help me + Skynet exagere

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

help me + Skynet exagere

Message par max51 » 08 Août 2002 22:04

Pour faire simple : j'ai perdu la configuration de mon routeur CISCO 826. Si quelqu'un pouvait m'envoyer une configuration de base (comme quand vous avez reçu le routeur), j'en serais très très très reconnaissant.

Données :
CISCO 826
En mode "enable" tapez "show config" (et effacez vos mots de passe cryptés).


En fait cette situation fait suite au comportement vraiment abusif de Skynet.

J'ai commandé le routeur chez eux et ai demandé une préconfiguration.

Première surprise : le routeur est bloqué et les codes ne me sont pas livrés. Pour obtenir ces codes, j'ai du signer une demande spéciale. Etonnant car une ligne ADSL Office est faite pour héberger un serveur, et pour ce faire, il faut configurer le service PAT et donc avoir les codes.
Première (grosse) arnaque : le fait de demander les codes ANNULE tout droit au support (et Skynet ne le dit qu'une fois que le contrat est signé) !
Conclusion : si vous voulez avoir un serveur, utiliser Isabel, faire le moindre changement de config, vous perdez le support. Il faut prendre un contrat de maintenance ($$$).



Deuxième surprise : le service de configuration par interface web (CRWS) est désactivé et il manque un CD dans la boîte (avec Fast Step etc). En gros : tout est fait pour compliquer la vie de l'utilisateur et le forcer à prendre un contrat de maintenance ($$$). C'est en voulant configurer le PAT en commande texte CLI que j'ai planté le routeur (je débute encore).

Troisième grosse surprise (et là je crois que l'on est vraiment à la limite de la légalité) : Skynet refuse de donner les rensignements nécessaires à une configuration manuelle. On a :
IPwan
Gateway
Subnet
et c'est tout. Or IOS réclame des tas d'autres paramètres.

Quand je pense qu'un utilisateur ADSL Plus a des dizaines de pages WEB pour le guider et qu'un technicien pourra passer 20 minutes pour l'aider...
Dans mon cas, une simple page web, avec un fichier de config de base pour Cisco/Skynet suffirait. Mais leur technicien "Senior" refuse de m'aider...

Je me demande sincèrement si tout ceci est légal. Mais en attendant, ma connexion ne fonctionne plus, et je n'ai vraiment pas envie de passer par un contrat de maintenance, vu le peu de considération dont j'ai fait l'objet jusqu'à présent.

Bref, si une bonne âme pouvait m'aider et m'envoyer une configuration pour CISCO 826 ADSL Office (mailto:[email protected]), j'en serais très heureux.

a+,
max51
 

Re: help me + Skynet exagere

Message par Wavyx » 09 Août 2002 08:16

perdu.... :wink:

en fait c'est pas abusif, c'est purement commercial. et ya pas que skynet, ce serait pareil chez tous! à partir du moment ou tu veux administrer toi même, faut pas rêver fini le support. Ils perdent x € à ne pas le faire eux-mêmes. mais si tu payes 75€ je crois il te donneront un fichier de config très gentillement.
donc pas d'arnaque : demander les codes ANNULE tout droit au support, c clair!
et comme tu le dis faut prendre un contrat de maintenance ou alors avoir les compétences d'administrer son propre router. c'est l'idée commune chez tous les providers.
pour le CRWS....euh ben c'est joli mais bon ca sert limite à rien. pour la config d'un 826 ça met pas les bon paramas et l'interface atm est mal configuré. ça aide juste à mettre les options dhcp standards et les redir mais bon c'est pas le pied. t'es mieux en telnet!
Skynet refuse de donner les rensignements nécessaires à une configuration manuelle. On a :
IPwan
Gateway
Subnet
et c'est tout. Or IOS réclame des tas d'autres paramètres.


tu risques de pas aimer mais c'est vraiment tout ce qu'il te faut pour que la connection marche! IOS ne réclame que ça pour fonctionner et établir la connection. bien sûr tu dois connaitre le PVC mais les params "providers" yen a que 3.
c'est tout à fait légal mais c'est purement $$$$$$$$
bref si tu ne sais pas config un cisco826, les providers t'aideront mais contre une ptite rémunération ;)
"Nom de dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère."
The Merovingian
Avatar de l’utilisateur
Wavyx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 661
Inscription : 25 Déc 2001 02:00
Localisation : La Hulpe

Message par aXs » 09 Août 2002 16:07

Chez nous, Wanadoo, nos clients recoivent un template de configuration FastStep 826,827,1720 sur simple demande.

Le logiciel FastStep est lui en download libre sur www.cisco.com
aXs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1021
Inscription : 28 Août 2001 02:00
Localisation : Paris XVième

Message par Wavyx » 09 Août 2002 17:08

arff sorry
donc un client "business" qui veut gérer son cisco826/827 et qui sait pas cmt faut faire, il envoit un ptit mail et hop il recoit une jolie template?
c dingue ça! faut rien payer????
"Nom de dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère."
The Merovingian
Avatar de l’utilisateur
Wavyx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 661
Inscription : 25 Déc 2001 02:00
Localisation : La Hulpe

Ben voila, j ai paye

Message par max51 » 10 Août 2002 14:32

Voila, j'ai reçu mon fax : 2 pages pour 75€. Je crois que Skynet rentre dans ses frais.
3 minutes plus tard, la connexion fonctionnait de nouveau...


Pour que mon erreur serve à quelque chose :

- quand vous recevez le routeur, tapez la commande "show config" en mode "enable" et imprimez la (cette petite manip vaut 75€)

- dans Fast-Step, il y a moyen de choisir la fonction Append ou Erase l'ancienne config. La première possibilité est censée éditer la configuration actuelle. Cette opération a mal fonctionné chez moi, d'où la perte de la config initiale. Notez que FastStep propose de générer une config pour Belgacom ADSL Pro, ne fonctionnant pas sur mon Office.

Wavyx : je trouve que l'attitude de Wanadoo est loyale et je doute vraiment qu'il soit possible de configurer le routeur avec les 3 adresses données. C'est bien pour ça que FastStep incorpore une liste de Providers (ce qui fixe d'autres données telles que : encapsulation, protocol ip broadcast, ip dhcp pool CLIENT)...
max51
 

Message par Wavyx » 10 Août 2002 17:08

ben oui wanadoo s'il l'offre c'est vraiment cool!
mais je te jure avec les 3 params ça suffit mais bon payer 75€ beurkk...
acharnement POWER!
faststep marche pas bien je trouve... sinon tu prends un support cisco et là tu peux les phoner.
quoiqu'il en soit c'est vrai que passer à un office avec son router perso c'est limite mal vu, et on nous le fait payer! c'est pour ça qu'il vaut mieux être sûr de son coup ou être prêt à payer les 75 €.
"Nom de dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère."
The Merovingian
Avatar de l’utilisateur
Wavyx
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 661
Inscription : 25 Déc 2001 02:00
Localisation : La Hulpe


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit