis que LAN3 et 4 pour la TV. Cependant tu peux récupérer les ports LAN3 et 4 pour PC. Voir ici.

Quel intérêt d'utiliser le modem router Speedtouch sur une connexion VDSL2? En plus cela ne peut pas marcher vu qu'il n'est techniquement pas possible d'utiliser séparément les fonctionnalités router d'un modem/router.
Dernière édition par Drago le 06 Juil 2010 12:58, édité 1 fois.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 14:03

Message par solar10 » 06 Juil 2010 12:57

Bah... un bête switch 10/100 avec 8 ports... 20 euros dans toutes les boutiques PC.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Drago » 06 Juil 2010 12:58

Quel intérêt pour switch puisque la BBOX2 a 4 ports LAN et lui n'a pas besoin pour plus de 4 PC.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 14:03

Message par apt » 06 Juil 2010 14:03

Drago a écrit :Quel intérêt pour switch puisque la BBOX2 a 4 ports LAN et lui n'a pas besoin pour plus de 4 PC.


A penser qu'un jour il aura peut-être besoin détendre son réseau? PC/Imprimante réseau, VOIP... enfin pleins de trucs dont un pro peut avoir besoin un jour quoi.
Ma chaine youtube: http://goo.gl/078T1
apt
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 256
Inscription : 25 Juil 2008 18:03

Message par Maurice » 07 Juil 2010 19:13

le gros probleme c'est que je n'ai pas acces a la bbox 2....En effet dans les abos pro compact seuls les techniciens de belgacom ont droit à l'acces des parametres du modem....je ne peux qu'activer le wi fi ou non dans la partie routeur du speedtouch et je n'ai aucun acces aux parametres de la bbox 2.....helas......
Avatar de l’utilisateur
Maurice
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 26 Juil 2005 10:53
Localisation : Spa

Message par Drago » 07 Juil 2010 23:23

Maurice a écrit :le gros probleme c'est que je n'ai pas acces a la bbox 2....En effet dans les abos pro compact seuls les techniciens de belgacom ont droit à l'acces des parametres du modem....je ne peux qu'activer le wi fi ou non dans la partie routeur du speedtouch et je n'ai aucun acces aux parametres de la bbox 2.....helas......


Normalement tu devrais pouvoir avoir accès parce que cette BBOX2 t'appartient je suppose.

- Ouvre le terminal (Démarrer->Exécuter->cmd) et tape ceci : ipconfig
- Tape la passerelle dans l'adresse du navigateur, pour admin par défaut cela devrait être : 192.168.1.1/?admin
- Login : admin
- Password : BGCVDSL2

Maintenant tu te trouves dans le modem et tu peut changer ce qui te dérange.
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 14:03

Message par Under » 08 Juil 2010 06:47

Quand on ne connais rien de la config des BBOX et THOMSON dans le cas d'un VDSL ProCompact, on s'abstient de dire des conneries !

Tu peux pas modifier la config et encore moins utiliser seulement la bbox2 comme modem routeur...

Ta seule solution, c'est un switch derriere le thomson ou un autre routeur et tu demande a Belgacom de t'envoyer tout le trafic vers ce nouveau routeur..
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 20:14

Message par Drago » 08 Juil 2010 09:43

Under a écrit :Quand on ne connais rien de la config des BBOX et THOMSON dans le cas d'un VDSL ProCompact, on s'abstient de dire des conneries !

Tu peux pas modifier la config et encore moins utiliser seulement la bbox2 comme modem routeur...

Ta seule solution, c'est un switch derriere le thomson ou un autre routeur et tu demande a Belgacom de t'envoyer tout le trafic vers ce nouveau routeur..


Est-ce que le modem est loué par Belgacom ou appartient-il au client? Si le modem appartient au client, il a le droit de chipoter dedans même si l'abonnement est un ProCompact.

Sinon je ne peux pas comprendre comment on peut accepter l'abonnement PRO qui empêche la configuration personnelle de modem. :D
Router Netgear WGT624v3
Current ISP: Scarlet Trio (27.11.2014->)
Former ISP: VOO Trio Beaucoup (16.04.2014->27.12.2014)
VDSL Home EDPnet (25.06.2010->28.04.2014) - ADSL EDPnet (Home 20.03.2009->25.06.2010 - Max6Dyn 13.12.2006->20.03.2009)
ADSL Starter Belcenter (24.01.2004->31.12.2006)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drago
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 950
Inscription : 12 Jan 2007 14:03

Message par Maurice » 08 Juil 2010 18:46

Under a écrit :Quand on ne connais rien de la config des BBOX et THOMSON dans le cas d'un VDSL ProCompact, on s'abstient de dire des conneries !

Tu peux pas modifier la config et encore moins utiliser seulement la bbox2 comme modem routeur...

Ta seule solution, c'est un switch derriere le thomson ou un autre routeur et tu demande a Belgacom de t'envoyer tout le trafic vers ce nouveau routeur..


Oui tu as raison mais je n'ai besoin que de 4 ports qui logiquement me sont alloués dans mon abo pro compact mais à cause du systeme bricolage Bbox2 et speedtouch mis en place par Belgacom il ne m'en reste que 3 et logiquement en temps que client ce n'est pas à moi de me démerder et d'acheter du matos pour retrouver mes 4 ports ethernet...Le but de ce thread était de voir ce qu'il était possible de faire et je vous remercie pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Maurice
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 26 Juil 2005 10:53
Localisation : Spa

Message par TheKamikaze » 08 Juil 2010 20:11

Drago a écrit :
Under a écrit :Quand on ne connais rien de la config des BBOX et THOMSON dans le cas d'un VDSL ProCompact, on s'abstient de dire des conneries !

Tu peux pas modifier la config et encore moins utiliser seulement la bbox2 comme modem routeur...

Ta seule solution, c'est un switch derriere le thomson ou un autre routeur et tu demande a Belgacom de t'envoyer tout le trafic vers ce nouveau routeur..


Est-ce que le modem est loué par Belgacom ou appartient-il au client? Si le modem appartient au client, il a le droit de chipoter dedans même si l'abonnement est un ProCompact.

Sinon je ne peux pas comprendre comment on peut accepter l'abonnement PRO qui empêche la configuration personnelle de modem. :D


Le modem est loué. Tu signes un contrat qui stipule bien que le router est géré par Belgacom (et c'est pas écris en miniscule).

Sachez que maintenant l'abo pro compact n'existe plus il est passé en bizz internet pro et permet l'utilisation de 10 IP (ATTENTION tu reçois pas un switch 10 ports ;))
TheKamikaze
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Oct 2004 20:17
Localisation : Braine-le-Château

Message par Maurice » 08 Juil 2010 21:06

TheKamikaze a écrit :
Drago a écrit :
Under a écrit :Quand on ne connais rien de la config des BBOX et THOMSON dans le cas d'un VDSL ProCompact, on s'abstient de dire des conneries !

Tu peux pas modifier la config et encore moins utiliser seulement la bbox2 comme modem routeur...

Ta seule solution, c'est un switch derriere le thomson ou un autre routeur et tu demande a Belgacom de t'envoyer tout le trafic vers ce nouveau routeur..


Est-ce que le modem est loué par Belgacom ou appartient-il au client? Si le modem appartient au client, il a le droit de chipoter dedans même si l'abonnement est un ProCompact.

Sinon je ne peux pas comprendre comment on peut accepter l'abonnement PRO qui empêche la configuration personnelle de modem. :D


Le modem est loué. Tu signes un contrat qui stipule bien que le router est géré par Belgacom (et c'est pas écris en miniscule).

Sachez que maintenant l'abo pro compact n'existe plus il est passé en bizz internet pro et permet l'utilisation de 10 IP (ATTENTION tu reçois pas un switch 10 ports ;))


Ahhhhh c'est bien dommage pour le switch 10 ports :) mais niveau technique le modem routeur va changer ou pas ?
Je sonne demain chez BGC pour en savoir plus.......Merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
Maurice
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 26 Juil 2005 10:53
Localisation : Spa

Message par TheKamikaze » 08 Juil 2010 21:17

TheKamikaze
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Oct 2004 20:17
Localisation : Braine-le-Château

Message par Gonda » 09 Juil 2010 12:17

Certaines réponses m'étonnent car en effet il doit être possible d'entrer dans la config du modem et de basculer les deux ports TV en port LAN purs. C'est fait chez moi sur un sagem fast 3464 qui est la copie de la BBox2. C'est une question de principe: pourquoi acheter un équipement supplémentaire ou bidouiller un autre modem/switch quand on a ce qu'il faut sous la main.

Tu signes un contrat qui stipule bien que le router est géré par Belgacom (et c'est pas écris en miniscule).
Le routeur peut-être mais le switch qui est derrière ? De toute façon en quoi cela gêne-t-il Bgcm d'avoir 4 port ethernet au lieu de 2 ? La prochaine fois ne prend plus de modem/routeur en location, c'est plus simple.

En plus si c'est pour acheter un switch autant prendre un GigaBitEthernet, les communications entre PC seront plus rapides si les PC sont équipés pour ce débit mais cela ne changera rien au débit sur internet.
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Message par TheKamikaze » 10 Juil 2010 09:25

Gonda a écrit :Certaines réponses m'étonnent car en effet il doit être possible d'entrer dans la config du modem et de basculer les deux ports TV en port LAN purs. C'est fait chez moi sur un sagem fast 3464 qui est la copie de la BBox2. C'est une question de principe: pourquoi acheter un équipement supplémentaire ou bidouiller un autre modem/switch quand on a ce qu'il faut sous la main.


On parle d'un produit adsl pro compact et pas d'une internet résidentiel simple. Cette solution procompact oblige en vdsl d'avoir une solution 2 boxes. BBOX2 ->Thomson router. La bbox2(qui est bridgé) et le router thomson(avec 3 port ethernet utilisable) sont configurés et gérés par Belgacom.
Cette configuration est gratuite le jour de l'installation et pendant +/- 10 jours ouvrables toute modification est gratuite.
TheKamikaze
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Oct 2004 20:17
Localisation : Braine-le-Château

Message par mathb » 20 Juil 2010 22:36

l ip d accès n'est plus la m^m
seul un port de la bbox est actif pour le surf le reste est bloque via un script en telnet
L' acces à la bbox est sécurisé et change pour chaque abonné

Le thomson permet le management à distance du routeur ,
permet l ip fixe et de faire un ensemble de commande.

Mnt tu places un switch sur une des sorties et c'est bon. Tu peux m^m demander un all port forwarding sur une ip spécifique propre à un équipement pour toi manager les ports avec ton équipement personnel.

De plus mnt c'est bien beau de mettre une bbox mais n oublie pas que tu n'as pas les login mot passe
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 20:28

Message par Maurice » 21 Juil 2010 12:31

mathb a écrit :l ip d accès n'est plus la m^m
seul un port de la bbox est actif pour le surf le reste est bloque via un script en telnet
L' acces à la bbox est sécurisé et change pour chaque abonné

Le thomson permet le management à distance du routeur ,
permet l ip fixe et de faire un ensemble de commande.

Mnt tu places un switch sur une des sorties et c'est bon. Tu peux m^m demander un all port forwarding sur une ip spécifique propre à un équipement pour toi manager les ports avec ton équipement personnel.

De plus mnt c'est bien beau de mettre une bbox mais n oublie pas que tu n'as pas les login mot passe


Bah tu sais je n 'ai pas demandé à avoir une bbox 2 et un speedtouch en mode routeur pour pouvoir me servir de mon abo pro en vdsl....c'est Belgacom qui ne dispose pas à l'heure actuelle de modems vdsl 2 et qui met en place ce bricolage pour que cela fonctionne chez les clients avec l'abo Pro en vdsl 2....
Avatar de l’utilisateur
Maurice
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 26 Juil 2005 10:53
Localisation : Spa

Message par coolcat » 21 Juil 2010 13:23

Maurice a écrit :c'est Belgacom qui ne dispose pas à l'heure actuelle de modems vdsl 2 et qui met en place ce bricolage pour que cela fonctionne chez les clients avec l'abo Pro en vdsl 2....


??? Et la BBox2 c'est quoi?
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 08:36
Localisation : 4000

Message par sephiroth1395 » 21 Juil 2010 14:11

Je pense que Maurice voulait dire un modem VDSL2 seul et pas un modem/routeur complet.
Scarlet One depuis 2005
Scarlet Triple Play depuis Mars 2010
Avatar de l’utilisateur
sephiroth1395
Membre
Membre
 
Message(s) : 109
Inscription : 01 Avr 2006 11:14
Localisation : Mons

Message par Maurice » 21 Juil 2010 17:37

coolcat a écrit :
Maurice a écrit :c'est Belgacom qui ne dispose pas à l'heure actuelle de modems vdsl 2 et qui met en place ce bricolage pour que cela fonctionne chez les clients avec l'abo Pro en vdsl 2....


??? Et la BBox2 c'est quoi?


La partie routage du modem routeur vdsl 2 doit etre gérée UNIQUEMENT par BGC lorque l'on possede un abo PRO. La raison pour laquelle ils mettent un speedtouch derriere en désactivant la partie modem du speedtouch et en mettant la bbox 2 en bridge est là......il n'y pas d'autre alternative possible que cette soluce pour les abos PRO'S....helas....et si je m'en plains c'est que de cette maniere je perds un port ethernet.
Avatar de l’utilisateur
Maurice
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 26 Juil 2005 10:53
Localisation : Spa

Suivant

Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit