Biz

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Biz

Message par Piery » 13 Août 2002 08:17

....
Dernière édition par Piery le 14 Fév 2003 16:32, édité 1 fois.
Piery
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 560
Inscription : 21 Juil 2002 14:02

Message par Gilbert » 13 Août 2002 09:10

Bonjour,

C'est vrai que ca a l'air intéressant avec une IP fixe mais ce qui ferai plus sérieux, c'est que vous écriviez abonnement avec 2 "n" sur votre site :o :wink:
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Détails

Message par trublin » 19 Août 2002 18:27

L'offre Office + retient mon attention, quoique je ne veuille pas foncer t^te baissée vers un nouveau produit.

Question : il est indiqué que le routeur est loué (location comprise) : quel type de routeur est-ce, quels sont ses possibilités et le client en a-t-il le contrôle (où peut-il le faire configurer par vous à des tarifs "normaux")

Merci et bonne chance
trublin
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 04 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: Détails

Message par Piery » 20 Août 2002 08:43

trublin a écrit :Question : il est indiqué que le routeur est loué (location comprise),
A. Quel type de routeur est-ce ?
B. Quels sont ses possibilités
C. Le client en a-t-il le contrôle (où peut-il le faire configurer par vous à des tarifs "normaux")

Merci et bonne chance


A. Cisco 827 : 1 Port Ethernet, 1 Port ADSL sur PSTN
B. Voir le site de Cisco. Elles sont nombreuses.
Il est possible de lui adjoindre un module VPN IPSec en option.
C. Non, pas par défaut.
Pour ce genre de cas, nous préférons discuter avec le client.
Notre configuration standard n'est pas "vendue", elle peut-être obtenue sur simple demande.
Néanmoins, notre support s'étendrait à la ligne, routeur EXCLUS.
Nous pouvons aussi configurer notre routeur de manière non-standard, sur demande du client. Aucun prix n'a été fixé. Qu'est-ce qui serait acceptable ?

Piery Garot.
Piery
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 560
Inscription : 21 Juil 2002 14:02

Prix acceptable

Message par trublin » 20 Août 2002 14:03

Prix acceptable = prix qui aie quelque chose à voir avec l'ampleur du travail à réaliser, càd pas 2000 balles par ouverture ou fermeture de port comme chez BGC.

Je pense qu'une formule souple pour vous serait un prix fixe par intervention simple (que le client demande d'ouvrir un port ou 10 d'un coup, si il fait sa demande clairement ça ne change pas grand chose pour vous) et un prix variable (=horaire) pour des interventions plus complexes ou impliquant un conseil au client. En tant que client je trouverais ça honnête comme politique de prix.
trublin
Membre
Membre
 
Message(s) : 110
Inscription : 04 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Piery » 20 Août 2002 22:09

Par défaut, tous les ports sont ouverts...

Mais évidement, on ne vas pas faire payer au "port" ouvert ou fermé.
Je vais créer un formulaire avec les changements standards (fermer ou ouvrir une liste de ports, empêcher l'ICMP (y en a qui veulent...), NAT/PAT).
La demande serait facturée 35 EUR.

Si un client a des besoins TRES particulier, nous pouvons le facturer au coût horaire. Néanmoins, à mon humble avis, il serait bien plus avantageux de placer un routeur appartenant au client entre le LAN et notre routeur.

Piery.
Piery
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 560
Inscription : 21 Juil 2002 14:02

Message par Gilbert » 21 Août 2002 09:07

Piery a écrit :Par défaut, tous les ports sont ouverts...


Ca c'est déjà très bien :wink:
Néanmoins, à mon humble avis, il serait bien plus avantageux de placer un routeur appartenant au client entre le LAN et notre routeur.
Piery.

Hum ok ou donner la main sur votre router au client. (à sa demande). Bon s'il fait le con et basarde la config, alors une reconfig payée correctement arrangerait tout le monde non ?
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Piery » 22 Août 2002 16:49

Pour une reconfiguration, il y a plusieurs possibilité :

1. Il dispose d'un autre accès et consulte le dernier fichier de configuration qu'il copie/colle dans le routeur (write, save ;)).
Il peut se faire envoyer cette configuration par email d'un simple clic.

GRATUIT

2. Nous envoyons la configuration par fax ou par courrier.
COUT : 15 EUR

3. Nous pouvons proposer les services d'un technicien "au forfait".
COUT : 70 EUR par déplacement (max 3x/an).

Néanmoins, il me semble qu'un utilisateur qui ne pourrait LUI-MEME restaurer la configuration du routeur ne devrait pas avoir la main sur celui-ci.
Enfin, il existe de nombreux routeurs à placer entre notre routeur et le LAN client qui coutent bien moins cher qu'un déplacement.

Piery.
Piery
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 560
Inscription : 21 Juil 2002 14:02


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit