Cherche une connexion PRO

Discussions sur les différents abonnements professionnels.

Modérateur: Barbapapa

Cherche une connexion PRO

Message par Joon » 08 Déc 2009 10:36

Bonjour,

Je viens d'être chargé par mon propriétaire d'immeuble de choisir la connexion internet pour celle-ci.

Je ne connais pas sont budget mais je sais qu'il posède actuellement l'ADSL Office XXL de chez BGC.
Recevant plusieurs plainte de vitesse, il commence à se décidé de changer de connection internet(quel bonne idée!)

Imaginé vous, nous sommes +/- 25 sur une connexion ADSL 1 à 4,6mbps...

Donc, notre objectif est de trouvé qqch de bcp... bcp plus rapide!
Pour le moment, je lui ai proposé de choisir entre une double connexion 1 ADSL chez Belcenter+VOO et un Belcenter VDSL Office qui me semble déjà bcp plus approprié.

Cependant, je me demande si un IP Service ne serais pas plus judicieux dans ce cas ci?
Pourriez-vous m'aiguiller un peu mieux?
VOO 55 Mbps,
Netgear R7000
Région du Luxembourg,
Joon
Membre
Membre
 
Message(s) : 151
Inscription : 02 Juin 2006 10:38

Message par ... » 08 Déc 2009 10:42

Demande un Devis chez Destiny :

http://www.destiny.be

Ils proposent des offres pour Immeuble à appartement :wink:
...
 

Message par coolcat » 08 Déc 2009 10:47

Belgacom PRO Compact L (20/1.8 Mbps)
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9979
Inscription : 22 Août 2006 09:36
Localisation : 4000

Message par Joon » 08 Déc 2009 10:56

Ah oui, BGC a mis son offre pro a jour depuis.... Aujourd'hui :D
Mais de tout facon, elle m'intéresse beaucoup moins car il demande 50€ pour débloquer 1 port...

Pour destiny, j'avoue ne pas faire trop confiance à un fournisseur d'accès qui à changé 3x de patron parce que l'ancien est parti avec tout les sous...
VOO 55 Mbps,
Netgear R7000
Région du Luxembourg,
Joon
Membre
Membre
 
Message(s) : 151
Inscription : 02 Juin 2006 10:38

Message par ... » 08 Déc 2009 11:08

Destiny n'a RIEN AVOIR avec E-Leven...

C'est un tout nouveau FAI Flamand qui a reprit des clients d'E-Leven et LLN.Net ainsi que leurs infras, et qui la met à jour tout le temps..


Donc je vois pas trop ton propos?
...
 

Message par Joon » 08 Déc 2009 11:21

... Que si je dois proposer une connexion à mon proprio, je n'aurais pas envi de tombé sur un fournisseur qui pourrais mettre la clé sous la porte après qqes mois.
Je ferais confiance à Destiny le jour ou ils auront quelques années d'expérience derrière eu.

Belcenter me semble un fournisseur fiable presque au même titre que Belgacom.

Maintenant, je vais lui proposé quand même. Mais je pense que lui aura le même avis que moi sur ce point.
VOO 55 Mbps,
Netgear R7000
Région du Luxembourg,
Joon
Membre
Membre
 
Message(s) : 151
Inscription : 02 Juin 2006 10:38

Message par ... » 08 Déc 2009 11:27

Ca fait quand même plus d'un an qu'on est sur Destiny.
Jamais eux d'emmerdes à proprement parlé..

Toujours réglos, support joingable très rapidement et très pro..

Ils s'investissent dans ce qu'ils font, en clair un petit ISP bien sympa..


On est loin d'E-Leven et de ses incompétants.. :roll:


Si je le conseil, c'est que c'est un bon ISP, sinon je te dirais de fuire même si je suis chez lui :wink:
...
 

Message par Joon » 08 Déc 2009 11:30

Je prend ton avis en compte et le proposerais aussi alors...

Merci pour ton avis!
VOO 55 Mbps,
Netgear R7000
Région du Luxembourg,
Joon
Membre
Membre
 
Message(s) : 151
Inscription : 02 Juin 2006 10:38

Message par filofax2000 » 08 Déc 2009 15:36

Bonjour à tous,
Ici le proprio en question.

La situation est la suivante, on a un modem BGC Cisco 800 séries, abonnement ADSL Office w/ router @ 245€ +TVA
J'ai tel ce matin chez BGC, et avec la qualité de service qu'on leur connait, je suis effectivement en ADSL1 (1h et 4 coups de tel pour me répondre!)

Derrière ce modem, on a un "brol" Soekris qui sépare la connexion du bureau de celle des apparts et qui fait le mapping IP (je pense).
Celle du bureau part vers le bureau, celle des apparts, vers un switch 24 qui dirige vers chaque appart.
Pour "limiter" le risque de mise en réseau "involontaire" entre les apparts, on a attribué des adresses IP fixes à chaque appart de type 192.168.xxx.1, avec passerelle pour chaque appart de type 192.168.xxx.254.

Plusieurs "problèmes" se posent à moi
1° Je souhaite améliorer au max le débit pour mes locataires.
La solution envisagée (dont Joon m'a parlé hier et que mon installateur ne connaissait pas...) est de prendre deux connexions + modem avec load balancing) + passer en ADSL Pro Compact. Je n'ai pas de lien particulier avec BGC, c'est seulement qu'on a un contrat existant avec eux, donc le modifier sera plus simple que de le résilier. Par ailleurs on a une connexion chez Voo qui est officiellement désactivée depuis le mois de septembre ;)

2° Je souhaiterais pouvoir faire du plug&play avec les locataires: ils rentrent, connectent leur ordi et roule ma poule (jusque là, j'ai plus assisté que l'inverse, et, alors que j'ai un métier à côté, je dois aller configurer des adresses IP fixes, plus réparer les "bugs" qui généralement ne viennent pas du système...)

3° Je souhaite pouvoir désactiver "à distance" le locataire qui ne veut/paye pas sa connexion.

4° On a une adresse IP fixe qui nous sert jusqu'à présent à faire de la connexion bureau à distance, occasionnellement (3 x/semaine). Ça doit être maintenu, et pourquoi ne pas ajouter des connexions VPN et/ou FTP nous permettant de récupérer à distance des fichiers volumineux, où déposer les archives photographiques des dernières vacances.

Je sais que ça déborde un peu du cadre de l'ADSL, mais si une bonne âme est susceptible de m'orienter
En vous remerciant
filofax2000
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 08 Déc 2009 14:35

Message par ... » 08 Déc 2009 15:41

Normalement Destiny le fait tout ça.

Chaque appartement a sa propre IP.

C'est en règle général via du RJ-45 voir autre système (VDSL depuis la cave)

Tu peux décidés qui a le droit ou pas de se connecté, il y a des stats etc.. c'est très poussif normalement.



Contact Destiny pour plus d'infos :wink:
...
 

Message par filofax2000 » 08 Déc 2009 16:18

Alors, je viens d'avoir Destiny en ligne, et effectivement, leur offre n'est pas mal pour des bâtiments qui ne sont pas encore câblés RJ45, et je crois que je ferai appel à eux pour mes autres immeubles (ça revient à ± 15€/mois par connexion illimitée + possibilité d'acheter pour des périodes ou des quantités variables, avec des débits variables). Dans ces conditions, je me dis que puisque mon installation est là, autant me connecter dessus avec du 20MBps up & down puisqu'ils savent le faire.
± 900€/mois... on va rester chez BGC!
filofax2000
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 08 Déc 2009 14:35

Message par belcenter » 08 Déc 2009 16:29

Vous pouvez nous contacter ?

On a surement une solution pour vous

> VDSL2 Office
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14


Retour vers Pro, Office et Premium

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit