Pour faire simple : j'ai perdu la configuration de mon routeur CISCO 826. Si quelqu'un pouvait m'envoyer une configuration de base (comme quand vous avez reçu le routeur), j'en serais très très très reconnaissant.
Données :
CISCO 826
En mode "enable" tapez "show config" (et effacez vos mots de passe cryptés).
En fait cette situation fait suite au comportement vraiment abusif de Skynet.
J'ai commandé le routeur chez eux et ai demandé une préconfiguration.
Première surprise : le routeur est bloqué et les codes ne me sont pas livrés. Pour obtenir ces codes, j'ai du signer une demande spéciale. Etonnant car une ligne ADSL Office est faite pour héberger un serveur, et pour ce faire, il faut configurer le service PAT et donc avoir les codes.
Première (grosse) arnaque : le fait de demander les codes ANNULE tout droit au support (et Skynet ne le dit qu'une fois que le contrat est signé) !
Conclusion : si vous voulez avoir un serveur, utiliser Isabel, faire le moindre changement de config, vous perdez le support. Il faut prendre un contrat de maintenance ($$$).
Deuxième surprise : le service de configuration par interface web (CRWS) est désactivé et il manque un CD dans la boîte (avec Fast Step etc). En gros : tout est fait pour compliquer la vie de l'utilisateur et le forcer à prendre un contrat de maintenance ($$$). C'est en voulant configurer le PAT en commande texte CLI que j'ai planté le routeur (je débute encore).
Troisième grosse surprise (et là je crois que l'on est vraiment à la limite de la légalité) : Skynet refuse de donner les rensignements nécessaires à une configuration manuelle. On a :
IPwan
Gateway
Subnet
et c'est tout. Or IOS réclame des tas d'autres paramètres.
Quand je pense qu'un utilisateur ADSL Plus a des dizaines de pages WEB pour le guider et qu'un technicien pourra passer 20 minutes pour l'aider...
Dans mon cas, une simple page web, avec un fichier de config de base pour Cisco/Skynet suffirait. Mais leur technicien "Senior" refuse de m'aider...
Je me demande sincèrement si tout ceci est légal. Mais en attendant, ma connexion ne fonctionne plus, et je n'ai vraiment pas envie de passer par un contrat de maintenance, vu le peu de considération dont j'ai fait l'objet jusqu'à présent.
Bref, si une bonne âme pouvait m'aider et m'envoyer une configuration pour CISCO 826 ADSL Office (mailto:[email protected]), j'en serais très heureux.
a+,